Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le ‎17‎/‎02‎/‎2016à12:22, kermit a dit :

Voilà les News : 

La boîte est montée et j'ai pu la tester sur le lift. Tout à l'air nickel. Le bruit est fantastique, ça claque et ça siffle terrible ! Vais pouvoir tester ça à Dijon le 12 mars si la météo le permet. 

vidéo !!!

Posté(e)

Vais pas faire une vidéo dans mon garage. Mais le 12 mars oui ! 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 25 février 2016à09:01, kermit a dit :

Vais pas faire une vidéo dans mon garage. Mais le 12 mars oui ! 

Alors ! t'as roulé :) ?

Posté(e)

:nickel8: impressionnant, la boite te mets bien dans le bain.Sacré coup de volant et très bon châssis 

merci pour la vidéo 

Posté(e)

Quel bruit la boite :lover: !

Tu debrayes ? pour info, c'est quoi ta pendule et Vmax la bas pour cette session ?

Posté(e)

Je débraye juste à la descente un ptit coup. A la montée je soulage juste la pédalé de gaz un tout ptit peu et ça rentre tout seul. Sur la vidéo il y a plusieurs tours en 1.29 et des poussières. Mon meilleurs tours c'est 1.28.6 mais j'y suis pas arrivé cette fois. J'avais des pneus à finir et il faisait assez froid . . . Fallait aussi que je m'habitue à la boîte ! 

En en vitesse max je prends 235 km/h (précis) en bout de ligne droite. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, kermit a dit :

Je débraye juste à la descente un ptit coup. A la montée je soulage juste la pédalé de gaz un tout ptit peu et ça rentre tout seul. Sur la vidéo il y a plusieurs tours en 1.29 et des poussières. Mon meilleurs tours c'est 1.28.6 mais j'y suis pas arrivé cette fois. J'avais des pneus à finir et il faisait assez froid . . . Fallait aussi que je m'habitue à la boîte ! 

En en vitesse max je prends 235 km/h (précis) en bout de ligne droite. 

Du coup ça fait pas un peu court 235 pour la ligne droite de Dijon ?

Posté(e) (modifié)

Ben non, comme le tu peux le constater sur la vidéo . . . Faut savoir que c'est la vitesse GPS, avec 9 satellites, donc précis . . . Pour te faire une idée, ceux que je dépasse annoncent souvent des vitesses compteur de 250 . . . ;) 

La on se rend compte que la boîte est super-bien étagée aussi. C'est vraiment un pur bonheur, sauf que t'as l'impression d'être une petite vieille au supermarché au démarrage en première... Elle est super longue et faut mettre assez de gaz pour pas câler . . . :)

Modifié par kermit
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, kermit a dit :

Ben non, comme le tu peux le constater sur la vidéo . . . Faut savoir que c'est la vitesse GPS, avec 9 satellites, donc précis . . . Pour te faire une idée, ceux que je dépasse annoncent souvent des vitesses compteur de 250 . . . ;) 

La on se rend compte que la boîte est super-bien étagée aussi. C'est vraiment un pur bonheur, sauf que t'as l'impression d'être une petite vieille au supermarché au démarrage en première... Elle est super longue et faut mettre assez de gaz pour pas câler . . . :)

Bien pris pour les vitesses de mythomanes ! Donc toi c'est un vrai de vrai 235.

1ère longue comme sur une bécane c'est pas mal car avec les ponts courts, on se retrouve avec une 1ère super courte inutilisable et une 2e qui devient la 1ere.

bref changer la boite est mieux mais plus onéreux, tu as quoi en rapport de couple de pont s'il te plait ?

Posté(e)

3.73 ! J'étais trop court et pas assez dans la bonne plage d'utilisation avec le 3.91. Là c'est top !

Posté(e)
Le 5 novembre 2015à08:12, kermit a dit :

J'ai racheté la boîte d'un pote. Elle a 2 sorties, donc quasi neuve. C'est une pignonerie Samsonas montée chez Qvick Motorsport. Il prend une 5 ZF et la rallonge avec une cale pour monter en boîte 6.

Merci!

hormis le fait que ça doit coûter une blinde, ya d'autres trucs à adapter pour faire fonctionner une telle boite sur une m3 E36 3.2?

le récepteur d'embrayage peut-être?

le nez de pont? L'arbre?

Posté(e)

Tu peux la lancer dessus comme ça, c'est un carter de boîte 5 de 3.0lt à laquelle on rajoute une entretoise pour les pignons supplémentaires. Peut être que tu devra adapter la longueur de l'arbre de transmission en fonction de ta boîte actuelle. Le reste c'est stock. Par contre, ma voiture c'est un tout... C'est la somme de tout qui fait que ça marche comme ça... 

Tu tu trouves les infos sur les rapports et les photos sur le site de samsonas. Pour l'achat, la mienne vient de chez Qvick Motorsport en Belgique ! 

N'hesite pas si tu as d'autres questions

• J'aime 1
Posté(e)

t'as encore trouvé personne pour jouer avec toi au final ;)

Posté(e)

J'ai assez à me battre avec moi-même finalement... :)

Posté(e)

Vraiment très très sympa cette berline ;)
J'adore :nickel8:
une question me taraude ^^ t'as jamais été tenté de faire des courses ?
Style coupe de france des circuits ou un autre championnat qui permettrait de rouler avec des voitures modifiées comme la tienne.

Tu t'es fabriqué une bonne auto en tout cas ! 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Maxthethreat a dit :

Vraiment très très sympa cette berline ;)
J'adore :nickel8:
une question me taraude ^^ t'as jamais été tenté de faire des courses ?
Style coupe de france des circuits ou un autre championnat qui permettrait de rouler avec des voitures modifiées comme la tienne.

Tu t'es fabriqué une bonne auto en tout cas ! 

Pas sur qu'il y ait une catégorie comme cette caisse!

Posté(e)

Oui des courses j'en ai fait il y a quelques années, surtout en côte en championnat Suisse. Mais attendre 2 jours en plein soleil dans sa caisse pour faire 5 montées de 2 minutes, j'avoue que ça ne me motive plus beaucoup . . .  Maintenant, pour le prix d'une inscription en côte tu fais une journée de 300 km de piste . . . Ça change ! C'est sur qu'il n'y a pas l'esprit de la course, mais tu roules un max ! 

J'étudie la possibilité de faire une ou 2 manches de course, genre freeracing ou bgdc, mais ma caisse ne correspond pas à leurs catégories. . . En plus, les règlements ne sont pas toujours super-pratiques . . . On verra, mais le freeracing me paraît peut-être le plus pratique . . . Pour l'instant, je me fais plaisir avec mon chronomètre  . . . 

• J'aime 1
  • Créer...