Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Le 03/09/2016 à 08:28, Gatouille a dit :

Bravo pour ton travail, pour que çà en jette (Gegette?) plus mets nous des photos des étapes du boulot considérable que tu fais !!

J'ai pris quelques clichés et je ferai un compte rendu dès que j'aurai le temps, car avec ma connexion internet, ça prend des heures de télécharger! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neubauten a dit :

A au niveau des vides poche la mienne a du le faire aussi car le propriétaire a carrément découpé le vynil autour... Une fois que ça se décolle là c'est mort je pense il faudrait enlever toute la couverture du panneau. Je vais chercher des panneaux d'occasion en bon état pour ma part.

Au fait tu as les tapis de sol d'origine BMW? La mienne les a (c'est bien listé dans les options) mais étrangement la moquette n'est pas percée pour recevoir les fixations des tapis :?:

Sinon pour les vieilles alarmes, ça fini toujours par déconner :)

C'est quoi le code option des tapis bmw?

Moi j'ai ça:

IMG_1956.jpeg

et c'est pareil dans ma 3,2, il y a un badge bmw au centre côté chauffeur aussi.

Les fix de tapis se vissent dans la moquette de la voiture et faut percer le tapis c'est tt, ça se trouve chez bmw, j'en ai déjà changé. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'est l'option 423     Floor Mats, Velour

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi je n'ai ni les fixations ni les trous dans la moquette, ils sont juste posés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que chez certaines marques , les tapis ne sont pas "montés" à la livraison de la voiture à la concession .

Déjà parceque les moquettes sont recouvertes d'un film plastique de protection ...

donc les tapis et leur fixation , sont rangés dans le coffre ...

et je ne pense pas qu'il n'y ai un accessoire plus commandés voir offert que les tapis une fois le moment de la livraison au client venu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS3 pour cet éclairage.

Je n'y avais pas pensé mais on peut imaginer que pour traverser la moitié de la planète les voitures soient bien protégées et les tapis dans le coffre sous plastiques. J'ai d'ailleurs l'option  925     Shipping Protection Package

Le garage n'aura ensuite pas percé les moquettes... Bon quoiqu'il en soit j'hésite à le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca amuse pas le terrain par ici...

vu le temps que ta barre à mis pour passer sous mon capot c'est de l'ultra speed pour moi

hs on d'ailleurs elle a apporté un petit mieux une fois en place , nickel...  Hs off

Bravo pour ce 3l

Modifié par OAP TAO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///bmwill a dit :

Bruno montre comment tu remonte aussi ;) ont t'attend pour rouler sur piste 

ca roulais bien, ok la ca roule plus pour quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais vous les prenez par l’arrière vous avec un tractopelle ...

moi je préfère les prendre par devant avec la fourche de mon tracteur agricole :perenoel:

chacun sa méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

ah ouais vous les prenez par l’arrière vous avec un tractopelle ...

moi je préfère les prendre par devant avec la fourche de mon tracteur agricole :perenoel:

chacun sa méthode

tu sais par devant ou par derriere le resultat est le même...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer à vous raconter les travaux effectués sur la petite 3 litres, ça fait 2 semaines non stop que j'y travaille dessus, va falloir qu'elle soit au point à la sortie!

Donc j'ai commencé par le plus urgent, les coussinets!

Un moteur dans sont jus comme on dit, qui transpire un peu mais ne fuit pas. Étonnamment, aucunes fuites niveau cloche d'embrayage. Voilà une photo en cours de travail :

IMG_1915 copie.jpeg

Une voiture qui vient de franchir les 200 000 kilomètres, toujours à la 5W40, ce qui se traduit par des interne bien colorés.

IMG_1916 copie.jpeg

IMG_1917 copie.jpeg

Il était temps!

IMG_1919 copie.jpeg

IMG_1922 copie.jpeg

J'en ai profité pour changer le tendeur de chaine de pompe à huile. Après de sérieux doutes, je peux vous confirmer que ça se fait sans démonter le carter de distrib!

IMG_1921 copie.jpeg

Réfection du berceau qui était fendu côté passager bien sur, j'ai donc rajouté un tôle de de 3 mm coté intérieur pour ne pas rehausser le moteur puis une belle peinture par dessus une fois le tt soudé, mais j'ai oublié de prendre des photos du travail fini...

IMG_1923 copie.jpeg

IMG_1924 copie.jpeg

 

 

Modifié par gegette
fautes
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rénové les supports de pot d'échappement qui étaient bien fatigués! entre les écrous et les silents blocs mort...

IMG_1925 copie.jpeg

IMG_1926 copie.jpeg

IMG_2034 copie.jpeg

On peut voir que je rajoute une fine rondelle de gros diamètre pour prévenir l'entretoise du silent bloc de se déloger du caoutchouc, pas très utile sur celle là mais sur une pistarde c'est top!

IMG_2036 copie.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi supprimé le soufflet du collecteur d'échappement qui était fendu, pour faire un travail nickel, j'ai remonté les collecteurs et le décata à blanc pour le pointer en position, histoire de ne pas avoir de surprise et de contraintes au remontage.

IMG_1927 copie.jpeg

IMG_1929 copie.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le bas moteur remonté, le train avant remonté avec un changement des coupelles, des tampons de fin de course des amortisseurs av et d'avoir remonté les disques de freins dans le bon sens, je me suis attaqué au haut moteur.

Le but étant de refaire l'étanchéité vanos plus un réglage du jeu aux soupapes.

Dépose du cache AAC ainsi que du vanos, de la distrib et des arbres:

IMG_1958 copie.jpeg

A ce stade, autant faire une nouvelle étanchéité de la contre culasse! donc dépose des poussoir et de celle ci:

IMG_1959 copie.jpeg

Voilà ce que cela donne :

IMG_1960 copie.jpeg

Avec ce kilométrage, il aurait été bien changer les patins de distrib mais financièrement, ce n'est pas trop le moment et j'ai vu des moteurs qui tournent très bien avec pire que ça!

IMG_1961 copie.jpeg

j'ai quand même échangé celui du haut par un autre moins usé que j'avais en stock, c'est mieux que rien...

IMG_1966 copie.jpeg

J'ai aussi changé les joints torique de l'axe du pignon et du patin de distrib qui étaient vraiment très sec!

IMG_1969 copie.jpeg

IMG_1967 copie.jpeg

IMG_1970 copie.jpeg

A avoir la contre culasse dans les doigts, je n'ai pas pu m'empêcher de la percer... Oui j'ai craqué! c'est maaalll ! :oops:

IMG_1972 copie.jpeg

IMG_1973 copie.jpeg

Ce n'est pas une voiture destinée à la piste mais je me suis rendu compte que cette modification est pas si mal car l'huile coule directement sur les ressorts de soupapes d'échappement par la suite, et je me dis que ça pourrait les refroidir un peu mieux ? :roll:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...