Aller au contenu

Entretien des 30.000Km


LuuZ

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LuuZ

    13

  • sd123d

    8

  • Florian77330

    6

  • laurent 13

    6

Bonjour,

 

J'ai un affreux doute ... pour rappel j'ai acheté ma baby neuve, et fait l'entretien post-rodage des 2.000 kilomètres (huile pont + boîte + moteur).

 

Elle a actuellement 20.000 kilomètres, se porte comme un charme, et pour ma prochaine révision je pense suivre scrupuleusement la maintenance calculée électroniquement par ma baby. Elle m'indique de faire ma prochaine révision (et donc a minima mon oil service) dans un peu plus de 10.000 kilomètres.

 

Je ne fais pas de circuit, ne l'essore pas sur les parkings, aussi cela vous choque t-il de faire une vidange au bout de 30.000 kilomètres uniquement ?

 

Merci pour vos réponses, je dormirai mieux ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'une simple vidange tous les 10000kms ou 1 an est nécessaire en fonction de l'usage et malgré la conduite de chacun je pense aussi que la qualité de l'huile se dégrade tout de même avec le temps.

Certains diront que ce n'est pas nécessaire mais je suis ancienne école et je ne crois pas trop à ces huiles longlife qui permettent d'étendre la périodicité des entretiens à 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...