Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Gabs94 a dit :

Quoi ??? Tu nous cacherais une M3 ? Je ne connaîtrais pas assez bien ton topic ?? :eek: Une esto de route, une esto de piste, une 3.0 avus ok… Mais qui est cette belle dernière :nickel5: ?

T'en as bien une caché toi aussi non ? ?

Les M3 E36 c'est un peu comme les femmes en fait. Moi j'ai du mal à en avoir une qui marche, les autres ils ont tellement d'aventure qu'ils n'ont pas besoin de toutes les raconter :guitare:

? Si ça peut te rassurer, je suis largement meilleur avec les M3 qu'avec les femmes ? et je n'ai pas réussi a marier les 2 pour le moment! crise de jalousie à chaque fois que je pars à l'atelier en cachette... N'empêche, ça confirme bien que l'on dit UNE M3 et pas UN M3!

c'est comme la RTA que BMW n'aurait jamais voulu sortir. Tu trouves toutes sortes de réparations efficaces à base de forêts d'un millimètre et papier d'alu.

Je confirme que bmw n'approuve pas mon topic, car ça ne leur rapporte rien!

 

  • J'adore 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gegette a dit :

Je confirme que bmw n'approuve pas mon topic, car ça ne leur rapporte rien!

les mecs qui maintiennent en vie des guez pendant 30ans et qui  passent pas à l'atelier tu veux dire ?... lol

t'es pas trop bon pour le business toi, sauf les pieces détachées ;-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Sur piste tres rapidement tu apprends la lecon 1 : je suis une pine et je sais rien faire...humilité !! 

Et que ce que tu croyais etre rouler fort sur departementale c est parfois a peine la mise en chauffe ?

et apres qq dizaines de journée, t es a minimum capable d aider un peu les débutants, c est sympa aussi ce partage. J ai pu etre present sur des journée parking, piste, run,etc... moi c est la piste qui me correspond paske l ambiance et l etat d esprit général me plait ( toujours a l’excep Du c*****d du jour....mais lui en general se fait mettre drapeau noir assez vite).

je pense qu on aura l’occase d en reparler ?

Humilité! exactement, car celui qui fait le malin et crois tout savoir est souvent puni sur la piste. J'en suis la preuve, première journée piste, pluie, j'ai fais le malin à glissouiller toute la journée pour finir par faire de belles glisse le soir, puis paf le mur de pneus....

Après, sur les journées roulage classique, il y a de tout...En M3, on roule facilement dans la moyenne sans gêner, même sans avoir de gros talent de pilotage.

Chose que je souhaite rajouter, c'est que ce que l'on apprend sur piste, ça fonctionne sur la route, et ça, ça peut sauver des os cassé un jour ou l'autre, voir des vies. C'est pas juste cramer de l'essence et des pneus comme certains le pensent. Piloter, c'est cool, fun et utile. ?

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup de ma 1ere leçon mon 1er track day :

je me pointe avec la M5, pneus neufs rodés, plaquettes DS2500 rodée, liquide frais... put***n mec chuis le champions du monde... 1ere session :

- Au 3eme ou 4eme tour = une golf 1 Gti vidée me fait l'exter sur 3 roues ?

-5eme tour ou plus = bout de ligne droite..... pédale au fond  re?

-suite à pédale au fond = braquage en vrac, débraquage, raquette, recontredebraquage d'urgence ... whooo pinaize ?

 

2eme session :

- epingle j'arrive fort =  mais elle va pas tourner cette conne !!! re re ?

-pif paf rapide je passe "fort" et me place à G pour le 90° droite, rétrogradage = blocage de pont re re re ?

 

conclusion = ? fait chaud hein !!

  • J'adore 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nakamiki a dit :

t'es pas trop bon pour le business toi, sauf les pieces détachées ;-)

 

T'es fada toi ! @gegette si il peut réparer avec des feuilles mortes, tu peux être sûr que tous les jardiniers du coin seront au chômage... Acheter des pièces détachées... C'est pour ceux qui savent pas les réparer ça :W

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est ce qui est bon dans la compétition ou se frotter sur piste, on pense qu'on est fort et un gars ou une fille arrive avec une auto sur laquelle tu aurais jeté des cailloux et wouimmm çà te double....

Première compétition moto d'enduro en 1991 Enduro de Sillans (38 pas loin de Grenoble), avec un pote on est les champions de nos rues (coté paire uniquement finalement)

Au bout d'un kilomètre on croise des Marschal  à motode l'organisation en sens inverse, purée la frayeur ils sont cons ces types,

ils font demi-tour et nous rattrapent, on se fait engueuler çà va pas non vous êtes en sens inverse ! Même pas 1 km de course on s'était déjà trompé !! Les boulets !

