Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Allez quelques photos de plus!

J'ai démonté, nettoyé et recollé les panneaux de portes et panneaux arr qui partaient en lambeaux... Ce n'est pas très compliqué à faire mais c'est super long. J'ai viré la mousse et lavé les tissus, recollé le tissu direct sur l'armature "bois" avec du spray néoprène. Je suis très satisfait du résultat. Pour tout le reste, j'ai utilisé de la colle PU, et cette fois, ça tient grave!!

IMG_2077 copie.jpeg

IMG_2079 copie.jpeg

IMG_2085 copie.jpeg

Pendant les temps de séchage, j'ai réparé plein de petites bricoles : les antibrouillards qui étaient collés avec un espèce de goudron (assez original!) remplacé les supports et les AB avec des pièces d'origine, j'ai réaligné / ajusté toute la face avant et la lame de pc, remonté ses clignos orange oem, graissé et réglé les mécanismes des vitres et remplacé les contacteurs de portières aussi,  remonté et réparé les passages de roues , etc

IMG_2087 copie.jpeg

Je ferais quelques photos quand il fera soleil car ajd hui, c'est plutôt humide! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant.

Tu as d'autres photos des étapes intermédiaires?

Si je comprend bien tu as enlevé les parties couvertes par le tissus puis enlevé le tissu (que tu a nettoyé). Ensuite tu as recollé le tissu avec un spray néoprène et recollé le la partie recouverte à la colle PU c'est bien ça? :)

Tu as travaillé seulement sur les tissus ou aussi sur les parties couvertes PVC (le truc imitation cuir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neubauten a dit :

Très intéressant.

Tu as d'autres photos des étapes intermédiaires?

Si je comprend bien tu as enlevé les parties couvertes par le tissus puis enlevé le tissu (que tu a nettoyé). Ensuite tu as recollé le tissu avec un spray néoprène et recollé le la partie recouverte à la colle PU c'est bien ça? :)

Tu as travaillé seulement sur les tissus ou aussi sur les parties couvertes PVC (le truc imitation cuir)?

Tu as tout bon! J'ai recollé le "truc imitation cuir" au niveau des vides poches seulement, le reste était nickel :)

En voilà une autre, j'ai pas trop "shooté" désolé.

IMG_2088 copie.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nolanm3 a dit :

Géniale gegette , elle va être neuve ta M3 :nickel6: je suis admiratif du travail que tu réalise 

Neuve, je pense pas mais correcte, je l'espère! il reste encore le ciel de toit façon oriental :mrgreen:

Je m'en occuperai un peu plus tard, je sais pas trop quoi faire pour le moment...peut être recoller un tissu neuf mais j'appréhende la pose pour avoir un rendu nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gegette a dit :

Je m'en occuperai un peu plus tard, je sais pas trop quoi faire pour le moment...peut être recoller un tissu neuf mais j'appréhende la pose pour avoir un rendu nickel.

J'attend avec impatience un gars capable de le faire ou une bonne adresse , j'ai deux amis qui on besoin de refaire faire le leurs et j'ai rien a leurs proposés ... Je flippe également que ça arrive sur la mienne :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

moi , j'ai une adresse qui travaille sur site pour les ciel de toit ...

:ph34r: tu m'intéresse , surtout qu'il n'y a pas qu'une seul voiture a faire  

Bon après si le gars ce masturbe sur les prix c'est pas la peine , il me semble que Benji a trouver le tissu ensuite le démontage ( il la fait l'année dernière ) un peu galère mais faisable et pour finir juste de la patience , je travail la colle néoprène au boulot régulièrement. faut ce lancer sur la voiture d'un autre pour commencer histoire de faire la sienne niquel et c'est bon 8) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, toutes les pinces!! il a pas rétrécie au lavage, tant mieux...

la colle PU ne tenait pas sur mes vides poches(j'en avait mis moins que toi), du coup, je les aient collé à la néoprène avec la baguette du haut du panneau et depuis 1 an ça n'a pas bougé. 

par contre récemment, j'ai démonté mon ciel de toit (en baissant les dossiers des sièges uniquement), j'ai tout recollé à la néoprène, mais le tissu étant rétracté s'est redécollé dû au tension, je vais commandé un tissu neuf ce sera plus simple. 

 

 

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, julien m a dit :

lol, toutes les pinces!! il a pas rétrécie au lavage, tant mieux...

la colle PU ne tenait pas sur mes vides poches(j'en avait mis moins que toi), du coup, je les aient collé à la néporene avec la baguette du haut du panneau et depuis 1 an ça n'a pas bougé. 

par contre récemment, j'ai démonté mon ciel de toit (en baissant les dossiers des sièges uniquement), j'ai tout recollé à la néoprène, mais le tissu étant rétracté s'est redécollé dû au tension, je vais commandé un tissu neuf ce sera plus simple. 

