Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

C est acs3 qui dit toujours que les E36 n ont pas un système qui corrige un desequilibre de freinage avant/arr, contrairement aux E46.. et que donc il vut mieux monter à mon avis 4 plaquettes identiques que differentes non???? Je veux dire par là que tu ne peux donc être que mieux avec 4 rs29 que 2 devant et 2 ds2500 derriere, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GEBm3 a dit :

C est acs3 qui dit toujours que les E36 n ont pas un système qui corrige un desequilibre de freinage avant/arr, contrairement aux E46.. et que donc il vut mieux monter à mon avis 4 plaquettes identiques que differentes non???? Je veux dire par là que tu ne peux donc être que mieux avec 4 rs29 que 2 devant et 2 ds2500 derriere, non?

D'après mes souvenirs, c'est la E46 qui a un boitier "chépakoi" qui justement, équilibre le freinage, mais peut être que je me trompe.

En tout cas sur E36, c'est du basique, il n'y a rien qui assouvi le freinage arr / à la charge.

Maitre cylindre =>bloc ABS (qui réagit souvent une seconde après le blocage :mrgreen:) =>des tuyaux => les étriers. C'est tout, pas de superflu! :D

De toute façon, d'origine, c'est bien des plaquettes identiques Av/Arr donc en théorie, ça doit fonctionner. Mais avec des grosses températures sur piste, plus importante à l'av je pense, je voudrai pas me retrouver qu'avec du frein derrière quand ça sent le cramé en bout de ligne droite...:roll:

L'avis de mnmaxime est parfait car il avait la même voiture que moi, et une esto en plus! :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, gegette a dit :

D'après mes souvenirs, c'est la E46 qui a un boitier "chépakoi" qui justement, équilibre le freinage, mais peut être que je me trompe.

En tout cas sur E36, c'est du basique, il n'y a rien qui assouvi le freinage arr / à la charge.

Maitre cylindre =>bloc ABS (qui réagit souvent une seconde après le blocage :mrgreen:) =>des tuyaux => les étriers. C'est tout, pas de superflu! :D

De toute façon, d'origine, c'est bien des plaquettes identiques Av/Arr donc en théorie, ça doit fonctionner. Mais avec des grosses températures sur piste, plus importante à l'av je pense, je voudrai pas me retrouver qu'avec du frein derrière quand ça sent le cramé en bout de ligne droite...:roll:

L'avis de mnmaxime est parfait car il avait la même voiture que moi, et une esto en plus! :nickel7:

oui c'est ce que je voulais dire!!!!!!!!!! c'est bien la E46 qui a ce boitier, pas la E36...mais en me relisant, je me rends compte que c'était pas si clair:mrgreen:

mais oui, 4 plaquettes identiques, merdiques ou performantes, devraient fonctionner en harmonie sur une E36!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde, une mise à jour de mon post, essentiellement concernant ma pistarde.

Suite à la pose des RS29 à l'arrière je voulais absolument rendre mon freinage avant plus endurant, j'ai travaillé sur le refroidissement non sans peine!

Je n'ai jamais aimé les boas car un jour ou l'autre ça fini par se mettre en vrac, se déchirer, etc mais faut bien reconnaitre à moment donné que c'est le seul système vraiment efficace pour refroidir (à ma connaissance et sans parler de l'injection d'eau car je ne souhaite pas remplacer mes disques toute les 2 sorties!)

Je me suis donc lancé dans la fabrication d'écopes et de platines.

Tout droit sorti des ateliers Gegette engineering, et en avant première, voici la fabrication du prototype :

J'ai d'abord façonné 2 moules mâle à partir d'une plaque d'isolant en polystyrène expansé

IMG_2947.jpeg

IMG_2950.jpeg

Puis fibré :

IMG_2953.jpeg

IMG_2955.jpeg

les platines une fois fini :

IMG_2965.jpeg

IMG_2966.jpeg

IMG_2967.jpeg

IMG_2968.jpeg

J'ai conservé et modifié les ancien déflecteurs pour maintenir le passage des boas (photos en cours de modification)

IMG_2961.jpeg

IMG_2962.jpeg

et voilà une fois fini :

IMG_2972.jpeg

 

J'ai aussi travaillé au niveau des biellettes de barre stab arrière, car suite au passage en HR, elle touchait les tirants de carro et les protections du pot d'échappement lors du levage de la voiture. Et vu que je suis une pince :oops:, les prix du marché m’ont refroidis pour l'achat de biellettes courte.

