Aller au contenu

Quelle taille de jantes utilisez-vous?


Sawashie

Messages recommandés

Quelle taille de jante a la côte ici? J'aimerais qu'on en débatte un peu.

Ce qui a lancé ça dans ma tête est la photo suivante :

8264674335_58de793f35_c.jpg

 

C'est une M3 avec des jantes 17“ APEX (9.5ET35 au carré).

Je trouve ça vraiment beau.

 

Personnellement, j'ai acheté ma M3 avec des jantes 18“ OEM, puis je suis passé en 19“ evo, puis j'ai mis des 19“ du pack compétition, et maintenant je suis repassé en 18“ avec des jantes APEX.

 

Et la voici aujourd'hui en 18“ :

L'avant en 9.5ET35 au raz de l'aile

post-2769-0-47196200-1366318079.jpeg

 

En train de purger les freins

post-2769-0-95091300-1366318091.jpeg

 

Vue de côté

post-2769-0-47396700-1366318109.jpeg

 

 

Personnelement, je trouve le 18“ parfait : plus léger, plus confortable, et je le trouve même plus joli (question de goûts). Et puis il y a plus de choix dans les pneus, qui sont eux-même moins chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois trains complets en 18'oem ( route, slicks circuit et slicks slalom ). Juste parfait pour moi en ce qui concerne la disponibilité en cas de casse, choix des gommes, motricité et look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 2 jeux de OEM en 18" :

les suspat travaillent mieux avec ces hauteur de flanc de pneus

voiture plus progressive

bouffe moins les épaulement sur circuit

plus léger

plus jolie je trouve

pneus moins cher...

enfin que des avantages (d'ailleurs il n'y qu'a voir les auto de compet qui repassenet toute en 18" mm si elles sont chaussée plus grand en version civile)

 

Par contre la monte au carré en 17" me parrait interessant pour les pistards

on en sait plus? : faut il des cales, est ce que ça passe avec la carrosserie d'origine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai 2 jeux de OEM en 18" :

les suspat travaillent mieux avec ces hauteur de flanc de pneus

voiture plus progressive

bouffe moins les épaulement sur circuit

plus léger

plus jolie je trouve

pneus moins cher...

enfin que des avantages (d'ailleurs il n'y qu'a voir les auto de compet qui repassenet toute en 18" mm si elles sont chaussée plus grand en version civile)

 

Par contre la monte au carré en 17" me parrait interessant pour les pistards

on en sait plus? : faut il des cales, est ce que ça passe avec la carrosserie d'origine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle tes jantes, par contre tu seras présent pour la sortie sud-ouest ! ?

 

 

Je ne sais pas ? C'est quand? C'est où? Tu me mets un lien?

Je pourrais venir et proposer quelques petits trucs sympas comme activation du M-Track et autres goodies :)

 

J'ai trois trains complets en 18'oem ( route, slicks circuit et slicks slalom ). Juste parfait pour moi en ce qui concerne la disponibilité en cas de casse, choix des gommes, motricité et look.

 

 

Bien ça! Tu as aussi une monte au carré avec que des jantes arrières? Si oui, tu prends quelles largeurs de pneus?

 

Pour ma part j'ai 2 jeux de OEM en 18" :

les suspat travaillent mieux avec ces hauteur de flanc de pneus

voiture plus progressive

bouffe moins les épaulement sur circuit

plus léger

plus jolie je trouve

pneus moins cher...

enfin que des avantages (d'ailleurs il n'y qu'a voir les auto de compet qui repassenet toute en 18" mm si elles sont chaussée plus grand en version civile)

 

Par contre la monte au carré en 17" me parrait interessant pour les pistards

on en sait plus? : faut il des cales, est ce que ça passe avec la carrosserie d'origine...?

 

+1 sur tout ça, je trouve que le 18“ a tellement d'avantages...

 

Pour ce qui est du 17“, le problème est principalement la largeur du pneu et la hauteur de flanc : il faut des pneus très rigides / slicks pour ne pas avoir une voiture qui flotte.

Pour ce qui est des cales, tout dépend de tes jantes.

Cette configuration est avec un monte au carré en 18x9.5ET35 et des pneus en 275/40/17 au quatre coins.

A l'avant pour cette configuration, il ne faut pas d'élargisseur de voies et un très léger carrossage.

A l'arrière il faut 15mm d'élargissement par côté pour être bien avec l'aile.

 

Si tu veux plus de photos, voici le post : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=428513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ? C'est quand? C'est où? Tu me mets un lien?

Je pourrais venir et proposer quelques petits trucs sympas comme activation du M-Track et autres goodies :)

Tu peux nous en dire plus ?????  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus ?????  :|

C'est pas spécialement le but du post, mais j'ai vu que tu maitrisais la connexion OBD2 avec ta voiture, donc voici vite fait.

Il faut que tu utilises NCS Expert pour modifier quelques préférences de modules de ta voiture.

 

Par contre, il faut absolument le DSC MK60 (à partir de 2004 je crois), et la LED présente au TDB (sinon on voit pas quand c'est activé ou pas).

 

Ensuite, voici les valeurs à rentrer dans les différents modules :

 

 

Activation du M-Track

 

•••• MODULE AKMB
Afin d'activer l'affichage du logo M-Track :
ANZEIGE_HOCHLADEN
nicht_aktiv -> aktiv
 
 
•••• MODULE MK60
Afin d'avoir le comportement de la CS/CSL :
PRE_MSR
nicht_aktiv -> aktiv
BAUART_MK60
coupe_m -> csl
TRAKTIONDIFFERENZREGELUNG
nicht_aktiv -> aktiv
DTC_LAMPE
nicht_aktiv -> aktiv
UEBERSTEUERN_MUE_1_2
wert_09 -> wert_11
UNTERSTEUERSCHWELLE_2
wert_05 -> wert_04
UNTERSTEUERN_MUE_1_2
wert_02 -> wert_03
LENKWINKELKENNLINIE_2
wert_05 -> wert_04

 

 

Un PDF en Anglais pour NCSExpert et l'activation de ce mode Retrofitting M-track Mode.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur compromis c'est le 18 pouces. En 10 de large aux 4 coins c'est parfait pour la piste !

 

Le 17 pouces c'est trop petit, tu peux pas faire passer de kit gros frein ... Et pour faire de la piste sérieusement, l'absence de vrais freins est un handicap ( sauf si on fait des sessions de 3 tours ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur compromis c'est le 18 pouces. En 10 de large aux 4 coins c'est parfait pour la piste !

 

Le 17 pouces c'est trop petit, tu peux pas faire passer de kit gros frein ... Et pour faire de la piste sérieusement, l'absence de vrais freins est un handicap ( sauf si on fait des sessions de 3 tours ... )

 

Tu mets quoi à l'avant? 10“ ET25? Si tu veux un bon pneu dessus, il te faut 3° - 3,5° de carrossage non?

Au niveau de la suspension, ça va être juste aussi, selon laquelle tu as.

 

Avec mes 9,5ET35 je suis à quelques mm de mes KW V2 sans ressort aideur (je ne sais pas comment ça s'appelle).

 

10ET25 est 4mm moins "rentré" donc plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur ma csl ça passe pas ...

peut être des trains plus large à l'avant :-x  car je dépasse de 3 cm en 9,5x18 ET 23 et 265/35

Quel carrossage?

Car je ne pense pas que la CSL ait un train plus large?

Tu as la suspension d'origine? Des coupelles réglables?

 

Si tu es entièrement d'origine, tu peux échanger les coupelles gauche / droite, et tu arriveras à ~2° de carrossage. Ca risque encore d'être un peu juste pour du 265 à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...