Posté(e) le 19 avril 201312 a comment_544705 Bonjour, J'ai vendu mon ///M rouge mugello ( présenté dans la section adéquate ) il y a un peu moins d'un an pour faire un passage par la moto... mais, comment dire... pffff, hummm...c'est définitivement pas mon truc !!! Donc, nouveau projet, me trouver une nouvelle M3. Mais cette fois, un modèle Sedan car je veux en faire mon 2eme daily pour la famille, petit trajet la semaine et " balade " le week end. Je n'ai pas un budget très élevé ( 8000€ ) et je n'ai qu'un seul imprératif, qu'elle soit vert boston, fern, morea ou techno, daytona violet. J'ai donc trouvé sur le bon coin cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/451394474.htm?ca=19_s J'aimerai donc avoir votre avis sur cette berline en sachant qu'elle ne dispose pas de carnet d'entretien, mais de factures, que la personne est le 3eme propriétaire ( elle est en sa possession depuis 2010 ), que les amortisseurs, l'embrayage, le volant moteur, filtre vanos et divers durites remplacé il y a 3000 kilomètres, vidange effectué il y a 9000 kilomètres. La serrure coté conducteur à été forcé, donc a remplacer, je suppose... J'aimerai également savoir si quelqu'un , habitant à côté, pourrait aller la voir pour moi, car j'habite à environ 200 bornes et j'aimerai vraiment avoir un premier avis d'un véritable ///Miste. Merci par avance.
Posté(e) le 22 avril 201312 a comment_545737 Salut.. J'peux aller voir si tu veux... Je monte sur Paris jeudi... Suis assez souple côté horaires... Tiens moi au courant...
Posté(e) le 23 avril 201312 a Auteur comment_546154 Salut.. J'peux aller voir si tu veux... Je monte sur Paris jeudi... Suis assez souple côté horaires... Tiens moi au courant... Merci pour ta proposition, c'est très sympa de ta part Mais le monsieur qui vend le ///M est pas disponible avant samedi de toute façon. J'ai donc décidé de m'y rendre samedi matin pour voir la bête. Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais bon, je vais essayer de faire de mon mieux et ce n'est pas mon 1er ///M. Encore merci d'avoir répondu à ma demande.
Posté(e) le 23 avril 201312 a comment_546222 la personne qui la vend et un ami d'un ami il avait un s4 avant il ma l'air correct
Posté(e) le 23 avril 201312 a comment_546269 Fais venir le vendeur sur viry Châtillon,on sera une bonne vingtaine a examiner cette caisse!
Posté(e) le 24 avril 201312 a Auteur comment_546341 la personne qui la vend et un ami d'un ami il avait un s4 avant il ma l'air correct Ok,merci, on verra ça samedi
Posté(e) le 24 avril 201312 a comment_546363 Salut, Voila un mini guide d'achat de la E36. -Vérification concordance numéros sur la CG et sur la caisse -Vérifiication si trace de choc, marbre ou réparation étrange sur les soubassements. -Vérification si corrosion fond de coffre, chapelles amortisseurs ar, av, et soubassements -Vérification si bruits d'air en roulant à 100 km/h (joints HS, voiture remontée, carrosserie mal ajustée) -Vérification si bruit vanos --> 750 euros -Vérification si ralenti OK, pas d'accoups moteur/transmission -Vérification si coussinets déja changés en fonction du kmage --> 750 euros -Vérification si la température d'huile est bien régulée aux alentours des 100° --> 500 euros -Vérification si la voiture file droit en soudant, idem en relachant --> Silent blocs de pont et bras ar: 300/500 euros en fonction -Vérification état des disques avant --> 150 euros l'unité -Vérification ligne d'échappement --> $$$ -Vérification si climatisation fonctionne réellement --> 100 euros la recharge (en générale, y a toujours un truc de mort quand la climatisation est annoncée "juste à recharger" sur les annonces Bon, voila ce qui me vient à l'idée comme ça ! A+ Tiens, on pourrait faire un beau post it, avec une sorte de mini guide d'achat M3 E36 avec les tarifs des réparations.
Posté(e) le 24 avril 201312 a Auteur comment_546372 Salut, Voila un mini guide d'achat de la E36. -Vérification concordance numéros sur la CG et sur la caisse -Vérifiication si trace de choc, marbre ou réparation étrange sur les soubassements. -Vérification si corrosion fond de coffre, chapelles amortisseurs ar, av, et soubassements -Vérification si bruits d'air en roulant à 100 km/h (joints HS, voiture remontée, carrosserie mal ajustée) -Vérification si bruit vanos --> 750 euros -Vérification si ralenti OK, pas d'accoups moteur/transmission -Vérification si coussinets déja changés en fonction du kmage --> 750 euros -Vérification si la température d'huile est bien régulée aux alentours des 100° --> 500 euros -Vérification si la voiture file droit en soudant, idem en relachant --> Silent blocs de pont et bras ar: 300/500 euros en fonction -Vérification état des disques avant --> 150 euros l'unité -Vérification ligne d'échappement --> $$$ -Vérification si climatisation fonctionne réellement --> 100 euros la recharge (en générale, y a toujours un truc de mort quand la climatisation est annoncée "juste à recharger" sur les annonces Bon, voila ce qui me vient à l'idée comme ça ! A+ Tiens, on pourrait faire un beau post it, avec une sorte de mini guide d'achat M3 E36 avec les tarifs des réparations. Merci pour ton résumé, je vais me l'imprimer pour l'avoir sous les yeux le jour J. Je sais déjà que les disques avant sont signalé sur le CT sans contre visite et qu'ils sont d'origine sur la voiture.
