kermit Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Non, j'en mange pas, mais j'en crache un peu. j'ai un bocal de récupération et je le vide. Veux pas que ça retourne dans le moulin, alors je préfère refaire le niveau avec de l'huile propre.
kermit Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 Hier j'ai acheté le module GPS05 AIM, ainsi que la sonde LCU-One AIM. Je vais pouvoir coupler tout a à mon dashboard pour avoir les infos en direct et devant mes yeux ! Ca faisait un moment que j'attendais ça. Ca va me permettre de pouvoir rouler plus intelligemment, par exemple avec le chrono, car le logiciel permet d'avoir des partiels personnalisés très pratiques. Par exemple, si tu perds 1 seconde dans un enchaînement et que tu le vois, tu peux ménager ta mécanique et tes pneus le reste du tour et te concentrer sur le tour suivant. Je trouve ça intéressant et ça devrait me permettre d'améliorer mon pilotage en examinant mes chronos grâce au GPS Manager. Pour la sonde LCU-One, je voulais l'info lambda pour assurer le coup car je transforme mon arrivée d'air et ce sera plus simple pour améliorer la cartographie si besoin ! Et quand on a la chance d'avoir un dashboard, autant l'exploiter !
julienv Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 cool hâte d'avoir ton ressenti avec le module gps. je souhaite faire un peu d'aqui de donnée et j'hesite a couple mon dash avec le module gps ou une smarty cam tu as un avis?
kermit Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Salut ! Pour le module GPS, ça fonctionne bien. Mon AIM est un strada, donc je ne peux pas faire de l'acquisition de donnée à proprement dit. Je peux juste sortir les valeurs maxi ou mini de toutes mes infos. Par exemple, quand je regarde les temps sur l'écran, il me dit pour chaque tour le chrono, le régime maxi sur le tour, la pression d'huile maxi ou mini, la valeur lambda maxi ou mini, la température moteur maxi, et la vitesse de pointe maxi. C'est déjà pas mal. Pour le module GPS, je le maîtrise pas encore, faut que je graille un peu le soft, mais les possibilités sont sympa ! La smarty cam j'ai jamais essayé, j'utilise des gopro. Ça doit être cool, mais un peu cher . . .
Bigoutte Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 une vrai beauté et efficace qui plus est !
kermit Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Merci ! En ce moment, c'est un peu la prise de tête sur la météo de Spa . . . Et sur les réglages de la voiture ! Je crois que je vais démonter ma barre stab arrière et détendre les suspettes pour s'il pleut, et au pire je remonterais et je retendrais sur place s'il fait beau !
Bigoutte Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Merci ! En ce moment, c'est un peu la prise de tête sur la météo de Spa . . . Et sur les réglages de la voiture ! Je crois que je vais démonter ma barre stab arrière et détendre les suspettes pour s'il pleut, et au pire je remonterais et je retendrais sur place s'il fait beau ! mais dis toi bien qu'a Spa ,la météo ,tu ne la sauras jamais a l'avance Il faut suivre les radars de précipitation si tu veux faire des prévisions Donc rien n'est joué !
kermit Posté(e) le 10 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Un p'tit update s'impose, au retour des vacances . . . Je suis allé rouler à Magny-Cours le 23 juillet. Pour l'occasion, j'avais monté des cales de 15 derrière et 12 devant pour tester. Les roues sont à raz, j'ai dû tapoter un peu le bord de l'aile arrière gauche pour éviter le frottement. Niveau comportement, difficile à dire si ça apporte beaucoup, mais je pense être encore un petit peu plus stable dans les gros appuis. Niveau gueule, je trouve assez diabolique . . . A vous de voir sur les photos : Ce jour là j'ai roulé en 1.56.96. Très content, surtout qu'une fois de plus, je sais ou se cache la prochaine seconde à tomber . . . Pour moi, la saison est déjà terminée . . . C'est un peu tôt, car d'habitude on roule jusqu'en décembre. Par contre, ça me permettra de sauver du budget pour commencer ma révision moteur et une ou deux bricoles pour encore gagner du poids et améliorer l'ensemble . . . histoire d'être de nouveau prêt en mars ! 1
thomass Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 rien qu'en photo ,on devine la bête de course.... des E36 comme sa ,j'en redemande
///M3individual Posté(e) le 10 août 2014 Signaler Posté(e) le 10 août 2014 Une sacrée bête vue sur piste. De quoi se régaler et sortir la grosse attaque!!!
pioupiou Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Toujours aussi sympa et efficace !
kermit Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Juste un petit passage pour donner des news : J'avais prévu de commencer tôt ma révision pour être sûr d'être prêt, ben c'est réussi ! J'ai encore rien foutu . . . Même pas démonté le moteur. J'avoue avoir été sujet à un excès de fatigue et un manque de motivation ces derniers mois . . . bref. Maintenant, je me laisse encore une dead-line jusque vers le 10 janvier avant de commencer, car j'attend des news pour l'éventuelle vente de l'E36. Dès le 10, si elle n'est pas vendue, je continue de la faire évoluer ! A part la révision du moteur, j'hésite encore entre améliorer le poids des masses non-suspendues, comme les freins par exemple, ou alors changer ma boîte de vitesse pour une crabot . . . On verra exactement quand j'aurais tous les prix des pièces. Et bonne année 2015 à Tous !
LuuZ Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Au plaisir de se re-croiser avec ton concombre de course !
La Miche31 Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Salut, Je viens de me faire toutes les pages une par une, c'est un vrai régal bravo Tu a une voiture qui envoie du lourd, aussi bien sur le point estéhique, que châssis et moteur ! Vraiment une belle machine Bonne continuation !
gagipro Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Juste un petit passage pour donner des news : J'avais prévu de commencer tôt ma révision pour être sûr d'être prêt, ben c'est réussi ! J'ai encore rien foutu . . . Même pas démonté le moteur. J'avoue avoir été sujet à un excès de fatigue et un manque de motivation ces derniers mois . . . bref. Maintenant, je me laisse encore une dead-line jusque vers le 10 janvier avant de commencer, car j'attend des news pour l'éventuelle vente de l'E36. Dès le 10, si elle n'est pas vendue, je continue de la faire évoluer ! A part la révision du moteur, j'hésite encore entre améliorer le poids des masses non-suspendues, comme les freins par exemple, ou alors changer ma boîte de vitesse pour une crabot . . . On verra exactement quand j'aurais tous les prix des pièces. Et bonne année 2015 à Tous ! La boite crabots ... ça risque d'en intéresser plus d'un !
kermit Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Est-ce que quelqu'un a déjà monté où entendu un retour d'expérience sur les systèmes de direction assistée électrique ? J'étudie l'éventualité de remplacer tout mon système hydraulique par un moteur électrique, mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose à part des trucs pour old timer . . . Merci d'avance pour ceux qui auraient des infos !
l'ancien Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Question de feeling ...........,par exemple les clio 2(hors rs-hydraulique )les mégane 2 ........moi je ne m'en suis jamais régalé. Cela a été un frein a mon achat..... (ps:en rallye les c2 challenge avait de trés gros problèmes .....résolus sur la c2r2max par une da hydraulique.... )
gti1.9l Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 J'ai essayé y a pas longtemps un E30 avec une pompe éléctrique, j'ai pas trouvé ça génial, ça manque de ressenti au volant comme dit plus haut.
gegette Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Une pompe électrique avec la crémaillère d'origine? ou une crémaillère/colonne assisté électriquement? Car dans le premier cas, ça change rien au feeling, c'est juste que ça fait une poulie en moins sur la courroie accessoires...
Messages recommandés