Aller au contenu

qui connais l'antifriction MOTORKOTE qui dure 80 000 km ?


fraky 3.0l

Messages recommandés

Salut à tous,

Avez vous déjà entendu parler de MOTORKOTE ? un antifriction apparemment incroyable d’efficacité et particulièrement dans les système sous pression ( vanos ... :rolleyes:  )    http://www.motorkote-france.com/accueil.html

 

  Sa durée est, d'après le fabricant, de 80 000 km et le principe de fonctionnement est vachement intéressant ( il y a des vidéos sur le net ) .

J'ai un pote mécanicien PL qui en utilise régulièrement et chez son patron, tous les camions qu'ils entretiennent sont traités.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fraky 3.0l

    13

  • Seb6v

    12

  • ACS3

    11

  • crnizmaj

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour ma part j'ai du mal...

je pense vraiment pas qu'avec les huiles haut de gamme d'aujourd'hui ont est besoin de se genre de produit, après pourquoi pas certains diront, mais ou je trouve qu'ils se cassent la baraque à eux même, face à des gens un minimum averti, c'est la dernière partie qui parle des avantages,

 

facilite les démarrages à froid, ok d'accord et comment? je serai curieux de voir la cause à effet :biere:

réduit la conso de 12%, la c'est le pompom, certain constructeurs devrai le mettre dès le départ dans leurs autos, ba oui il pourrai se vanter de consommer encore moins, et surtout moins que le concurrent :o

 

c'était juste mon avis :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord 6v.

 

depuis peu j'utilise la marque xenum, additif pour huile à base d'ester et céramique, et bien je vous garantis que le buit du moteur change et que ça apport beaucoup. il est très diffèrent des autres additifs, déja par son aspect (couleur lait et texture crèmeuse). ils font d'ailleurs une huile (le même aspect, ce qu'on appelle souvent huile blanche), ce type d'huile est largement au-dessus de toutes les autres. c'est utilisé par des grandes teams de course. avec ce genre de produit, on peut se permettre de petits déjaugeage sans conséquences étant donné que cela laisse un film protecteur lubrifiant.

 

tu me diras mais pourquoi si c'est tellement bien tout le monde n'utilise pas ou même les constructeurs ? tout simplement car ça coute très cher, le traitement par exemple c'est environ 150e le litre, l'huile environ 40e le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je suis franchement pas convaincu, utilisé par des grandes teams...oui mais qui?

 

c'est un peut le genre de pub visible dans le télé achat que tu me vends, après comme je dis c'est que mon avis je dis pas détenir le vérité, mais j'avoue qu'une bonne étude en labo avec conclusion rendu dans une revue auto serai pas mal et aurai le mérite de nous faire avoir les idées plus claire, parce que là ses vendeurs de rêves je m'y fait pas, d'ailleurs y a plus de 15ans le groupe soditen (metal5 entre autres) avait été condamné en Allemagne pour publicité mensongère...sa laisse songeur, les fameuses particules qui savaient ou se coller pour rendre les compressions au moteur fatigué, elle est belle cette blague, et marche encore d'ailleurs.

 

Tiens récemment le fameux mécacyl que certains ventait ici à eu raison d'un vilebrequin d'alfa GTV6, bien oui un traitement toutes la calamine à bien décollé...mais pour boucher la pompe à huile et coussinet déchiré, bref faut être prudent, je dis pas que tout est mauvais, j'ai vu bardhal spécial "poussoir hydrauliques" y a une dizaine d'années rendre ma golf gti 16s d'un coup silencieuse, le hasard? peut après M321 de se forum est met dans sa corrado g60 et pareil en 100kms c'était fini.

 

Bref une bonne analyse du ou des produits nous apporterai la vérité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand team de course fait faire combien de kil à un moulin avant de le démonter partiellement, entièrement voir le met au rebus... tous les 80mkm...? suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je suis franchement pas convaincu, utilisé par des grandes teams...oui mais qui?

 

c'est un peut le genre de pub visible dans le télé achat que tu me vends, après comme je dis c'est que mon avis je dis pas détenir le vérité, mais j'avoue qu'une bonne étude en labo avec conclusion rendu dans une revue auto serai pas mal et aurai le mérite de nous faire avoir les idées plus claire, parce que là ses vendeurs de rêves je m'y fait pas, d'ailleurs y a plus de 15ans le groupe soditen (metal5 entre autres) avait été condamné en Allemagne pour publicité mensongère...sa laisse songeur, les fameuses particules qui savaient ou se coller pour rendre les compressions au moteur fatigué, elle est belle cette blague, et marche encore d'ailleurs.

 

Tiens récemment le fameux mécacyl que certains ventait ici à eu raison d'un vilebrequin d'alfa GTV6, bien oui un traitement toutes la calamine à bien décollé...mais pour boucher la pompe à huile et coussinet déchiré, bref faut être prudent, je dis pas que tout est mauvais, j'ai vu bardhal spécial "poussoir hydrauliques" y a une dizaine d'années rendre ma golf gti 16s d'un coup silencieuse, le hasard? peut après M321 de se forum est met dans sa corrado g60 et pareil en 100kms c'était fini.

