Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Il y a 23 heures, shogun a dit :

Belle boîte. Le diamètre est énorme. La conception est très différentes des boîtes de type CSL. C'est fabriqué par qui? 

Salut Shogun, le diamètre est en 200 mm, La conception n'a rien à voir avec les boites CSL, sans aucunes prétentions c'est une boite à air carbone Hamann (qu'on m'a donné hs) que j'ai modifié en "style csl" avec filtre à air dans l'écope de phare. Gestion Alpha N

 

 

 

 

Modifié par Rick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le smiley que j'ai mit devait signifier que ma remarque n’était pas agressive ... je ne jetterai pas plus d'huile sur le feu , le sujet du post n'est pas là ...

revenons au coupelles ...

plus la tige de l'amortisseur va être en arrière , plus il y aura de chasse , le montage décalé d'1/3 de tour  que tu présentes , n'a d'avantage que sur les coupelles 2D ou justement la chasse n'est pas reglable .

avec des coupelles 3D comme celles de Jeremy , on peut obtenir une correction bien plus fine , car la chasse n'est pas asservie au carrossage et vice versa .

je ne sais si le montage que tu presente sur les photos est celui une fois la Geo faite , mais si c'est le cas tu ne dois pas avoir beaucoup de chasse induit par la coupelle , après , je ne sais pas ce que tu as au niveau des queues de triangle , car on peut aussi en gagner par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rick33 a dit :

Salut Shogun, le diamètre est en 200 mm, La conception n'a rien à voir avec les boites CSL, sans aucunes prétentions c'est une boite à air carbone Hamann (qu'on m'a donné hs) que j'ai modifié en "style csl" avec filtre à air dans l'écope de phare.

ASC3, franchement tu me fais trop trop rire!! Je ne dis pas que ma boite est mieux que celle ci ou celle là, loin de là! Je ne fais pas la compétition de celui qui aura la plus belle et la plus performante des boites à air. J'ai passé l'age! (Je ne suis pas là pour savoir qui a la plus longue.... ;-) )

Mois ce que je vois c'est qu'elle m'a seulement couté 100€ y compris les matériaux composites pour la modification. Car comme cité précédemment, initialement la boite est une Hamman carbone qu'on m'a très gentillement offerte. Quand je l'ai eu elle était cassée au niveau du débitmètre (voiture choc av gauche), je l'ai donc refaite moi même. (maquette, moule..etc).

Donc certes elle n'est peut être pas top niveau performance et encore à voir, c'est quand même une Hamann à la base....Mais en fait je m'en fou royalement!! Du moment que ça me va c'est l’essentiel ;-)

Et entre nous ASC3 si j'avais le choix entre ma boite à air et celle que tu vends, ou devrais je plutôt dire "Que tu oses vendre ...1700 ou 1800€" avec finitions mer.. , ajustée au centimètre et surtout en partenariat avec Crackers.... je n'hésiterais pas une seconde. :-D

 

Franchement ASC3 si tu veux me parler de VRAIES boites à air, parles moi de Carbone M ou autres... mais pas de ta daube chinoise ou anglaise.. :-D

Si tu veux je te donnerai des cours de moulage sous vide, Comme ça tu pourras fabriquer tes PROPRES pièces toi même plutôt que de les acheter à des vendeurs étranger...

Pour info Jérem est un ami, je ne cherchais aucunement à lui faire une leçon de morale sur le montage de ses coupelles, relis mon message...

Et oui, tout comme toi je ne détiens pas la science infuse sur les boites à air et les coupelles. La seule différence c'est que moi je le sais...

Allé sans rancune... :nickel10:

Ps: Désolé pour ton sujet Jerem mais c'était plus fort que moi. Maintenant quand je voudrais te dire un truc je passerai en MP ou je t’appellerai ça sera plus simple.

 

 

 

 

:10::10::10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2015 22:43:39, Rick33 a dit :

Salut Gegette,

Sur la mienne pour être sûr que la crémaillère soit nickelle, j'ai simplement déboité les soufflets puis je les ai centré en mesurant le vérin de chaque côté. 

Au moins y a plus aucun doute sur le centrage de la crémaillère.... enfin je pense :|

Concernant tes coupelles, es tu sûr de les avoir montées dans le bon sens? Sur la mienne je ne les ai pas installées dans le même sens que toi. Je trouvais les réglages trop faible. Mais je n'avais pas la notice d'installation donc l'erreur peut venir de moi. 8)

Je regarde si je n'ai pas une photo qui traine par là ;)

 

Beh justement, je ne pense pas que la position "marche en ligne droite" dixit bmw, soit au point milieu de la crémaillère, vu que je n'ai pas le même nombre de tours jusqu’à la buté droite et gauche. Bon je sais que je me prend la tête pour pas grand chose...que c'est une voiture pour prendre des virages et pas faire de l'autoroute mais j'aime bien aller au bout des choses :)

Pour tes coupelles, comme je t'ai dis, je ne comprend pas trop le fait de les monter comme ça...mis à pars atteindre une position qui n'est pas accessible avec le montage standard.

