Aller au contenu

Entretien des 30.000Km


LuuZ

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    13

  • sd123d

    8

  • Florian77330

    6

  • laurent 13

    6

moi aussi j'approche, les 30000km(25500)

je serai obligé de la faire avant la visite... comme le pont a ete changé vidange obligatoire dans 2000km...

 

un truc que je comprend pas?cette vidange est a ma charge...vu que la reparation était sous garantie...trouvez vous normal que je la paye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi :

 

Filtre à huile

Vidange 5W30 Quartz ineo mc3 6,5L (c'est quoi cette huile ????????????)

Microfiltre, filtre à charbon actif, filtre à pollen

Bougies d'allumage high power x 6

Filtre à air

Lave glace sans antigel

Essai routier

1h30 de MO

 

Total : 534,70€ TTC

 

PS : Mr vos plaquettes avant sont encore bonnes mais elles sifflent............Ah bon ??!!? C'est vrai ???? MDR :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi :

 

Filtre à huile

Vidange 5W30 Quartz ineo mc3 6,5L (c'est quoi cette huile ????????????)

Microfiltre, filtre à charbon actif, filtre à pollen

Bougies d'allumage high power x 6

Filtre à air

Lave glace sans antigel

Essai routier

1h30 de MO

 

Total : 534,70€ TTC

 

PS : Mr vos plaquettes avant sont encore bonnes mais elles sifflent............Ah bon ??!!? C'est vrai ???? MDR :|

C'est pas un peu tôt là les bougies Lu?      Moi on m'a conseiller de les changer avant 45000km.  Pour l'huile, quelle marque? car je connais pas.

 

Pour les plaquettes, si ça siffle c'est que les disques sont voilé  .......mon avis :o ou faut les graisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'estime qu'avec une utilisation daily/cool + trackdays 3 à 4x par an, vidanger tous les 15.000km c'est beaucoup mieux....

 

 

Je me permets, conseil d'un non-mécanicien mais qui connait des mécanos "généraux" et d'autres plus axés compétition (rallye entre autre),

 

10.000 grand max Luuz, et encore tu track... si tu track fort je le ferais plus souvent à ta place. Mais ça dépend de comment ça roule sur circuit, si c'est vraiment intensif certains furieux diront d'arriver avec de l'huile neuve, et de vidanger avant la prochaine journée track. il n'ont pas tort je pense. Pour ceux qui roulent de chez rouler bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci avait 12.000 km avec l'hiver et 9 tours de Ring, maintenant en 2 bons mois j'aurai eu Spa et Dijon, et 8000 km approx. après çà je referai une vidange alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de l'huile total car preco castrol pour BMW et du changement des bougies ??!!! 

 

il faut voir le carnet d'entretien c'est pas prévue à 30.000 ?!? si ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voilà j'y suis passé avec un peu d'avance. 27415km, j'ai profité de faire la visite des 30000, car j'avais la vidange du pont suite à son remplacement...

Total de la douloureuse 710€

Détail des opérations

2 h de main d'œuvre

Huile moteur titan 5w30 gt1proflex 7litres

6 bougies hight power

Filtre a air

Filtre charbon actif

Huile pont saf xj 3 bidons

Filtre a huile

Détergeant antigel pour vitre

Un coup d'aspirateur et de karcher

Et voilà c'est fait

Pour la petite histoire, ils m'ont fait régler la vidange du pont qui était en garantie...je vais quand même me renseigner auprès de bmw France

Vous trouver ça normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...