 

 

Lavage au Karcher! la mousse désagrégée a sauté direct! Le tissu est sacrément costaud, ça bouge pas.

J'ai obtenu de bons résultats avec la néoprène sur le tissu mais sur le plastique, ça finissait par se décoller...J'ai tout nettoyé au diluant de nettoyage et collé au PU. J'avais fais un test au préalable sur un autre morceau en "bois" de panneau et ça tient sacrément! le bois se déchire avant que le collage lâche!

Le tout, c'est de ne pas se tromper sur les emplacements, sinon on peut tout jeter et retourner sur lbc ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gegette a dit :

Lavage au Karcher! la mousse désagrégée a sauté direct! Le tissu est sacrément costaud, ça bouge pas.

J'ai obtenu de bons résultats avec la néoprène sur le tissu mais sur le plastique, ça finissait par se décoller...J'ai tout nettoyé au diluant de nettoyage et collé au PU. J'avais fais un test au préalable sur un autre morceau en "bois" de panneau et ça tient sacrément! le bois se déchire avant que le collage lâche!

Le tout, c'est de ne pas se tromper sur les emplacements, sinon on peut tout jeter et retourner sur lbc faisait quoi comme symptôme?

Oui je sais, les connaît bien mes panneaux

La PU j'en utilise souvent ça va bien. Je crois qu'on peut aller jusqu'à plus de 100kg au cm2 a l'arrachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, julien m a dit :

Je crois qu'on peut aller jusqu'à plus de 100kg au cm2 a l'arrachement

Ah!!! :shock: C'est bon ça! ça plaisante pas cette colle!

Avec tout ce que j'ai mis, j'ai mieux rigidifié la caisse qu'avec une cage 10 points! :nickel5:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2016 à 08:33, gegette a dit :
Il y a 1 heure, gegette a dit :

Des nouvelles chaussettes pour ma pistarde, j'ai entendu du bien sur ces AD08R et comme c'est pas cher, j'ai pris! :mrgreen:

IMG_2175.jpeg

Excellent choix ! Un très bon rapport qualité/prix, j'ai vraiment adoré ces pneus, ça métamorphose la voiture ! Quel plaisir d'avoir une vraie carcasse...

En revanche ils sont très très tendre (et sont donc excellent sous la pluie une fois chaud...), Ils m'ont fait moins de 3000km sans un seule km sur circuit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les AD08R c'est un bon choix... Un des tout meilleurs pneus sportifs du marché, vraiment polyvalent.

Je compte mettre ça sur la mienne mais pas tout de suite car j'ai pas mal d'autre frais du coup je vais mettre des Federal 595RS-R dans un premier temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neubauten a dit :

Ah les AD08R c'est un bon choix... Un des tout meilleurs pneus sportifs du marché, vraiment polyvalent.

Je compte mettre ça sur la mienne mais pas tout de suite car j'ai pas mal d'autre frais du coup je vais mettre des Federal 595RS-R dans un premier temps :D

Un fédéral vaut 100 € dans ma dimension, j'ai payé les yokos 117€ l'unité donc c'est pas énorme en différence de prix et on m'a dis que c'était plus résistant à l'usure que des 888 mais en 235/40 il y a plus de différence de prix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Batoons a dit :

Excellent choix ! Un très bon rapport qualité/prix, j'ai vraiment adoré ces pneus, ça métamorphose la voiture ! Quel plaisir d'avoir une vraie carcasse...

En revanche ils sont très très tendre (et sont donc excellent sous la pluie une fois chaud...), Ils m'ont fait moins de 3000km sans un seule km sur circuit :ph34r:

J'ai fais 5000 kilomètres tout rond avec les Nankangs! avec 7 sorties piste, ils sont juste au témoin! solide ces bestioles...

J'ai hâte de voir ce que ça donne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

Un fédéral vaut 100 € dans ma dimension, j'ai payé les yokos 117€ l'unité donc c'est pas énorme en différence de prix et on m'a dis que c'était plus résistant à l'usure que des 888 mais en 235/40 il y a plus de différence de prix je pense.

Mais lol, un Yoko made in Japan c'est moins cher en France :D

Impossible de les toucher à moins de 200EUR le pneu ici en 235/40 17'...

Je pense sincèrement que tu ne regrettera pas ton choix :nickel8:

 

Tu parles de quels Nangkang? J'ai eu les NS2-R sur ma RX-8 et j'ai trouve que c'était vraiment de la merde... :nul:

Modifié par Neubauten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...