 

Plus loin on entends des motos qui fondent sur nous des plaques bleues (catégorie nationale) nous on est en régional, genre 2 fois notre vitesse alors que déjà je me chie dessus, POUSE TOI nous lance certains parce qu'on les ralentit tellement.

Les côtes sont infranchissables les autres les passent pourtant on abandonne au milieu du 2 ème et dernier tour (80 km quand même le tour) alors que les nationaux eux font 3 tours, mais comment ils font ?

Bref première immersion dans les sports mécanique = grosse leçon d'humilité, soit on supporte l'humiliation et on essaye de progresser soit on passe à autre chose.

L'année d'après dans une côte difficile j'interpelle un gars, on va s'aider (pas sous une étoile ou un oreiller hein!) je te pousse un peu tu me pousses un peu,*

Fous moi la paix qu'il me lance, il prend la moto à pleine main de rage pour lui faire demi tout, et me lance je rentre je vends c'est fini...

Euh t'es sur ?  parce là, j'suis seul et je vais en chier....

 

Deuxième course j'ai fini l'enduro et  pas hors course 57 minutes de pénalités on  était hors course à 1 H, embrayage cramé j'ai poussé 5 kilomètres, j'e pleurai de douleur à l'arrivée.., j'étais dernier classé ce fut ma plus belle victoire (même si plus tard j'ai eu de meilleures places,) se battre face à soi même et ne pas lâcher, sacrée expérience.

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler vite sur route et rouler vite sur piste, je suis bien d'accord avec vous, ça n'a rien a voir.

C'est bien plus impressionnant sur piste. Javais testé une Nissan Godzilla GTR a Nogaro et javais été bluffé par les sensations de pilotage.

J en garde un excellent souvenir. C'est sur que c'est addictif.

Bien plus sensationnel aussi je pense.

Je vais commencer mon projet tout doucement et prendre mon temps pour apprendre.

Ça risque de me faire mal a l'ego de me faire poutrer par des Mégane RS (super auto d'ailleurs)  au début, mais entre se cartonner par excès de confiance et rentrer a la maison entier et l auto encore en bon état, le choix est vite vu ! 

Je vais pas me prendre pour Colin Mc Rae, je vais decouvrir un monde que je ne connais pas (sauf en vidéo YouTube lol), je vais me faire petit et rentrer en apprentissage. 

Le plaisir viendra en apprenant et en progressant ! ?

@Nakamiki oui on en reparlera cest sur ;)

J'espère que l'ambiance piste / paddock que tu me décris la va me plaire !

@Gabs94 merci pour tes conseils, j'espère rencontrer @gegette, la bible du Sud Ouest de l'E36 ! 

Modifié par Stussy31
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Ça risque de me faire mal a l'ego de me faire poutrer par des Mégane RS (super auto d'ailleurs)  au début.

T'inquiète, on s'y fait ?

Les MRS ça passe, j'ai pas croisé trop de monstre dans le coin, par contre les Clio cup ? en 1:41 à Nogaro si je me souviens bien...comme les GrN E36.

ça, ça fait mal !

La bible, c'est @ACS3, moi je suis un vrai poisson rouge :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nakamiki a dit :

sur les tourniquets les ennemis c'est les clio cup swappé MRS ... ça devore tout ce qui roule.

Les ennemis sont partout et les plus dangereux sont ceux qu’on sous-estime.... :ph34r: ....et sur piste, la modif étant autorisée, conseillée plutôt en fait, on ne peut pas se fier à ce qui est écrit dessus! ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais souvent l ennemi à abattre dans les circuits techniques La Bresse magny club Issoire Lurcy mais moyen dans les très rapides genre magny cours f1 le pilote et la peur du danger y font pas mal aussi je me suis toujours chié dessus dans le très rapide mon compteur hs bloquait à 180 je ne l'ai jamais réparé pour ne pas "savoir" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Les ennemis sont partout et les plus dangereux sont ceux qu’on sous-estime.... :ph34r: ....et sur piste, la modification étant autorisée, conseillée plutôt en fait, on ne peut pas se fier à ce qui est écrit dessus! ?

souvent la petite merguez un peu degueu peut faire de gros dégats...205 TCT... saxo... civic turbalisée ... 

avec mes compacts, j'ai déjà eu par 2 fois le même message dont la teneur était grosso modo "c'est des arnaques ces compacts... on sait jamais si c'est swap ou turbo ou autre..."

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 17:05, gegette a dit :

c’est des arc8, 17/9 en profil 1, donc et41 ou 42 je ne sais plus. ?

Salut gegette ! 

Tu peux me dire si tu as été obligé de tirer les ailes pour que les Apex passent stp ? 

Pas besoin de cales ou de bricolage ? 

