Posté(e) le 16 janvier 201510 a comment_684096 Oui,c'est bien la crémaillère/colonne électrique qui me posait problème........Sur mes autos de courses ,la pompe électrique de D.A....... Hydraulique ne m'a jamais dérangé! (Sur les Meg Rs 3 je sais pas si c'est mieux....mais j'ai roulé avec une Meg Gt160 dci .....et...... mauvais ressenti de la route,direction collante".....bref ,c'est pas ma tasse de thé.....)
Posté(e) le 16 janvier 201510 a comment_684099 Le ressenti est pas top et ça s'accentue avec la vitesse. Il y a des boîtiers avec un potentiomètre pour régler la sensibilité, ça se pratique pas mal sur des swap par manque de place dans le comportement moteur. Beaucoup reviennent en arrière avec une DA hydraulique. Perso de ce que j'ai pu en conduire, j'aime pas, c'est flou, pas précis et remonte aucune info, c'est juste bon en ville pour ceux qui savent pas manœuvrer.
Posté(e) le 17 janvier 201510 a Auteur comment_684450 Merci à vous pour les infos et les retours d'expériences. J'ai aussi regardé de mon côté et pour l'instant, je laisse tomber . . . Pour monter une truc bien faut un gros budget et le gain ne serait pas en rapport . . . Aujourd'hui on a déposé le moteur et il est prêt à être démonté pour une grosse révision. Si y'a pas trop de surprises au démontage et qu'il reste du budget, j'attaque le chapitre boîte à vitesse !
Posté(e) le 17 janvier 201510 a comment_684455 Mon voisin roulait pour la gagne en f2000 régional avec une E36 s14, il avait une direction électrique clio et un boitier électronique d adaptation qui marchait bien.
Posté(e) le 18 janvier 201510 a comment_684557 Sur E36, je sais pas ce qui existe, mais ça se fait beaucoup en course sur E46 et E92. M24.de vent un kit https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.motorsport24.de%2Felektrische-servolenkung-fur-bmw-m3-e92%2F&edit-text=&act=url et j'ai lu que Devotec en est équipé
Posté(e) le 18 janvier 201510 a comment_684568 Je crois que l'avantage sur E36 et E46 c'est d'évité que l'huile chauffe trop et que la durites casse vu que tu as trop de pression ... faut la changer tout les 1-2 ans je crois .
Posté(e) le 6 février 201510 a comment_689902 toujours aussi bandante cette petite bête de course. Hâte de voir la suite
Posté(e) le 7 février 201510 a Auteur comment_689954 Aujourd'hui on a mis le moteur en pièces. Ça va partir la semaine prochaine chez le préparateur pour le contrôle des pièces et ensuite le remontage ! Devrait être prêt pour début mars . . . Tout beau tout neuf !
Posté(e) le 24 février 201510 a comment_693763 Felicitation, une vraie tuerie cette E36!! Pour la direction, pourquoi tu ne passes pas en crémaillère mécanique?? J'ai ca sur ma pistarde et j'en suis très content, j'ai vraiment un bon ressentit !! Pour ton pedal box, fait gaff ca change énormément le freinage de virer l'assistance!! tu gagnes en poids, mais tu vas perdre du temps sur tes freinages, il faut vraiment un temps d'apprentissage pour faire des bons freinages dégressif sans mastervac!!! (Je parle en connaissance de cause, apres je n'ai surement pas ton niveau de pilotage?!) Bon courage pour la suite!!
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_694048 Merci Pour l'assistance de direction, je verrais ça plus tard... Pour l'instant j'ai eu des nouvelles moins bonnes que prévu pour mon moteur. Le joint de culasse était entamé et le moulin avait bouffé de l'eau par un cylindre. Résultat, je dois changer les 6 pistons, donner le bloc à corriger, . . . Bref, des frais supplémentaires. Par contre, il sera tout neuf une fois monté !
Posté(e) le 25 février 201510 a comment_694069 Aieeee ca va piquer la note Tu avais monté qu'elle marque de joint de culasse??
Posté(e) le 25 février 201510 a Auteur comment_694079 C'était encore celui d'origine... La on va monter un truc renforcé. Pour la note ça piquotte, en effet, mais après tu pars sur un truc neuf à roder . . . Tant pis pour la boîte, ça attendra une année !
Posté(e) le 17 mars 201510 a Auteur comment_698900 Un peu de news : le bas moteur est remonté, avec ses beaux pistons tous neufs. Maintenant on va pouvoir attaquer le contrôle et le remontage de la culasse . . . Ça devrait être prêt dans le délai annoncé, soit fin mars. Si ça joue, montage dans l'auto début avril, réglage, rodage, et pour finir une journée de test avant d'aller à Spa en mai ! Ça sent bon !
Posté(e) le 17 mars 201510 a comment_698921 Le 25/02/2015 à 09:19, kermit a dit : Merci Pour l'assistance de direction, je verrais ça plus tard... Pour l'instant j'ai eu des nouvelles moins bonnes que prévu pour mon moteur. Le joint de culasse était entamé et le moulin avait bouffé de l'eau par un cylindre. Résultat, je dois changer les 6 pistons, donner le bloc à corriger, . . . Bref, des frais supplémentaires. Par contre, il sera tout neuf une fois monté ! la cause est-elle definie concernant la rupture du joint de culasse , ou cela reste fatalitas ?
Posté(e) le 17 mars 201510 a Auteur comment_698966 Peut-être qu'elle avait chauffé une fois, car j'avais du changer le radiateur . . . Mais pas sûr que ce soit consécutif à ça... Probablement la fatalité. Quand j'ai acheté le moteur il avait 100000 km et déjà 9000 ou 10000 de piste . . . Dans un sens, je suis content, car maintenant je sais exactement dans quel état il est !
Posté(e) le 28 avril 201510 a Auteur comment_708711 Des news : Le moteur est monté et on a passé au banc samedi. Ça sort 370 cv et 370 nm, ce qui correspond à 10 cv et 10 nm de moins qu'à fin 2013 au dernier passage. Ça tient la route, si on prend en compte le fait que tout est neuf et qu'il faut que ça se rode gentiment pour libérer les cv cachés ! La courbe est parfaitement parallèle à l'ancienne. Je pense qu'il lui faudra 2 ou 3 sortie pour bien se lâcher. . . Le 18 mai je roule à Spa !
Posté(e) le 28 avril 201510 a comment_708713 En même temps que Sacha et sa troupe? je pensais venir faire un tour justement (en spectateur)