Aller au contenu

qui connais l'antifriction MOTORKOTE qui dure 80 000 km ?


fraky 3.0l

Messages recommandés

ouais... le moulin avait p'tète déjà une claque aussi, et pour répondre à nico77370 normalement si un moteur est bien entretenu au niveau des vidanges et bien il n' y a rien à décoller à l’intérieur d'un moteur, si ?? et si oui et bien ça peut aussi arriver sans ces produit alors.

 

non non la conclusion pour l'alfa en question c'est fait après le démontage complet du moteur, et pas de doute, surtout sur se genre de moteur que je connais par coeur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fraky 3.0l

    13

  • Seb6v

    12

  • ACS3

    11

  • crnizmaj

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

m3 hartge 3.5 ... qui a tourné à l'huile de merde

 

vidange ... remplissage à la 10w60 (qui est detergente )

 

900km boum moteur explosé ...

 

même pas besoin d'un fusch...

 

Donc ça veut dire qu'il ne faut plus utiliser la castrol tws 10w60 alors !! Je plaisante bien sûr, mais c'était juste pour mettre l'accent sur le fait que ce que tu viens de dire peut être interpréter aussi radicalement que vos avis sur les antifrictions . Ça rejoint ce que j'ai dit en fait, ça peut arriver sans additif.

Et à ma connaissance toutes les huiles moteur ont un pouvoir détergent...

Pour exemple, ça fait deux ans que j'ai retapé un peugeot 309 1.9 diesel, 206000km une huile bien pourrie qui trainait au fond du carter, plus de pêche ni reprise la caisse...

Aujourd'hui après 30000km et trois vidange dont une avec un antifriction ( la première que j'ai faite ) elle a vraiment gagné en souplesse, en reprise et en consommation.

C'est pas que dû à l'antifriction que j'ai mis mais il ne c'est pas passé de phénomène de décollement de calamine et conduite d'huile bouchée, elle tourne nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens aussi à ajouter que chez MARSHAL dont beaucoup connaissent sa réputation et font entretenir leur M chez lui, n'utilise que de l'huile KENNOL 10W50 ... une marque qui se vend dans les carrefour et leclerc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens aussi à ajouter que chez MARSHAL dont beaucoup connaissent sa réputation et font entretenir leur M chez lui, n'utilise que de l'huile KENNOL 10W50 ... une marque qui se vend dans les carrefour et leclerc...

C'est Marchal avec un C...

En même temps, chaque fois que je lis le titre de ce topic, je pense à MOTOKROTE. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon, j'ai mené ma p'tite enquête et effectivement sur une une huile de grande qualité les additifs sont inutiles puisque déjà présent et en particulier dans la castrol tws 10w60...

mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément la meilleur pour autant ... la motul 300v est, selon cet article, est de meilleur conception ( à base d'esther ... c'est ce que certains additifs apportent... )    http://www.lanciahf.eu/huile_lancia_delta.html

ça me tente pour la prochaine vidange :oui:  à savoir que dans l'historique de ma ///M la motul 300v 15w50 a souvent été utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les gars ... ça manque un peu d'objectivité je trouve ... argumentez au moins si déjà vous êtes contre !

Franchement, on parle de propriété des huiles, et on sait que la motul 300v est très recommandable, mais pourquoi plutôt choisir la castrol tws que la motul ? qui au niveau de ces constituants, serait "théoriquement" meilleure... et pas seulement dans un 4 cylindres turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...