J'ai donc acheté 4 rotules uniball pour 30€ et j'ai fais ça :

IMG_2992.jpeg

C'est les copies "cheap" des UUC ( http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3327&controller=product&id_lang=2 )

Un bout de tube taraudé, des entretoises et un coup de bombe....:nickel9:

IMG_2993.jpeg

IMG_2994.jpeg

Et pour terminer, les écopes pour les disques arr faites en 20 min...

IMG_2996.jpeg

Ce n'est pas transcendant comme modification puis ce n'est pas terrible car ça ramasse pas mal de graviers, gomme, etc mais je n'ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant.

Je vais essayer tout ça week end prochain à Nogaro, et sous un soleil de plomb apparemment... :confus:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme boulot!!

question idiote: tu t es pas trop fait ch..er pour retirer le pse une fois la coque réalisée ?

bravo pour les tirants... aucuke raison d acheter des tous prêts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

question idiote: tu t es pas trop fait ch..er pour retirer le pse une fois la coque réalisée ?

Merci Geb ;)

4 gouttes d'acétone et ça fond tout seul! :nickel8:

IMG_2957.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super job Jérémie !

C'est sûre que 160 euros les deux biellettes... 

Tiens nous au jus de ton ressentie après ces modifications

(Au faite je suis entrain d'installer ton bloc XU dans ma TD, ma culasse s'est fissurée, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, julien m a dit :

(Au faite je suis entrain d'installer ton bloc XU dans ma TD, ma culasse s'est fissurée, lol)

Avec ces chaleurs, vas y molo car les culasses pètent facile même si la température d'eau est stable. Saleté de chambre de précombustion....

Ventiles au max l'intercooler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour du W.End à Nogaro, avec une petite vidéo où je fais un peu n'importe quoi...

 

Ca freine quand même une GT4! :nickel9:

Une journée très, voire trop chaude...les pneus n'en pouvaient plus. Mais les freins on super bien survécu! c'est la première fois que je peux rentrer dans les freins sans arrière pensé, pourvu que ça dure! il manque cependant un peu de puissance mais il y a déjà de quoi faire.

Température d'huile stable à 115° voire 120° max.

J'ai cependant un problème au niveau des amortisseurs avant avec un serrage des cartouches dans les jambes en fonction de la température. A froid aucun problème mais à chaud, ça coince dur :evil:

j'en ai plein de c.l de ces PSS, toujours en train de bricoler dessus. 2 jours avant la journée roulage je me suis rendu compte que les rotules des coupelles Cyl6 avaient presque 1 cm de jeu, je les ai donc remplacées par des anciennes qui m'empêche d'avoir la bonne chasse, d'où mes problèmes de train av lors de la journée je pense. Dès que j'ai le budget, je passe un coup de fil à Mr Viarouge :rolleyes:.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu des bilsteins  @gegette??? Elle fait un joli bruit  d admission ta M3..c est quoi  dessus ?  À  moins que ce soit l échappement ? 

Le mec que tu as fumé ( Honda  blanche) , faut lui dire  de pas oublier  le frein à  main quand il roule. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple kad CarboneM et ligne SS (decata race + Silencieux homologué)

Il y avait de tt niveau ce jour là, du très débutant au très bon, donc certains en pneus routes en mode apprentissage et d'autre full slick bien frais et coup de volant parfait (une clio cup qui a corrigé tt le monde notamment!)

J'ai fais le boulé a doubler la lotus sur la puissance, j'aurai du m'amuser avec lui. il y avait d'autre lotus avec qui j'ai bien bataillé aussi. Je n'arrivait plus à suivre celle de la video l'après midi, j'avais beaucoup moins d’adhérence. bref, toujours des excuses...:mrgreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Sympa la video, ellle tourne ta 3,2l!!!!!

etonné que tu aies mangé la lotus ainsi sur la puissance!!! C etait quoi comme lotus?une 192 R?

Il y avait écris 260 derrière, j'y connais rien en voiture anglaise...ce qui est sur c'est qu'elles étaient toutes en toyo 888 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...