Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas faux pour le rapport prix/km ..
Puis bon t'as bien travaillé sur ta caisse, ça serait dommage de revenir en arrière pour se conformer à un règlement..
Le bgdc ils ont de sacré modifications quand même, beaucoup d'anciennes caisses d'usine roulent la ba, y'a des E36 qui roulent très fort !
J’espère qu'un jour j'arriverai à faire des courses quand même moi, ça doit être autre chose quand même :) 

Posté(e)
Le 21/3/2016 à 18:01, kermit a dit :

3.73 ! J'étais trop court et pas assez dans la bonne plage d'utilisation avec le 3.91. Là c'est top !

tu est en 3.73 ou en 3.91?

Posté(e)

super boite, ca fait envie!!

rien que ce bruit de transmission :lover:

pas evident de demarer avec une première trés longue,  je pense peut utiliser un genre de strategie de depart, faut que je voie si on peu programmer un truc soft qui permette de demarer doucement 

Posté(e) (modifié)

Hello 

Un bail que je suis pas passé par là .. 

Mazette t'as pas chômé ... de plus en plus diabolique avé le son qui va bien en plus de l'effacité

C'est quand que tu viens m'étalonner un temps au Bugatti .... ? 

Modifié par OAP TAO
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 28 mars 2016 à 17:30, julienv a dit :

tu est en 3.73 ou en 3.91?

3.73

Le 28 mars 2016 à 17:36, julienv a dit :

super boite, ca fait envie!!

rien que ce bruit de transmission :lover:

pas evident de demarer avec une première trés longue,  je pense peut utiliser un genre de strategie de depart, faut que je voie si on peu programmer un truc soft qui permette de demarer doucement 

Avec la sybele je peux paramétrer une stratégie de départ, et même une 2eme cartographie, genre une pour la pluie par exemple . . . Mais j'utilise pas cette fonction pour l'instant.

Posté(e)
Le 28 mars 2016 à 18:29, OAP TAO a dit :

Hello 

Un bail que je suis pas passé par là .. 

Mazette t'as pas chômé ... de plus en plus diabolique avé le son qui va bien en plus de l'effacité

C'est quand que tu viens m'étalonner un temps au Bugatti .... ? 

Merci ! Pour le Bugatti on verra, j'aimerais bien y venir un jour, mais pour l'instant rien de planifié . . . 

Posté(e)

impressionnant, on tournait en 1.27 et des poussières en caterham C400, super chrono! un coup de volant très propre!!

Posté(e)

Merci. une fois habitué à cette boîte et sur un tour sans dépassement, je pense pouvoir objectivement rouler en 1.26 ou 1.26.5. Plus vite ça me semble pas possible pour moi. Peut-être avec un meilleurs que moi derrière le volant ! En tout cas l'auto marche d'enfer, c'est un régal ! 

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

On rentre à l'instant de Magny-Cours F1 ! On a eu de la chance, il a plus dimanche et mardi et on a roulé le lundi avec le soleil ! Journée en open Pit Lane avec très peu de voitures.

Je me suis bien habitué à la boîte à crabots. L'étagement est vraiment super et j'ai amélioré mon temps de référence. J'ai roulé régulier en 1.54, avec plusieurs tours en 1.53 dont le meilleur en 1.53.34. La vidéo va suivre dès que j'ai 2 minutes . . .

• J'aime 2
Posté(e)

On attends ta vidéo et tes photos de cette journée....

Posté(e)

Voilà 2 tours en fin de journée ! 

• J'aime 3
  • J'adore 2
Posté(e)

Super!!! Oooo ce bruit et ces rapports qui passent nette et precis:lover::lover::lover:

Posté(e)

juste incroyable!!
j'ai eu la chance de piloter une S50B32 monté en boite à crabot! c'est excelent!
tu dois vraiment prendre ton pied en ayant cette bombe dans ton garrage!
super boulot, je suis fan!

Posté(e)

superbe vidéo!! j'avais déja lu tout ton post sur ta prépa il ya un moment, mais vraiment c'est magnifique!
Par contre j'ai une question trèèèèès conne! Une boite à crabot ca te fait pas passer les rapport de maniére alignées? je veux dire tu tire pour monter et pousse pour descendre? j'en ai conduit une une fois, avec un pote qui a un S50B32 prépa delage avec une boite à crabot et c'est comme ca qu'elle marche sa boite, je pensais donc que c'etait comme ca pour toute...j'y connais pas grand chose en boite de ce type.
Encore une fois...super caisse! un grand bravo aussi pour le pilotage, le tracé à pas lair évident en plus sur ce circuit!

Posté(e)

J'avais pas encore vu de vidéo avec la boîte, juste hallucinant comme c'est étagé et comme ça passe, géant!

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 27/05/2016 à 05:25, keariki'i a dit :

superbe vidéo!! j'avais déja lu tout ton post sur ta prépa il ya un moment, mais vraiment c'est magnifique!
Par contre j'ai une question trèèèèès conne! Une boite à crabot ca te fait pas passer les rapport de maniére alignées? je veux dire tu tire pour monter et pousse pour descendre? j'en ai conduit une une fois, avec un pote qui a un S50B32 prépa delage avec une boite à crabot et c'est comme ca qu'elle marche sa boite, je pensais donc que c'etait comme ca pour toute...j'y connais pas grand chose en boite de ce type.
Encore une fois...super caisse! un grand bravo aussi pour le pilotage, le tracé à pas lair évident en plus sur ce circuit!

Le 31/05/2016 à 08:30, TAZ68 a dit :

aligné= sequentiel

En effet si alligné, ça correspond plutôt à de la séquentielle, qui n'a rien à voir.. La boite à crabots veut simplement dire que ce sont des engrenages à denture "droite", et non "parallèles" comme la plupart des voitures. Donc on peut en effet modifier une boite d'origine sans pour autant changer son type de fonctionnement. Donc l'emplacement des vitesses sur le levier reste le même. C'est donc plus bruyant, exactement comme le bruit d'une marche arrière (qu'il utilisent car moins coûteux), mais pour tous les rapports... C'est plus costaud et ça permet aussi de passer les vitesses sans débrayer.

Modifié par Sam
Posté(e)

Sam, les dentures droites ne sont pas plus solides que des hélicoïdales, mais permettent moins de perte d'énergie,

Une boite de vitesses classique comporte des pignons toujours en prise et "fous" sur leur axe.
Lorsqu'on change de vitesse, la fourchette de boite, commandée par le levier, pousse la bague de synchro du baladeur(bague légèrement cônique) dans le pignon choisi (qui possède aussi une bague cônique, mais inverse) ce qui a pour effet d'entrainer progressivemnt celui-ci à la même vitesse que le baladeur.
Lorsque ces 2 pièces sont à la même vitesse la fourchette continue son mouvement et solidarise définitivement le pignon choisi sur son axe par l'intemédiaire du synchro qui glisse sur l'axe dans ses cannelures.

Le terme crabot désigne l'absence de synchros. Dans le système à crabots, ce sont simplement les pignons qui se déplacent

Ce qui oblige les pignons à un engrènement non progressif, d'où utilité du double-débrayage pour provoquer la relance ou le ralentissement du pignon mené

• J'aime 1
  • Créer...