Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Merci du retour mnmaxime :nickel8:

 

Ton pot David est sur le forum Rémy? car j'ai ces pneus sur ma 306 et j'ai pas trouvé ça transcendant (bon c'est du 195/55/15!). Sous pluie il en pense quoi? par rapport a des Fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors ca y est tu as tranché pour tes gommards et les freins?? il me semble que pour les pneus tu as tranché, mais les freins tu mets quoi?

 

Les nouvelles vont vite! Effectivement, j'ai commandé des Nankang NS-2r en 235/45 au carré.

Au niveau des freins, je pense que les frein oem plus plaquettes racing feront l'affaire en semi slick pour aller à Pau Arnos. Mais j'ai eu des petits soucis récemment qui repoussent ma sortie piste...

je ferais un petit bilan dans une semaine quand je serai au boulot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news par ici,

j'ai fait un peu de tuning dans mon compartiment moteur :|

 

post-11621-0-39566400-1416058872.jpeg

 

J'ai travaillé sur mes amortisseurs av pour pouvoir rabaisser au max suite à la pose de ressort avec un tarage différent (usinage des coupelles, bagues, etc), voilà le résultat:

 

post-11621-0-07937300-1416058893.jpeg

 

J'aurai aimé un peu plus mais c'est pas possible!

J'ai aussi mes semi slicks en stock, reste à refaire mes BBS avant de les monter.

Des petites bricoles m'attendent chez bmw (buse radia d'huile, joints de pot, bouchons de coupelles, etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois je suis curieux de connaître ton ressenti avec ces pneus apres ta sortie.

Tu avais déjà testé les federal ?

 

Jamais testé les Fédéral mais un amis qui va rouler avec moi en a sur son 3.0 donc on fera un comparo mais je pense que ça va se valoir. Déjà en poids, il me semble qu'ils sont plus lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as finalement reussi avec les ressorts que je t'ai envoyé ? ton ressenti alors ?

 

Oui c'est tes ressorts, en 98kg. Je peux pas vraiment te dire car je n'ai pas le droit de rouler encore mais à première vue ça à l'air pas mal du tout, en pneus route. on verra avec les semis slick, je passerai surement en 130kg :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà de nouvelles pièces:

 

post-11621-0-60514500-1419358631.jpeg

 

post-11621-0-46257300-1419358661.jpeg

 

La qualité est bonne, mais par contre, je pense que les E36 sont plus large à Nîmes!

J'ai commencé à réfléchir pour la pose mais le bac pilote fait 50 cm de large alors que mon M fait dans les 47 voir 48 cm max! pfff ça va être galère encore....Je sens qu'il va falloir que je le coupe en deux et le re fibrer..... :twisted:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ton taff !! C'est cool de voir tout ça, tu bosses vachement bien  :nickel8:  :nickel8:

 

Merci! c'est super long....j’espère que je ne vais pas la péter à la première sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de mouvement de mon côté:

 

J'ai monté les bacs, reste le renfort du repose pied conducteur à poser car suite aux découpes, ça manque de rigidité.

 

post-11621-0-54315400-1420830725.jpeg

 

Le passager et en revanche très bien fait.

 

post-11621-0-03705600-1420830752.jpeg

 

Un petit essai avec les roues de piste:

 

post-11621-0-58426700-1420830739.jpeg

 

Va falloir investir dans des élargisseurs et goujons maintenant.... :oui:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...