Posté(e) le 24 avril 201312 a comment_546381 Cool ! Mais tu vois, c'est tellement planqué que je ne connaissais pas l'existence de ce topic !
Posté(e) le 24 avril 201312 a comment_546386 Disques signalés sans contre visite... Ça sent un peu la "complaisance"...
Posté(e) le 24 avril 201312 a Auteur comment_546403 Disques signalés sans contre visite... Ça sent un peu la "complaisance"... Faut voir l'usure des disques, car par moment les contrôleurs mettent juste une annotation pour une côte sur le disque < 1mm. Après au delà, ça passe en contre visite. Ensuite, chose qui me rassure un peu, c'est que le véhicule est entièrement d'origine, hormis un volant de 3,2L et un decata madac ( catalyseur fournie ).
Posté(e) le 24 avril 201312 a comment_546428 Elle semble propre ! En vente depuis un bon bout de temps tout de même . Fonce la voir
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546967 Petite vérif symptomatique de toutes les voitures aussi l'usure des caoutchouc des pédales... démarrage en troisième pour vérifier l'état de l'embrayage, relance en 6 à 60km pour vérif du volant moteur (donne des coup ou non), usure des commande de vitesse et des boutons de chauffage et climatisation... Tester l'ABS à 40 km/h etc... A quelle heure ton rendez-vous samedi ?
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546974 relance en 6 à 60km pour vérif du volant moteur (donne des coup ou non), ça va etre difficile comme test ça ... surtout avec une 3.0 qui a une boite 5
Posté(e) le 26 avril 201312 a Auteur comment_546977 Petite vérif symptomatique de toutes les voitures aussi l'usure des caoutchouc des pédales... démarrage en troisième pour vérifier l'état de l'embrayage, relance en 6 à 60km pour vérif du volant moteur (donne des coup ou non), usure des commande de vitesse et des boutons de chauffage et climatisation... Tester l'ABS à 40 km/h etc... A quelle heure ton rendez-vous samedi ? Entre 11h30 et 12h30 environ à choisy le roi. Je ne connais pas trop la banlieue parisienne et sa circulation.
Posté(e) le 27 avril 201312 a Auteur comment_547357 Je reviens donc de mon expédition en région parisienne. Résultats et impressions : Pièces remplacées : Embrayage, volant moteur, 4 amortisseurs, durites d'essence et huile, batterie, 6 bougies, sondes lambda, filtre à air et débimétre. Pont jamais vidangé. 1er propriétaire : 1995 à 2001, aucuns documents. Revendu à un garage à antibes à 67500 kilomètres 2eme propriétaire : 2001 à 2010, 2 controles techniques de 2003, 2010 et quelques factures, revendu à 98000 kilomètres en 2010. La personne n'a fait que 30000 kilomètres en 9 ans... J'ai retrouvé sa trace et l'ai appelé. C'est un passionné de moto qui ne roule qu'en moto et ne ce servait du ///M que pour "aller chercher son pain le dimanche". 3eme propriétaire : 2010 à aujourd'hui, 10000 kilomètres en 3 ans, la voiture à aujourd'hui 109000 kilomètres D'aprés lui, quand il a eu la voiture en 2010, elle était très encrassé. Il a nettoyé les conduits des boitiers des papillons d'admission + vidange + decata + remplacement des sondes lambda et la voiture a retrouvé toutes sa santé. Aucun bruit de vanos, aucunes fuites. Joint de cache culbuteurs remplacé. Ralenti ok, T° entre 95 et 100°C.Voila en gros pour le coté moteur. Carrosserie : peinture moyenne ( besoin d'une depollutiion ), beaucoup de griffes, d'érafflures. 2 petits points de corrosion sur un montant de pare brise. pont : aucun suitement et aucune fuite. Freins ok et pneus ok. Tous les joints ok ( la voiture à toujours dormi au garage ). Point négatifs : Serrure conducteur HS, vidange moteur boite et pont à faire, un peu de peinture carrosserie,ordinateur de bord 11 touches à remplacé ( ordinateur de bord 18 touches fourni ), climatisation à recharger et AB avant / arrière ne fonctionnent plus. Quelques photos :
Posté(e) le 27 avril 201312 a comment_547361 Que vas tu décider? Tu vas lui faire une proposition? Elle a qu'en même pas l'air trop mal.
Posté(e) le 27 avril 201312 a comment_547366 Pas trop mal dans l'ensemble, mais elle ne vaut pas les 8500 euros demandé ...