Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Et le frigo à canettes dans le coffre??

Beh... Va falloir que je mette un multiprise!

J'ai monté un GPS 10Hz pour avoir un minimum de précision car l'Iphone ayant une précision à 1 seconde près, c'était pas terrible....

 

Photo_43.thumb.jpeg.6ccdb1c90c945fc875b5

 

Photo_73.thumb.jpeg.d35012f5fc3a8222e758

Puis j'arrive pas à le tenir plein! le frigo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh... Va falloir que je mette un multiprise!

J'ai monté un GPS 10Hz pour avoir un minimum de précision car l'Iphone ayant une précision à 1 seconde près, c'était pas terrible....

 

Photo_43.thumb.jpeg.6ccdb1c90c945fc875b5

 

Photo_73.thumb.jpeg.d35012f5fc3a8222e758

Puis j'arrive pas à le tenir plein! le frigo....

 

J'ai le même : super matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me refaire les 11 pages du topic!

Elles sont toutes les deux magnifiques! Félicitations!

Merci Droop'!

J'essaye de les garder propres, et il y a toujours quelque chose à faire!

L'ainée va se faire démonter ses p'tites pattes arr pour une séance silent blocs/peinture, en même temps elle auras disques avant neuf+DS2500 et une vidange.

ça fait 2 ans que j'ai acheté les silents bloc et je n'ai toujours pas pris le temps de le faire!!:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même : super matos

Jamais essayé encore! tu pense qu'en Bluetooth depuis la plage arr la précision sera toujours bonne? tu le met où toi?

Ca coute un peu chaud l'histoire quand même pour avoir un temps au dixième près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé encore! tu pense qu'en Bluetooth depuis la plage arr la précision sera toujours bonne? tu le met où toi?

Ca coute un peu chaud l'histoire quand même pour avoir un temps au dixième près....

je l'utilise depuis que je fais de la piste Avril 2014, environ 4 ou 5 sorties pistes, je le pose sous le part brise bien calé avec le caoutch sinon il valdingue. Ensuite connecté en bluefoune de mon phone niveau vitres arrières de la ///M et le bluefoune marche nickel, le tout branché sur allume cigare en permanence avec une multiprise allume cigare et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai finalement fais l’acquisition de coupelles CYL6 pour avoir une chasse dans les tolérances, mais après plusieurs réglage des geo, la voiture tirait toujours à gauche!

564e09d5d773d_Photo35copie.jpeg.9b78250e

Donc on reviens à ce fameux point zéro (marche ligne droite) de la crémaillère...J'étais à 2 mm près au point zero mais après un réglage exact, la voiture tire quasiment tout droit (pas parfait)...

Alors que ma routière qui n'est pas du tout réglée au point zéro, elle tire droit :roll:

J'y comprend plus rien...en plus le point zero n'est pas au centre de buté à buté. Voilà ce que j'obtiens:

564e09a4841c9_Photo111copie.jpeg.5380cb4

564e09bb45e9b_Photo25copie.jpeg.30ad708d

Vous obtenez la même chose de votre côté? je suspectais la "bague repère" d'avoir été bidouillée....mais maintenant je doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordre à respecter ( tu ne l'indiques pas clairement ) , c'est :

1 crémaillère mise au point Zero .

2 mettre le volant droit en jouant avec les cannelures du moyeux , en vérifiant bien que la crémaillère reste au point zéro .

3 aller faire une Geo , et donc ajuster les roues (via les biellettes de direction )  par rapport au volant qui est en alignement avec le point Zéro de la crémaillère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant, c'est pas clair effectivement...
J'avais, auparavant, fait une geo dans les règles : crémaillère à zero puis alignement du volant et une geo des trains. La voiture était nickel.

Là je remonte les nouvelles coupelles, je règle la chasse à la même valeur des 2 côtés (mes anciennes coupelles étaient aux mêmes positions des 2 côtés pour avoir une chasse égale à droite et à gauche donc j'ai fais de même avec les nouvelles), réglage du carro puis du para avec le volant centré mais pas top (:|). Résultat, une voiture qui veut se jeter au fossé tous les 40m!

J'ai refais un réglage geo tip top (avec le repère crémaillère parfaitement aligné) et là, la voiture se comporte vraiment mieux, mais juste pour 2mm de décalage du repère position zéro il y a tant d’influence???? bizarre. Je suspectais la bague plastique (repère de la crémaillère) d'avoir été décalée dans le passé car c'est juste une bague plastique sans détrompeur emmanchée sur les cannelures. Après vérification sur mon autre M3, j'obtiens plus ou moins les mêmes valeurs. Mais je trouve ça louche de ne pas avoir les mêmes valeurs de rotation du volant à droite / gauche....

La pistarde doit être plus sensible avec les élargisseurs et les grosses roues. Faut que j’essaie sur une route nickel pour être sur.

Modifié par gegette
correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gegette,

Sur la mienne pour être sûr que la crémaillère soit nickelle, j'ai simplement déboité les soufflets puis je les ai centré en mesurant le vérin de chaque côté. 

Au moins y a plus aucun doute sur le centrage de la crémaillère.... enfin je pense :|

Concernant tes coupelles, es tu sûr de les avoir montées dans le bon sens? Sur la mienne je ne les ai pas installées dans le même sens que toi. Je trouvais les réglages trop faible. Mais je n'avais pas la notice d'installation donc l'erreur peut venir de moi. 8)

Je regarde si je n'ai pas une photo qui traine par là ;)

 

Modifié par Rick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angle de liaison droit , pas de cône avec une longueur d'harmonique définie  , ce genre de boite marche "un peu " de 6500 à 7500tr/mn ...

en un mot selon moi , une grosse merde , mais esthétique :nickel4:

et au passage ton reglage de coupelle donne moins de chasse , que celui de Gegette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...