Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Bah moi aussi 

 

le Mans le 16 aout? 

Le Mans le WE de fin Novembre ? (même si ya risque meteo, passer sous le Dunlop de nuit c'est Magique ) 

 

Sinon un jour faut que je descende dans le sud mais celà ne sera pas pour cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

- j'en sais rien!

- j'en sais rien!

 

Non mais pour être plus sérieux, pour le moment je n'ai sorti que le bloc chauffage/climatisation plus les conduites. Je n'ai toujours pas touché au compartiment moteur. Je ferai ça plus tard. C'est pas super lourd le bloc chauffage vide, peut être 5kg? faut regarder sur l'ETK, tu as les poids de chaque pièces.

Tout compris, je pense que tu ne va pas être loin des 20kgs.

 

Le plus long je pense que c'est le bloc chauffage car la face avant tombe facile sur une E36. Si tu démonte juste compresseur, condenseur, déshydrateur et les conduites, une matinée suffit mais avec le bloc intérieur, la journée c'est bien je pense. :oui:

Oui c'est une vingtaine de kg le système de climatisation, j’avais pesé quand j'ai tout viré sur la mienne... 20kgvoir un peu plus si tu comptes la pompe à air le support etc..

 

Et une journée de taf comme tu dis c'est torché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi 

 

le Mans le 16 aout? 

Le Mans le WE de fin Novembre ? (même si ya risque meteo, passer sous le Dunlop de nuit c'est Magique ) 

 

Sinon un jour faut que je descende dans le sud mais celà ne sera pas pour cette année 

Si tu viens dans le sud, n'oublie pas de me le faire savoir! On pourra rouler entre Artiksilber.... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi 

 

le Mans le 16 aout? 

Le Mans le WE de fin Novembre ? (même si ya risque meteo, passer sous le Dunlop de nuit c'est Magique ) 

 

Sinon un jour faut que je descende dans le sud mais celà ne sera pas pour cette année 

 

Oula, je ne pense pas que pour cette saison, j'aille aussi loin. Je veux déjà me faire la main à Nogaro et Pau Arnos.

Régler la voiture, éliminer ses points faible dans la mesure du possible.

 

Je pense qu'il y aura plus de roulage l'année prochaine mais je ne peux pas m'avancer sur telle et telle date car avec mon boulo, c'est impossible. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si jamais un jour toi et/ou bruno vous vous décidez,  hesitez pas  on se calera ça et j'ai de la place ...

en gros en début d'année c'est tendu , généralement quelque Trackday jusqu'à mi avril et après ya trop d'evenements ..

 

 

ca reprend pas mal vers  mi juillet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si jamais un jour toi et/ou bruno vous vous décidez,  hesitez pas  on se calera ça et j'ai de la place ...

en gros en début d'année c'est tendu , généralement quelque Trackday jusqu'à mi avril et après ya trop d'evenements ..

 

 

ca reprend pas mal vers  mi juillet  

 

T'inquète pas, je n'hésiterai pas, puis je t'avoue que le Bugatti me tente bien, j'adore le tracé.

Mais avant tout ça, va falloir vérifier si j'ai les noix pour rouler avec 300 bourriques sur piste! Puis faut que je m'organise (porte voiture, permis E et de quoi tracter fiablement)

Encore merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles malgré la petite avancée des travaux...

La voiture a passé quelques jours sur chandelles à cause de la remise en état du train arr.

Je vous passe les détails des dépose, ligne, roues, pont, cardans, etc...

J'ai passé une petite couche d’époxy sur les différents éléments pour que ça ressemble à quelque chose

 

post-11621-0-73412700-1404393980.jpg

 

Bien sur, il a fallu que je reprenne la caisse qui commençait à se fendre à un endroit

 

post-11621-0-34325100-1404393970.jpg

 

Les pièces n'arrivant jamais, j'en ai profiter pour monter un coupe circuit

 

post-11621-0-51025600-1404394018.jpg

 

post-11621-0-17927600-1404394024.jpg

 

et du coup comme le câble s'en est retrouvé plus court, beh j'ai déplacé la batterie!

 

post-11621-0-30280600-1404394033.jpg

 

puis à y être je me suis fais un petit plaisir, j'ai rentré un SS homologué DTM :lover:  (merci >jul< :nickel7: )

 

post-11621-0-07727000-1404394048.jpg

 

Dès l'arrivée des pièces, j'ai tout remonté:

 

silents blocs powerflex, un classique:

 

post-11621-0-29297800-1404393999.jpg

 

Garnitures de frein à main, disques, roulements, rotules de bras neuf

 

post-11621-0-48669100-1404394007.jpg

 

Voila ce que cela donne une fois posé:

 

post-11621-0-70576500-1404394041.jpg

 

Pour le pont, c'est une autre histoire, pour le démonter pas de soucis mais une fois ouvert, disque plus joues mobiles rayées!! :sad:

Donc en cherchant un (petit) peu puis sous les conseils de nasty, je suis tombé sur une annonce: "disques d’autobloquant", dont CarboneM en est l'auteur. Service très rapide (j'insiste!) et prix très correct à mon gout.