Il faudrait que je passe te voir a l'occasion si ça te derange pas, pour discuter de tout ça ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stussy31 a dit :

Salut gegette ! 

Tu peux me dire si tu as été obligé de tirer les ailes pour que les Apex passent stp ? 

Pas besoin de cales ou de bricolage ? 

Il faudrait que je passe te voir a l'occasion si ça te dérange pas, pour discuter de tout ça ;)

Merci

Pas de tirage d'aile sur mes auto!! je suis un puriste moi Mr! :rolleyes:

Honnêtement, j'ai juste rabattu l’arête intérieure sur la pistarde et j'ai des cales de 12mm au carré. ça "lèche" juste un poil sur les grosses compression.

Avec plaisir pour ta visite, MP.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, j'ai pu récupérer ma remorque juste à temps pour aller me faire 2hr hier à Pau....

IMG_5645.jpeg

Le but était de régler l'auto, voir si ça freine correctement, essayer la remorque, à la cool, histoire de ne pas avoir de surprise le jour d'un trackday plus onéreux.

Niveau remorque, juste une ou deux bricoles (déplacer les catadioptres latéraux qui empêchent de démonter les ridelles, sécuriser les câbles de freins qui pendouillent dessous et qui vont se faire accrocher un jour ou l'autre, etc) à part ça, rien a dire, ça ne bouge pas, tout fonctionne nickel, chaques écrous, vis ont un coup de marqueur quand le serrage à été vérifié, ça freine, le top. Je vous recommande Hochart remorques, à Bourran dans le 47.

Côté voiture, pfff, c'est un avion...(par rapport à avant!) je pense que j'ai touché ou il faut et comme il le faut, pourvu que ça dure! ?

Bon ok, les slicks neuf doivent y etre pour quelque chose, 230/610/17 en Yoko hard.

Les freins font le taf, mais ce n'est pas surdimensionné, au début c’était pas très franc, un peu mou, puis à la dernière session la pédale était bien ferme et il y avait un peu plus de puissance mais les freins arrière couinent grave! il faut que je mette des aimants de plaquettes à clipser aux pistons ou autre solution, je ne sais pas encore...puis j'ai l'impression qu'ils chauffent beaucoup derrière.

Niveau répartition, j'appréhendais avoir trop de frein sur l'arrière (par rapport à mes calculs), beh, il n'en est rien, du moins en slick. J'ai essayé de la placer en courbe au frein et elle ne bouge pas, je ne dois pas m'y prendre comme il faut. Je verrai cela en semi slick sur faible adhérence mais pour le moment ça marche très bien.

Le gros plus c'est les suspensions! Mr Viarouge m'a encore fait du grand art! le cul est rivé au sol, la voiture est facile et elle est prévisible. On peut la brusquer sur les freins pour resserrer un virage sans se dire "si j'en fais trop je vais me retourner à cette vitesse!" lol. Elle absorbe les irrégularités du circuit et on peu remettre les gazs très tôt.

J'ai durci en barre stab à l'avant car elle a tendance à avoir la roue inter qui patine en sortie de courbe, c'est beaucoup mieux mais pas top, puis ça fais souffrir encore plus les pneus avant. Donc les prochaine évos consisteront à un tarage du pont arrière plus conséquent et remplacer les silents blocs de queue des triangles avant par des rotules.

Pour confirmer tout cela, la pendule à parlée, je n'en reviens toujours pas d’ailleurs, plus de 2,5 secondes de mieux par rapport à mon précédent chrono. ?

Pas impressionnant sur la vidéo, on dirait que je me le fais tranquille mais j'essayais d’être vraiment à la limite et en trajectoire parfaite, il n'y a pas de bagarre mais ça promet du bon pour les prochaines bourres sur Nogaro!

 

 

 

 

 

Modifié par gegette
  • J'aime 1
  • J'adore 12
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

J'étais complètement passé à côté de ce topic bravo pour le travail accompli ;)

Mais tu est source d'inspiration sur ce topic ! ? je t'ai copié au niveau de la bande de pare brise, il me semble que tu as la même...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air dêtre un circuit d'hommes Pau.

Pour la bande j'ai rien inventé c'est juste une bande noire mat logo noir brillant. Dans ce cas je t'ai copié pour mes nouvelles jantes lol

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

La Gegette mobile dimanche dernier !

 

Elle marche vraiment très fort ... ?

Et t'as un sacré coup de volant !!! 

C'était top de te rencontrer et d'avoir pu tourner quelques tours avec toi en fin de journée ;)

FB_IMG_1594183391228.jpgFB_IMG_1594183110691.jpgFB_IMG_1594183379183.jpgFB_IMG_1594183352828.jpgFB_IMG_1594155469278.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...