Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un faisceau Painless que tu as ?

Si tu parles de la torche électrique, elle a été complètement refaite de zéro. Perso je touche pas ça, c'est un pote (qui est d'ailleurs sur le forum) qui l'a faite. Et la torche moteur a été faite en même temps que la sybele pour que tout soit raccordé à l'AIM.

Posté(e)

Magnifique !!! J'ai vu ça sur une 325 au ring, je me demandais ce que c'était.

Vraiment beau ! Au feeling ça dois être top !

Posté(e)

En fait c'est le même... Tu peux aussi l'avoir en noir chez CAE... Et choisir la couleur du pommeau. Samsonas je ne connait pas les délais, mais chez CAE en tout cas, le type te répond dans les heures qui suivent et j'ai reçu le paquet 3 ou 4 jours plus tard. Ça c'est appréciable.

Posté(e)

Pour les réponses pareil tu les a dans les heures au pire dans la journée.

Niveau options ils sont pareil par contre niveau prix le Samsonas est a 500€ transport inclus alors que le CEA est a 680€ il me semble et hors transport.

Posté(e)

OK. Le CAE je l'ai payé plus cher . . . Bref, ca serait bien que quelqu'un commande celui de chez Samsonas, histoire de comparer. Pour ma part, je pourrais probablement le tester que le 21 septembre. Je donnerais un retour dès que c'est fait.

En attendant, comme je ne roule pas, je continue à commander des pièces . . .  :wink:

Posté(e)

clair mais du coup ca va bien avec le reste de l'auto qui est au top 

Posté(e)

Si tu parles de la torche électrique, elle a été complètement refaite de zéro. Perso je touche pas ça, c'est un pote (qui est d'ailleurs sur le forum) qui l'a faite. Et la torche moteur a été faite en même temps que la sybele pour que tout soit raccordé à l'AIM.

Oui, je parle du faisceau, ça ressemblait assez à du Painless, d'où ma question.
Posté(e)

Je sais pas si je pourrais rouler avant le 21 septembre . . . mon pieds n'est toujours pas réparé . . . 

Voici les photos du levier monté :

img-570978-2-DSCN3229_zps5504fd9d.jpg

Par contre ca je trouve ca un peu moyen quand même non ?

Posté(e)

Ben explique toi ... Y'a quoi qui te chiffonne ?

Posté(e)

Béh pour presque 700€ il faut comme méme un sacré réajustement, lol. Couper et repercer le tunnel de transmission. Je crois que c est ca que lole voulait dire. Sinon la piéces en elle méme et belle.

Posté(e)

Non je parle du blocage de la fourchette, je suppose pour regler la longueur, ca doit pouvoir prendre du jeu ca non ?

Je m'exprime mal, ca :

post-2021-0-21359800-1375368010.jpg

Posté(e)

OK. Le CAE je l'ai payé plus cher . . . Bref, ca serait bien que quelqu'un commande celui de chez Samsonas, histoire de comparer. Pour ma part, je pourrais probablement le tester que le 21 septembre. Je donnerais un retour dès que c'est fait.

En attendant, comme je ne roule pas, je continue à commander des pièces . . .  :wink:

Si tu veux m'offrir le Samsonas pas de problème çà sera avec plaisir que je te dirais ce que j'en penses LOL

Posté(e)

une question bête, mais il sert a quoi ce levier (en particulier)????

merci

Posté(e)

Pour le réglage de la longueur, c'est très bien fait. Il y a un guide qui empêche les deux parties de tourner entre elles. Je pense qu'il faut simplement contrôler le serrage après le premier essai. 

Pour le réajustement, Vida, c'est moi qui l'ai voulu car je suis assis très en arrière. Mais à la base, le levier est fait pour être monté dans le trou d'origine. Comme j'ai monté la tringle réglable dessous, cela m'a permis de reculer le levier un bout.

Les buts de monter ce levier sont d'une part d'améliorer la rigidité et la précision du mécanisme. D'autre part, le point de pivot du levier étant plus haut, ça faite l'effet d'un "short shift". Pour terminer, cela devrait m'amener un confort de pilotage par le fait que le pommeau se trouve à la même hauteur que mes mains sur le volant. C'est un détail, mais après tout, quand on a une caisse qui marche pas mal, on commence à s'attacher aux détails.

• Créer...