Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Le 30/04/2019 à 01:05, Gabs94 a dit :

Jantes APEX, pas de plan, mais sinon aux mêmes dimensions, sauf ET41, tu as les D-FORCE LTW5 à 230€ pièce (+TVA certainement). Plus légères de 500g, et tout aussi, voir plus, solides. Après elles ne ressemblent pas aux APEX :( 

https://www.ecstuning.com/b-d_force-wheels-parts/d-force-ltw5-17-wheel-kit/dforceltw517kt~d/?pdk=AwE

Merci @Gabs94 ! Sympa ce modéle, mais j'ai déjà 2 jantes bonnes donc je souhaite trouver exatement les même. 

Pour le moment, la meilleure offre viens de chez https://www.ca-int.co.uk/home.php

Quelqu'un a déjà commandé chez eux?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 , faut aussi savoir que les jantes proviennent des states, donc en l'occurrence : 1040$ de jantes, 250$ de port et faut ajouter la TVA a tout ca....:rolleyes: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde!

Quelques frais (trop?) d'effectués sur la pistarde....

Des roues, du freins et suspattes ! grand classiques

Pour commencer jantes Apex ARC8 neuves de chez https://www.ca-int.co.uk/home.php

IMG_5168 1.jpeg

 

Suspensions Viarouge circuit, freins avant TTRS / M3 E46 et arrière Porsche / 750 E38

IMG_5237.jpeg

IMG_5246 1.jpeg

IMG_5254 1.jpeg

Il me tarde d'essayer tout ça!!! ?

il me reste cependant quelques petite bricoles, notamment réussir à rabaisser l'arrière comme je le désire.

Car avec les ressort H&R et le système de réglage de hauteur fournis par Viarouge, je suis encore un centimètre trop haut.

J'ai eu beau essayer de grappiller des mm de tout les cotés, ça ne me convient toujours pas. ?

IMG_5276.jpeg

IMG_5277.jpeg

à suivre... ?

  • J'aime 5
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tt ca !

mais c est quoi tes toles avec entree de boa pour les frein? Car elles conservent les protections centrales pour les cibles abs contrairement aux autres.....c est top ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Chouette tt ca !

mais c est quoi tes toles avec entree de boa pour les frein? Car elles conservent les protections centrales pour les cibles abs contrairement aux autres.....c est top ca

home made ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, julien m a dit :

Terrible le boulot!

 

monter des pièces neuve n'est pas hyper compliqué, mais j'appréhende la phase réglage...

C'est pas hyper pratique sur circuit pour régler les hauteurs, geo avec peu d’équipement.

J'espère surtout que je ne me suis pas loupé sur la répartition du freinage, trop compliqué en prenant en compte les surfaces plaquettes, taux de friction, surface pistons etc donc j'ai calculé qu'en fonction de la surface des pistons, j'ai peur que ça soit trop derrière. Je me suis quand même laissé la possibilité de monter des disques csl...mais dans ce cas adieu les BBS ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

voila qqun qui utilise aussi bien sa tete que ses mains !! bien joué

+1 

Pour avoir eu la chance d'avoir rencontré Jéremie, il te sort des formules à mains levées pour fabriquer des tubes d'admission en te disant "regarde c'est tout simple" 

brefs, bluffant...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

+1 

Pour avoir eu la chance d'avoir rencontré Jéremie, il te sort des formules à mains levées pour fabriquer des tubes d'admission en te disant "regarde c'est tout simple" 

brefs, bluffant...

t’exagères lol,  beaucoup de ces calculs sont trouvables sur internet, puis c’est de la théorie pour connaître les dimensions en gros car en réalité il y a beaucoup plus de paramètres qui influencent  ?

Mais je pense que les calculs du Bias de freinage sont encore plus dur ! avec les moments de forces / diamètre, surface plaquettes / taux de friction / force d’appui etc, un cauchemar ??‍♂️ Sans prendre en compte les températures de travail des plaquettes qui vont forcément varier ....

Donc avec ce setup, je vais freiner un poil plus à l’arrière, pas autant que les bmw Mperf arr associés a des ttrs av mais je suis ” seulement ” en 325 a l’av et ils sont moins ouvert que les 315 oem au niveau du bol alu pour le passage de l’air. En contrepartie ils sont percés. Des détails qui font la différence par journée chaudes ! 

Puis si ça ne fonctionne tjr pas, j’y jette un répartiteur manuel et fini la prise de tête...old school ! ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote bosse a la MAP frein chez renault sport. Il va m aider a dimensionner le frein ar de la M3 plus tard.

il te faut=

-diametre pistons

-rayon de disques

-coeff de friction

-pression circuit de frein

-diametre piston du MC

-amplification via mastervac ( pour avoir un effort pedale coherent)

-hauteur du centre de gravité

-poids aux roues

-et dautres truc a la con....dont je me,souviens plus.

 

le plus dur etant le cg et sa ht

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nakamiki a dit :

Un pote bosse a la MAP frein chez renault sport. Il va m aider a dimensionner le frein ar de la M3 plus tard.

il te faut=

-diametre pistons

-rayon de disques

-coeff de friction

-pression circuit de frein

-diametre piston du MC

-amplification via mastervac ( pour avoir un effort pedale coherent)

-hauteur du centre de gravité

-poids aux roues

-et dautres truc a la con....dont je me,souviens plus.

 

le plus dur etant le cg et sa ht

ouais beh laisse tomber le mal de crâne ! ??‍♂️ on va faire 1/4 calcul et 3/4 feeling comme d’hab ! ?

Modifié par gegette
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HippolyteP a dit :

Impressionant le travail que tu as fais sur ta m3 ?. Les jantes apex sont magnifique, tu pourrais me dire en quel dimension tu les as choisi?

c’est des arc8, 17/9 en profil 1, donc et41 ou 42 je ne sais plus. ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je continue dans l’évolution de la pistarde,

Petite astuce pour ceux qui ne le savent pas déjà, pour un combo étriers arr Porsche / disques de E38 ou M3 E46, pour avoir une plaquette qui travaille sur toute la hauteur du disque, il faut monter des plaquettes avant de Boxster.

Ici la ref en Pagid RSL29 :

IMG_5360.jpeg

 

IMG_5363.jpeg

IMG_5364.jpeg

Au niveau des ressorts de suspension arrière, je n'arrivais pas à rabaisser suffisamment avec le kit H&R (je pense initialement conçue pour une voiture non vidée) qui était fournis par Viarouge pour fonctionner avec ses amortisseurs, en 7,8kg/mm.

Je pensais donc utiliser le kit Bilstein (10kg/mm) précédemment monté sur la voiture mais je me suis finalement rabattu sur des ressort avant en 7.0kg/mm qui trainaient dans mes pièces et qui d'après Mr Viarouge sont parfait en tarage pour mon utilisation.

Moyennant la fabrication de bagues de centrage, ils se montent parfaitement, les réglage en hauteurs sont sérrés de 10mm environ ce qui me laisse un plage de travail idéale pour un futur réglage au poids par roues et qui me permet de faire un petit gain en poids ! ?

IMG_5366.jpeg

IMG_5371.jpeg

IMG_5370.jpeg

IMG_5369.jpeg

Voilà pour le moment ! ?

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...