Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Je ne sais pas, moi j'étais à fond en tt cas! :rolleyes:

Par contre ça tiens le parquet cette saleté, impossible à suivre l'après midi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je viens de réaliser quelque chose qui vient de me créer une angoisse terrible! :-x

je m'explique : en étudiant la circulation de l'huile dans un support de filtre que j'ai sous la main (un passe temps normal pour moi :mrgreen:), je me suis rendu compte que la sonde de température d'huile est située en aval du passage dans le filtre à huile et du radia une fois le thermostat ouvert. Donc la température affichée au tableau de bord est donc l'huile refroidie par le radia! je n'ose même pas penser à combien de degrés doit être l'huile dans le carter moteur! :shock:

Dans mon cas, étant tout fier de ne pas dépasser les 120°, je pense que je doit bien fleurter les 140-150 degrés carter! :eek:

bref, dès que j'ai le temps, je reprend tout ça, et si j'ai raison, je monte la sonde de température sur le gros bouchon en dessous des 2 sdes actuelles.

Modifié par gegette
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais comme diraitl 'lautre, 'c 'est fait pour' non???

Je veux dire par là, que la tempé d'huile affiché avec ses tolérances est liée à l'emplacement de cette sonde!

et si la sonde avait été placé avant, peut être que l'intervalle d'utilisation serait repoussée?

Autre point: es tu certain que la différence de tempé avant/après radiateur est si importante?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gegette a dit :

Bon, je viens de réaliser quelque chose qui vient de me créer une angoisse terrible! :-x

je m'explique : en étudiant la circulation de l'huile dans un support de filtre que j'ai sous la main (un passe temps normal pour moi :mrgreen:), je me suis rendu compte que la sonde de température d'huile est située en aval du passage dans le filtre à huile et du radia une fois le thermostat ouvert. Donc la température affichée au tableau de bord est donc l'huile refroidie par le radia! je n'ose même pas penser à combien de degrés doit être l'huile dans le carter moteur! :shock:

Dans mon cas, étant tout fier de ne pas dépasser les 120°, je pense que je doit bien fleurter les 140-150 degrés carter! :eek:

bref, dès que j'ai le temps, je reprend tout ça, et si j'ai raison, je monte la sonde de température sur le gros bouchon en dessous des 2 sdes actuelles.

:eek::eek::eek:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

ouais mais comme diraitl 'lautre, 'c 'est fait pour' non???

Je veux dire par là, que la tempé d'huile affiché avec ses tolérances est liée à l'emplacement de cette sonde!

et si la sonde avait été placé avant, peut être que l'intervalle d'utilisation serait repoussée?

Autre point: es tu certain que la différence de tempé avant/après radiateur est si importante?

Je ne sais pas si "c'est fait pour" puis je préfère comprendre par moi même que de me référer à des dires d'un tel ou un tel.

J'espère m'alarmer pour pas grand chose et effectivement ce sont mes première hypothèses "à froid" donc il n'y a rien à prendre au sérieux tans que je n'aurais pas mis de sde calibrée en amont et aval du porte filtre.

je ne pense pas qu'il y ai 30 degrés de différence vu le débit d'huile qu'il y a et un allé et retour dans le radia, mais les 10° me semblent plus que possible.

A suivre.... ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, julien m a dit :

sympa le système de thermomètre! "axle temp" correspond à quoi?

Je pense que c'est la température du pont Julien en attendant confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motorsport57 a dit :

Je pense que c'est la température du pont Julien en attendant confirmation. 

Bien vu, je pense que tu as raison, ou boite non?? Enfin oui, je n'avais pas pensé aux transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne déduction les gars! :nickel8:

j'ai posté que la photo car depuis le rafraichissement du forum, je ne peux plus écrire à cause de mon navigateur trop ancien...:neutral:

J'ai opté pour cette solution car il y a une multitude d'évolutions possible si je désire ajouter quelque chose dans le futur. Mais ça va prendre énormément de temps pour l'intégrer correctement dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 14:08, gegette a dit :

Bon allé j'avoue, j'ai encore craqué....

ça me traversai l'esprit depuis longtemps mais cette fois ci, c'est fait!

Un grand merci à ACS3 qui l'a dénichée, et a prit sur son temps de repos pour faire une première inspection!

Ainsi qu'à mon pote brunom3, qui comme d'habitude s'occupe de tous mes achats auto...Je me demande si il me force pas un peu la main par moment... :mrgreen:

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos ni d'y toucher avant ajd hui car je leur fais un nid douillet pour passer les prochaines années dans les meilleures conditions possible.

Voilà à quoi elle ressemble sous un jour pluvieux:

IMG_1864.jpeg

 

IMG_1861.jpeg

 

IMG_1862.jpeg

 

Elle à vécu un peu et déjà 200 000 kilomètres, plein de petits défauts classique mais petit à petit je vais me la refaire comme j'aime. La caisse n'a jamais eu de gros choc, juste un changement d'aile av gauche, pare choc et optique remplacé par de l'oem. Tout le reste est d'origine excepté les clignos av blanc.

J'ai commencé ce matin par démonter et nettoyer les bas de caisses, bien sur les 3/4 des clips cassés et collés à la colle à pare brise :gerbe:

IMG_1857.jpeg

J'ai tout les clips en neuf, je vais remonter ça cette après midi.

Semaine prochaine je reçois les coussinets neuf, on verra à quoi ressemblent les anciens toujours nourrit à la 5W40 et avec 200 000 kilomètres dans les dents!

Mais Lundi, ça roule à Nogaro!!! :D

 

 

déjà 1 an que je l'ai trouvé celle là :-P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...