Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

il y a 8 minutes, ///bmwill a dit :

Arfff 

pour la pluie j'adore ;) peu d'usure pour les consommables et des drifts à profusion :) 

faut qu'on se capte entre toulousain et bordelais pour une séance circuit...

 

Prevenez moi on sait jamais 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ///bmwill a dit :

Arfff 

pour la pluie j'adore ;) peu d'usure pour les consommables et des drifts à profusion :) 

faut qu'on se capte entre toulousain et bordelais pour une séance circuit...

 

Moi aussi j'adore mais pas à Pau! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal ton sujet @gegette:nickel10:

J'ai été très surpris par la qualité de fabrication du collecteur Supersprint. Surtout comparé aux collecteurs d'origine, qui sont clairement un cran au dessus niveau finition.

A ne pas conseiller alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

Tu veux dire que le collecteur d origine est mieux fini?

Quand tu vois les photos postées par @gegette , c'est triste vu le prix demandé :neutral:

Supersprint

P1040659.JPG

 

 

Origine

P1040677.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Depuis le temps, et quelques roulages sur piste notamment le dernier à Nogaro sous une chaleur terrible:

IMG_1645 copie.jpeg

 

et quelques petites bourres sympas:

IMG_7001 copie.JPG

 

j'ai remis la M sur le pont pour une petite remise à niveau du train arr.

Effectivement, lors de la pose de l'arceau, j'avais observé des débuts de fendillement sur quelques points de soudure mais je n'y avait pas touché, juste marqués pour les surveiller. Mais je pense que les vibreurs de la dernière sortie n'y on pas fait du bien. Je n'explique pas tout car le soucis apparait juste sur les fixations avant du pont, alors que je ne fais jamais trainer les roues au rétrogradage...

IMG_1687 copie.jpeg

IMG_1678 copie.jpeg

IMG_1686 copie.jpeg

pourtant vu de dessous, tout était nickel:

IMG_1689 copie.jpeg

IMG_1690 copie.jpeg

Bref, dépose du train arrière, et décapage.

J'ai percé entre chaque ancien points de soudure et j'ai pointé au semi auto, repointé les ancien points fendu aussi.

Quelques photos en vrac:

IMG_1696 copie.jpeg

IMG_1697 copie.jpeg

IMG_1698 copie.jpeg

IMG_1726 copie.jpeg

IMG_1728 copie.jpeg

 

J'en ai profité pour rabattre l'arrête des ailes arr et les traiter pour être tranquille.

Décapage de l'ancien mastic, convertisseur de rouille en insistant à la jonction des tôles de l'aile et la contre aile, apprêt, puis juste après la pose du mastic PU, un petit coup de roller fender tant que le mastic était tendre. Un petit coup d'antigravillon et un peu de peinture pour une meilleur finition:

IMG_1717 copie.jpeg

IMG_1720 copie.jpeg

Pour continuer dans la peinture, j'ai corrigé les défauts et repeint tout l'arceau car je n'avais pas eu assez de peinture la première fois lors de la pose :roll:

Désolé, pas de photo mais les couleurs sont les mêmes! rien de changé, juste une meilleure finition.

Niveau mécanique et rayon conneries, j'ai arraché le pas de vis du couvercle de pont en alu:sad:, je pensai mettre un insert mais à 80€ le carter neuf, j'ai craqué puis c'est la saison de roulage, pas le temps de trafiquer à tout ça!:P

j'ai quand même monté des vis plus longue, 10mm de pas de vis en plus de gagné!

IMG_1723 copie.jpeg

J'en ai profité pour changer le silent bloc du levier et le joint spy de l'arbre de commande des vitesses de boite.

IMG_1715 copie.jpeg

Bref, prochaine modification sur le train avant, j'ai trouvé des coupelles de ressort sur roulement :love:, on verra si je peux les adapter!

 

 

 

 

Modifié par gegette
fautes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jef974 a dit :

Coupelle sur roulement ?? Oh ?? 

 

Fais voir le lien, je ne connais pas du tout ce système...

Beh, tu en as là par ex: http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3586&controller=product&id_lang=2

mais moi c'est de la récup, comme d'habitude! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ///bmwill a dit :

 

tu va voir c'est le jour et la nuit 

j'ai un peu peur que ce soit inconduisible sur route...mais bon, sur circuit, ça va le faire je pense!:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gegette a dit :

j'ai un peu peur que ce soit inconduisible sur route...mais bon, sur circuit, ça va le faire je pense!:oui:

Ne t'en fait pas, restera parfaitement conduisible !! Pour te dire, je fais 95℅ de route qui tourne bosselée et je suis réglé au plus hard et c'est parfaitement conduisible

C'est la meilleure modification que j'ai faite sur la mienne après le pont court ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Batoons a dit :

Ne t'en fait pas, restera parfaitement conduisible !! Pour te dire, je fais 95℅ de route qui tourne bosselée et je suis réglé au plus hard et c'est parfaitement conduisible

C'est la meilleure modification que j'ai faite sur la mienne après le pont court ! 

 

Ah! ça c'est une bonne nouvelle! :oui: car j'ai que des routes comme ça dans ma campagne profonde...

t'as jamais eu de soucis avec les supports des paliers de barre stab arr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2016 à 08:33, gegette a dit :

Ah! ça c'est une bonne nouvelle! :oui: car j'ai que des routes comme ça dans ma campagne profonde...

t'as jamais eu de soucis avec les supports des paliers de barre stab arr?

Tu vas voir, il va y avoir un temps d'adaptation, au ça va faire bizarre car l'auto sera plus vive, ça va te demander plus d'anticipation, une fois que cette adaptation est faite, c'est que du bonheur.

Cela ne rends pas la voiture plus piegeuse mais plus vive, l'auto commencera à glisser plus tôt mais de manière plus "prévisible" donc plus facilement contrôlable.

La perte de motricité constatée est faible et même sur le mouillé je dois dire que je suis bluffé malgré mes semi slicks. Mes B6 arrivent à 20000km, ils sont un peu fatigués, donc plus souple, ce qui explique aussi en partie la bonne tenue sous la pluie.

Bref dans tous les cas tu vas voir que c'est très très largement positif. Après c'est sûr que l'auto est un peu moins confortable.

Règle tes barres au plus soft au début et fais les tests en modifiant les points d'ancrage:

- hard devant / soft derrière

- soft devant / hard derrière 

- hard partout

Ça permet vraiment de bien comprendre le rôle de ces barres et de mieux appréhender les mouvements de caisse, c'est très instructif

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barres montées!

IMG_1736 copie.jpeg

IMG_1734 copie.jpeg

Effectivement @Batoons, je te rejoins sur ton ressenti.

J'ai monté av et arr en soft, la caisse vire parfaitement à plat! et elle est aussi plus vive mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça (peut être dû à mon parra à 0 devant??)

Le confort en ligne droite n'a quasiment pas été affecté mais dans les grandes courbes en appui, on ressent un peu plus la route. Enfin pour une pistarde, c'est que mieux mais sur ma routière, ça me dérangerait un peu.

Pas assez de place sur mes petites routes pour voir si ça atténue les coups de raquette et si les glisses sont plus gérables, je testerai ça sur piste le plus rapidement possible!

Bref, c'est vraiment sympa à première vue!

Encore merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...