 

Bref une bonne analyse du ou des produits nous apporterai la vérité :oui:

pour les tests, pour cette marque ça a été testé et approuvé par le TUV (donc pas par n'importe quel organisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tests, pour cette marque ça a été testé et approuvé par le TUV (donc pas par n'importe quel organisme)

 

Oui la TUV, mais quoi... pour dire que c'est pas un mauvais produit? que la TUV admette que le composants ne sont pas dangereux pour un moteur thermique ok, mais qu'un moteur en ai vraiment besoin au vu des qualités des huiles d'aujourd'hui et surtout que ses derniers est roulé pour vérifié les écarts de consommation et de la protection du moteur durant 80000kms, la c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je pense qu'ils sont contrôlés donc il ne peuvent pas non plus dire des choses qui frôle l' aberration non plus... enfin je pense :roll:  métal 5, je discute même pas... rien que leur slogan " remétallise le moteur" :violon: on y croit tous !!  Mais dans la catégorie des antifrictions pour moi le motorkote et le mecacyl sortent quand même du lot.

La durée de 80 000 km me semble quand même abusé par contre... et comme a dit crnizmaj  le bruit du moteur change vraiment de manière assez flagrante après le traitement ( d'après mon collègue meccano PL qui en utilise régulièrement à son taf ) .

 

Pour répondre à 6v , remarque qu'il ne vantent pas améliorer les qualités de l'huile mais simplement que le motorkote crée un "film" antifriction sur toutes les parois qu'il va rencontrer ( pas de risque de bouchage de conduite à mon avis ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la TUV, mais quoi... pour dire que c'est pas un mauvais produit? que la TUV admette que le composants ne sont pas dangereux pour un moteur thermique ok, mais qu'un moteur en ai vraiment besoin au vu des qualités des huiles d'aujourd'hui et surtout que ses derniers est roulé pour vérifié les écarts de consommation et de la protection du moteur durant 80000kms, la c'est encore autre chose.

 

l'organisme TUV après des tests a prouvé que ce produit réduit de 40% les frictions moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The lubricant neutrality was tested by means of the test
in the Shell four-ball tester
DIN 51 350
part4 (determination of welding load) durchgeführt.
As the result of this test it was arrived at the conclusion that the welding load of the lubricant oil without additive (Universal motor oil 15W40 minerally–multigrade oil)
was about 5,6 % lower than the lubricant with 10% additive VX500 added. It means, the additive don ́t impact the product effect of the used lubricant oil, defined by the manufacturer.
Reduction of friction in the mechanical working process
As the result of the wear test according
DIN 51 834
 
part2
is was detected that the product Xenum VX 500 Ceramic Ester Complex in the test cycle of 5 hours with a test
load of 300 N generated a reduction of the frictional coefficient of 41% 1/3 %
.
Due to the considerably reduction of friction in the mechanical working process can assumed that the product has a wear protection property as a basic principle.

 

 

forcement :|  avec une huile 15w40 minérale comme base de test ... y'a pas de mal à voir une amélioration

 

cf les fiches d'analyse de la 10w60

 

http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/521FE63350171E7780257959002E9958/$File/BPXE-8HAT5U_0.pdf

 

et celle d'une huile pour PL de la même marque ...

 

http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol_marine/castrol_marine_global_new/STAGING/local_assets/downloads_pdfs/c/Castrol_Tection_Global_15W_40.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qué j'en ai à foutre qu'il y ai de l'ester ou pas dans la castrol ... ( d’ailleurs y'en a pas et c'est une bonne huile )

 

la 300v est une huile sur base d'ester , et c'est une bonne huile ...

 

mais une 15w40 mineral c'est de la merde et y'a pas de mal à l’améliorer que ce soit de la castrol motul , elf mobil hafa carrefour ou autre .. :nickel4:

 

un test n'a de valeur que pour son application ... donc pour des huile poids lourds diesel surement en plus pourquoi pas ...

 

pour des huile haute performance c'est du pipeau ...

 

enfin c'est mon avis et le je respecte :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ba ok je viens de lire 15w40 minérale :lover: , forcément, il aurai du donner la marque de l'huile aussi juste pour rire, donc au final au lieu de rajouter se genre d'additif autant acheter une vraie huile directement  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous avez raison les sciences infuses :-D

 

expliquez-moi pourquoi les bruits de fonctionnement diminuent sur des autos roulant à la castrol 10w60 (j'ai fait les tests) ? si le bruit change c'est que les frottements diminuent.

enfin vous avez surement raison sans avoir essayé ni vu les produits.

 

au lieu de vouloir toujours imposer des théories et contredire des faits testés et vécus, faites de même, testez et ensuite vous donnerez vos avis. car vos avis affirmatifs basés sur des suppositions et théorie je trouve ça moyen. surtout contredire quand on vous apporte des expériences, des faits pratiques averés. au lieu de vouloir avoir raison, prenez en compte ce que les gens vous disent.

ps pour l'ester : la castrol 10w60 est une bonne huile sans ester utilisée par aucune team en compétition, motul 300v contenant de l'ester est utilisée en compétition par de nombresues team....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la arrête de pleurer stp 8) , pour ma part je voulais juste des précisions, et se que tu amènes ne fait que renforcer mon idée première voila tout...

 

Pour l'histoire des huiles utilisé en compétition attend c'est juste une histoire de sponsors, demain les mêmes pourront utiliser d'autre marque...

 

bref tu reproches au autres de vouloir avoir raison, mais c'est juste parce que l'ont est pas du même avis, donc je te renvois la politesse, mais crois moi je sais m'incliner dans la vie si je me gourre, mais par le passé tu ma déjà certifié des choses qui se sont révélé inexactes, donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...