Tu as mis des coupelles de ressorts sur roulement à la tienne? J'ai monté les mienne avec des coupelles de ressorts standard, ça faisait un sale bruit au début en braquant! maintenant ça pivote au niveau des rotule donc c’est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Une petite mise à jour s'impose!

Mes 2 esto se portent à merveille...

La routière à reçu des jantes de cabriolet et des nouveaux frein av (Disques oem ATE et DS2500 ainsi qu'une réfection des étriers)

IMG_1483 copie.jpeg

Elle s'approche gentiment des 150 000 kilomètres, aucun soucis, juste de l'essence et roule! un vrai plaisir cette caisse!

IMG_1488 copie.jpeg

 

Du côté de la pistarde, nouveaux feux, calandre noire...

IMG_1491 copie.jpeg

seconde pompe à essence montée mais pas au point encore, il me faut trouver un puits de jauge avec 2 sorties (pression et retour) pour être au top.

IMG_1468 copie.jpeg

les voilà tte les 2:

IMG_1486 copie.jpeg

IMG_1487 copie.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2016 à 12:30, Biba16 a dit :

La classe gegette :nickel8: 

Merci! tu t'en sors pas trop mal apparemment toi aussi! :nickel8:

Le 18/05/2016 à 12:55, jojobm a dit :

Ta routière est superbe !

le combo parfait, routière & pistarde :nickel8:

Merci beaucoup, manquerai un gros détailling sur la routière quand même, dans le futur ça ce feras surement.

Le 18/05/2016 à 13:19, /// BMW M3 a dit :

Au top, elles sont belles toutes les deux. 

Merci, a force d'y bricoler, ça commence à avoir de la gueule oui!

Le 18/05/2016 à 13:20, mnmaxime a dit :

Magnifique les deux :-) 

Re Re merci!

Le 18/05/2016 à 13:38, Batoons a dit :

le rêve.... :lover:

C'est ta maison ? elle à l'air top aussi !!! :nickel6:

Oui, c'est chez moi, là par contre, il y a du travail...

Toujours pareil, petit à petit, je vais essayer d'en faire quelque chose de bien.

Le 18/05/2016 à 13:40, M3motorsport a dit :

Au top :nickel8: que de la belle estorill 

Ouais, coup de chance pour en rentrer 2, c'etait pas prévu mais c'est tombé comme ça!

Le 18/05/2016 à 13:48, droopy7431 a dit :

top!

Re Re Re merci! :ptdr:

Le 18/05/2016 à 18:06, brunom3 a dit :

Bof bof dommage qu' elles passent toutes les 2 des heures à rupter et burner au tuning du coin......8) je suis plus la:paf:

C'est pour ça que je met du Nankang derrière, j'arrache moins les supports de pont! :perenoel:

A quand ton topic toi?? va falloir 10 pages pour présenter et raconter les histoires de tt ce que tu as!

Le 18/05/2016 à 18:22, Frenchy06 a dit :

Magnifique!!! Pas mal la pistarde avec le pot dtm!

Old school! brunom3 à pareil sur la sienne. J'aimais pas au début à cause du tuning de bof qu'on a tous connu puis maintenant, je surkiffe! surtout quand elle me faisait des flammes orange la nuit, je voyais tt au retro central! :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ///bmwill a dit :

Super belles tes estoril !!!!

tu est en France ? Si oui, tu piste quand ?

Merci Will.

Justement je voulais t'écrire...Je viens juste de quitter le pays pour 4 semaines, donc la sortie à Nogaro que tu m'avais proposé, je l'ai dans le baba!

J'en ai vraiment marre, j'ai pas roulé depuis décembre dernier! fait que pleuvoir ou sinon je ne suis pas là! :twisted:

Quelle misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff 

pour la pluie j'adore ;) peu d'usure pour les consommables et des drifts à profusion :) 

faut qu'on se capte entre toulousain et bordelais pour une séance circuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Frenchy06 a dit :

Le pied!!! Je parle des flammes oranges:nickel8:

Elle ne le fait plus depuis que j'ai changé mes lambdas et réparé la sonde de T° d'air :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...