Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

à l’instant, gegette a dit :

tu veux dire que je peux avoir un pschiiiiiiiiiiiit à la place de mon pschitt?

je vais y greffer une sphère de xantia la dessus! :mrgreen:

Loool

oui, avec moins de "i" quand même

Tu avais quoi comme symptômes mis à part l'absence de décompression à la coupure su moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, julien m a dit :

Loool

oui, avec moins de "i" quand même

Tu avais quoi comme symptômes mis à part l'absence de décompression à la coupure su moteur?

rien! elle fonctionnait normalement, zero défaut et même le test vanos ok.

Seulement avec un mano j'aurai voir quelques variations au ralenti à chaud je pense...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gegette a dit :

tu vire le manchon quand même non?

faut dire qu'elle est un peu pudique, je suis un des premier à la toucher comme ça, j'y vais en douceur....:ph34r:

oui , quand même , car sinon , même avec de la bonne volonté , je pense que c'est impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite bricole d'un dimanche matin embrumé...:ph34r:

J'ai réparé le faisceau du coffre de la 3 litres, la centralisée ne fonctionnait pas...

bien sur un cochon y avait déjà trafiqué!

IMG_2192.jpeg

J'ai carrément coupé le faisceau d'une autre E36 pour garder les mêmes couleurs et partir sur des fils qui n’ont jamais subi de torsion.

IMG_2193.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Batoons a dit :

Bien joué !! Comment ça se fait que ça avait été gratté ? enfin, dans quel but... 

C'est du classique ça sur E36, ça foire souvent, et la voiture a 200 000kms...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi c'est le feu de stop de l'aileron qui ne fonctionne pas, et d'ailleurs le check control s'en fout... Mais je n'ai pas encore osé regardé comment c'était fait.

J'aime beaucoup ce topic j'apprends plein de choses ;)

Modifié par Neubauten
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

un peu de nouvelles par ici :

depuis le temps, 4000 kilomètres se sont écoulés avec quelques bricoles quand même!

Un défaut de sondes lambda 2 hors plage de regul du à une petite fuite sur le décata :

IMG_2356 copie.jpeg

Un petit soucis de lève vitre chauffeur à cause d'un patin en plastique de glissière qui a cassé. Après avoir remplacé la pièce en 5 min et un petit alignement de la vitre, tout est rentré dans l'ordre!

J'ai aussi nettoyé l’intérieur et refait l'étanchéité des optique de phares et antibrouillards.

Il me reste à refaire l'étanchéité du pont arr avec une révision de l'autobloc qui fonctionne, mais je le trouve un peu lâche... Surement les disques...

IMG_2376 copie.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à peaufiner l'AFR de la pistarde aussi....

Voici la courbe avant :

En vert : pédale d'accélérateur

En noir : régime moteur

En rose : AFR

Capture d’écran 2017-01-13 à 16.50.01.png

et après quelques retouches, je suis arrivé à obtenir quelque chose de potable sachant que mon objectif était de 12,7.

Capture d’écran 2017-01-14 à 16.06.20.png

Difficile de stabiliser dans les bas régimes, je pense que c'est du aux phases de transition du vanos...Mais ce n'est pas très important pour moi car je ne suis jamais accéléré à font à 2000 trs...

Bref, si vous avez des conseils, avis, je suis preneur. ;)

Je suis à la recherche des trompettes de boite à air pour 3,2! Si quelqu'un à ça qui traine, a un prix correct???

 

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gegette a dit :

Je me suis amusé à peaufiner l'AFR de la pistarde aussi....

Voici la courbe avant :

En vert : pédale d'accélérateur

En noir : régime moteur

En rose : AFR

Capture d’écran 2017-01-13 à 16.50.01.png

et après quelques retouches, je suis arrivé à obtenir quelque chose de potable sachant que mon objectif était de 12,7.

Capture d’écran 2017-01-14 à 16.06.20.png

Difficile de stabiliser dans les bas régimes, je pense que c'est du aux phases de transition du vanos...Mais ce n'est pas très important pour moi car je ne suis jamais accéléré à font à 2000 trs...

Bref, si vous avez des conseils, avis, je suis preneur. ;)

Je suis à la recherche de trompette de boite à air pour 3,2! Si quelqu'un à ça qui traine, a un prix correct???

 

@ACS3 appelle ça le schnorkel. ..je crois que c est pas très cher chez BMW le nez renifleur en bout de boîtier de filtre à air.

Je  ne l ai pas non plus sur ma berline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

@ACS3 appelle ça le schnorkel. ..je crois que c est pas très cher chez BMW le nez renifleur en bout de boîtier de filtre à air.

Je  ne l ai pas non plus sur ma berline. 

Pour être plus précis, je parle de la pièce 18 ;) :

Capture d’écran 2017-01-19 à 14.10.39.png

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gegette a dit :

un peu de nouvelles par ici :

depuis le temps, 4000 kilomètres se sont écoulés avec quelques bricoles quand même!

Un défaut de sondes lambda 2 hors plage de regul du à une petite fuite sur le décata :

IMG_2356 copie.jpeg

Un petit soucis de lève vitre chauffeur à cause d'un patin en plastique de glissière qui a cassé. Après avoir remplacé la pièce en 5 min et un petit alignement de la vitre, tout est rentré dans l'ordre!

J'ai aussi nettoyé l’intérieur et refait l'étanchéité des optique de phares et antibrouillards.

Il me reste à refaire l'étanchéité du pont arr avec une révision de l'autobloc qui fonctionne, mais je le trouve un peu lâche... Surement les disques...

IMG_2376 copie.jpeg

C est une estoril ?  On dirait que C est bien plus foncé (d ailleurs je préfère  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...