Donc joues rectifiées, disques neuf, couple court, roulements, joints, etc neuf en stock mais pas le temps de finir, faut déjà aller bosser :sad:

Voilà à quoi ça ressemble une fois en pièces:

 

post-11621-0-15645200-1404393992.jpg

 

De sont côté, ma routière reste imperturbable, elle fonctionne à merveille avec un petit 144000 au compteur. Elle a encore fait preuve de bonne volonté contre une sœur jumelle (Hein @BrunoM3!) en restant côte à côte (les liens familiaux, c'est primordial! :wink: ).

 

post-11621-0-67033400-1404394054.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent gegette, beau boulot ! Ca fait vraiment propre ce petit morceau d'alu à la place de l'airbag passager, je pense que je vais faire pareil mais en carbone sur la mienne, enfin dès que je trouverai un peu plus de temps à consacrer à ma ///M....

 

Ca fait nikel avec une couche époxy les bras arr, supports de pont etc...

 

PS : les liens familiaux : hypers importants..... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh la famille, les valeurs sures  :oui:  :oui:  :oui:  

 

par contre la batterie  :| même si le montage est très clean 

 

t'es descendu a combien pour le couple ?

 

Tu as un couple court toi aussi OAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh la famille, les valeurs sures  :oui:  :oui:  :oui:  

 

par contre la batterie  :| même si le montage est très clean 

 

t'es descendu a combien pour le couple ?

 

Qu'est elle a ma batterie? trop grosse? si c'est ça, c'est parce que c'est une voiture qui va aller au circuit par la route, garder ses phares, qui as un chauffage/ventilo électrique pour rouler l'hiver puis je ne voulais pas mettre 300 euros ni mettre une batterie de moto trop faible à mon gout. Elle sert aussi pour mon sèche cheveux de 29 chvx!! qui démarre 5 fois par ans maxi...

 

Mon couple est un 3.64, car dans le futur ce pont passera sur ma routière et la pistarde aura un pont de 3 litres surement plus court, a voir à l'usage... :wink:

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent gegette, beau boulot ! Ca fait vraiment propre ce petit morceau d'alu à la place de l'airbag passager, je pense que je vais faire pareil mais en carbone sur la mienne, enfin dès que je trouverai un peu plus de temps à consacrer à ma ///M....

 

Ca fait nikel avec une couche époxy les bras arr, supports de pont etc...

 

PS : les liens familiaux : hypers importants..... :W :W

 

Moi ça me saoule déjà cet alu! mdr, pour le moment ça va rester comme ça mais mon frère m'a dit qu'il y a des produit pour le brunir, on verra dans le futur, si je la pète pas à la première sortie déjà!

c'est sur qu'en carbone c'est mieux mais bon c'est trop cher pour le gain insignifiant de poids, et j'ai pas le temps de mettre les doigts dans la résine....Un gros autocollant et ça va le faire!!! :oui:

Ta caisse commence à être bien affuté aussi! beau boulo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me saoule déjà cet alu! mdr, pour le moment ça va rester comme ça mais mon frère m'a dit qu'il y a des produit pour le brunir, on verra dans le futur, si je la pète pas à la première sortie déjà!

c'est sur qu'en carbone c'est mieux mais bon c'est trop cher pour le gain insignifiant de poids, et j'ai pas le temps de mettre les doigts dans la résine....Un gros autocollant et ça va le faire!!! :oui:

Ta caisse commence à être bien affuté aussi! beau boulo!

Si un jour je me décide à le faire en carbone, j'en ferai 2, et je t'en filerai un si tu veux gegette ?

 

Merci pour ma ///M, j'ai d'autres projets qui seront bientôt dévoilés.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour je me décide à le faire en carbone, j'en ferai 2, et je t'en filerai un si tu veux gegette ?

 

Merci pour ma ///M, j'ai d'autres projets qui seront bientôt dévoilés.... :wink:

C'est gentil merci mais te prend pas la tete a faire ca, c'est des details tout ca. Faut que je la pose sur circuit avant! L'esthetique de l'interieur passera apres...

Je sais toujours pas quoi faire pour mes freins, j'ai le collecteur a ressouder, coussinets, vanos, etc

c'est pas encore fini! surtout a ce rythme...

On attend tes projets avec impatience! :oui:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh écoute si je fais le mien, après c'est plus que dalle d'en faire 1 ou 2, si je m'y mets, je te ferais signe...

 

Ton collecteur, il a quoi?? Les coussinets ça se passe bien sur S50...

Je suis de près ton projet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh écoute si je fais le mien, après c'est plus que dalle d'en faire 1 ou 2, si je m'y mets, je te ferais signe...

 

Ton collecteur, il a quoi?? Les coussinets ça se passe bien sur S50...

Je suis de près ton projet aussi.

Faut que je le ressoude a l'accordéon comme d'hab. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...