kermit Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Qu entends tu par ça ? Peux tu nous donner une explication stp ? Je vais passer ma caisse en peinture , et je suis assez maniaque avec les soucis de poids. Merci Je comprends pas trop le calcul de Mike, parce que je vois pas comment gicler une voiture avec juste 2 lt de peinture . . . Perso, je dois en avoir utilisé 4 sans gicler le toit . . . Le seul truc, c'est qu'en giclant du 2k, tu économises la ou les couches de laque . . . Après, je veux bien qu'on fignole à ce point, mais alors faut avoir une caisse à la tôle et tout le reste au poids mini . . . Sinon c'est du vent . . . Y'a assez de truc qui ne servent à rien sur une voiture avant de calculer le poids de la peinture . . . En tout cas c'est mon avis, même si je pinaille volontiers pour gagner 5 kg !
julienv Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 pardon pour mon ignorance, mais du 2k c'est quoi? et le rendu est comment? ben justement, on est a la tole et on a pratiquement tout enlevé, me reste les phares avant ou je souhaiterai trouver des verres d'optiques en polycarbonate, et les portieres ou je n'ose pas passer en fibre pour des soucis de sécurité.
kermit Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Si t'as un bon arceau, tu peux monter des portes en fibre. De toute façon c'est pas la tôle des portes qui te protège beaucoup... Un peu au frotement, mais sur une caisse de course c'est l'arceau qui te protège... La peinture 2 k, en gros, c'est un mélange comprenant la peinture et la laque. Ça t'évite de gicler 2 ou 3 couches de peinture + 1 ou 2 couches de laque. Tu gagnes donc des couches, donc un chouillat de poids. Ton carrossier pourra te montrer des échantillons, mais le rendu est tout à fait normal. Par contre le choix est moins grand dans les teintes si tu veux du spécial ou une teinte bien précise.
Lole Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Ca s'appelle un brillant direct si je n'm'amuse..
kermit Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Encore 2 autres photos de Dijon : 1
OAP TAO Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 je me demande comment ca frotte pas à l'ar ... au top cette auto
kermit Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Non ça frotte pas. J'ai évidemment plus les plastiques à l'intérieur des ailes et les passages de roues sont un peu formés à l'intérieur. Les ailes sont tirées et galbées juste ce qu'il faut . . . Et je roule en 9" de large derrière avec des jantes en ET40. C'est pile poil.
OAP TAO Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 nickel 9X18 au carré ou juste derrière ?
kermit Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Au carré, avec les jambes de force un peu transformées devant.
vida Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Yep ! Dit moi ton capot ,tu l a eu chez MCracing?
kermit Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Non, on a le moule pour le capot... C'est un tout léger sans renfort.
viko Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 C'est quoi comme réf ta peinture? Ça ressemble à la couleur de mon E30 .....
kermit Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai pas le code en tête, mais c'est le "Frozen Grey " que l'on a laqué en brillant. Ça donne une truc unique, mais ça se rapproche d'un Space Grey ou d'un autre gris foncé.
viko Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Tu compte rajouter une deco ou pas ?
kermit Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Pour l'instant je me tâte . . . Je l'adore comme ça. Ca lui donne un aspect à la fois "classe" et agressive. Effectivement ça fait moins "course" qu'avant, mais c'est plus discret. Je pense que je vais lui faire un ou deux trucs, mais pas une décor complète. De toute façon je suis autonome à ce niveau, donc si l'envie m'en prend je met en route le Plotter à découpe ! C'est d'ailleurs pour ça que mes voitures changent souvent de look !
kermit Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Un peu de news ! Cette semaine je devrais recevoir enfin mes écopes de freins en carbone. Vais pouvoir les monter sur mon bouclier avant. Je suis aussi en train de faire une nouvelle écope pour mon arrivée d'air. A Dijon j'étais bridé, car le trou de mon phare est trop petit. Ma sortie d'échappement était noire et le cul de la voiture tout gras. Je pense avoir un peu de marge et en améliorant l'entrée d'air je ne devrais pas trop appauvrir. On a donc fait une forme d'entonnoir qui va se coller sur le faux-phare de gauche. Vais découper tout le milieu du phare. Avec ça on va gagner pas mal en remplissage de la boîte à air. Et je testerais ça à Lédenon le 2 mai avec un lambdamètre pour être sûr ! Faudra vraiment que je fasse des photos à l'occase . . . Me réjouis du 2 mai !
Lole Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 T'es comment en huile ? T'en mange pas un peu ?
Messages recommandés