Aller au contenu

Entretien peinture schwarz carbon


trunk

Messages recommandés

Je me prend la tête à trouver des produits pour entretenir la peinture de mon M et toujours des hologrammes qu'utiliser vous comme produit et que procédé sur les peintures foncés???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polissage :

Polish gamme 3M

Pad gamme Lake country

Glaze : poorboy's black hole

Cire protection : zaino z2

Cire rendu : dodo juice purple

Testé et qpprouvé sur cette couleure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous supposez qu'il a une polisseuse... Il en a une ?

Il a demandé quel produit on utilise, pas quel produit on lui conseil :-P

Moi j'en avait fait un avec les pads 3m (jaune vert noir) et un compound de chez meguiars kit avec clay, compound et cire. (tu peux trouver mieux et pour moins cher). Mais etant débutant, le résultat est satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooooaaa l'autre comme il joue sur les mots....

 

Sans expérience et sans machine, pour préserver, je ferais déjà disparaître tous ces hologrammes par un pro (ou un pote équipé).

Ensuite, un lavage dans les règles avec la protection qui va bien, tous ces défauts mettront tellement de temps à réapparaître que le reste de la voiture sera épave avant la carrosserie.

 

En entretien, je suis sur de l'autoglym polish super resin (Cora) avec pads meguiars.(Norauto)

 

Pour protection et look, zaino, c'est pas mal, paraît-il. Mais pour pas avoir besoin de passer commande, un autoglym protection extra brillante de chez Cora également va très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien une lustreuse, étant du métier de carrossier peintre à la base et j avais fait un procédé meguiars et des hologrammes à mort donc pas génial, on m'avait fait essayer un lustreur de finition j avais tout rattrapé niveau hologramme mais je voudrais essayer autre chose pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel type de lustreuse que tu as ?

Parce que le lot 3M devrait bien aller, dans ce cas.

 

Mais attention, c'est correction de défauts, donc amincissement de vernis. C'est donc pour de la correction, pas de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lustreuse pro à variateur c est lustreuse que l on achète chez casto ou feu vert, je cherche pas a faire un poli lustrer non plus car je la passe en peinture complète fin d année car pas mal d impact de gravillons sur la face avant (capot ailés pare choc) et je vais mettre coffre csl et sûrement pavillon carbon donc quitté à faire ça je fait une complète avec vernis très haute gamme anti rayure!!! Je recherche juste des produit d entretien qui ne laisse pas d hologramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage technique des 2 seaux avec un Chemical Guy's Body Wash & Wax. Et une glaze + ptotection. Comm l'a dit Zarmoth poorboy's black hole + zaino z2 

 

Si tu laves correctement et que tu protèges, plus d'hologrammes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez 3M tu trouveras un produit anti hologramme qui s'appelle Ultrafina.

AD JULLIEN distribue 3M si tu en a un prêt de chez toi.

Tu pourras l'appliquer avec un pad a la main ou a la polisseuse.

Attention au terme hologramme. Les hologrammes résultent en général d'un mauvais essuyage ou une mauvaise utilisation d'un polish (très souvent les counpound).

Si c'est après un simple lavage, c'est du calcaire ou du savon. Dans ce cas un simple Quick detailer + un essuyage a la MF fera l'affaire

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend les Produits que je t'ai dis plus haut c'est pas chère et super resultat.

Pour le 3M si tu es carrossier ton fournisseur doit pouvoir te récupérer tout ça.

Après tu demande les produit pour entretenir la carrosserie je te passe les shampoo et tout le reste.

Si juste un point passe une clay prend celle de meg elle est très bien avant le polissage ça te mettra la peinture dans de bonne condition avant le polishage.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultrafina de 3m contient des filler qui masque remplis les hologrames mais en aucun cas les fait disparaitre

Par contre leur gamme perfect it ( les 3 couleur de bouchon ) a utiliser dans cette ordre : vert jaune bleu est pour moi la gamme la plus polyvalente et une foi que tu ses t 'en servir tu as les meilleur resultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultrafina de 3m contient des filler qui masque remplis les hologrames mais en aucun cas les fait disparaitre

Par contre leur gamme perfect it ( les 3 couleur de bouchon ) a utiliser dans cette ordre : vert jaune bleu est pour moi la gamme la plus polyvalente et une foi que tu ses t 'en servir tu as les meilleur resultats !

 

http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU-AAD/Home/OurProducts/ProductLaunches/?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECFTDQSOP1000000_assetId=1180583614219

 

Je vois pas ce qui peut être plus précis.

 

Moi aussi j'utilise la gamme 3M, que du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultrafina de 3m contient des filler qui masque remplis les hologrames mais en aucun cas les fait disparaitre

Par contre leur gamme perfect it ( les 3 couleur de bouchon ) a utiliser dans cette ordre : vert jaune bleu est pour moi la gamme la plus polyvalente et une foi que tu ses t 'en servir tu as les meilleur resultats !

L'ultrafina est justement le bouchon bleu que tu cites.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas le contraire ^^ je dit juste attention il masquera ses micro rayure !

 

Mais si on utilise la gamme complète correctement il y a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas le contraire ^^ je dit juste attention il masquera ses micro rayure !

 

Mais si on utilise la gamme complète correctement il y a pas de soucis :wink:

Non, mais je crois sincèrement qu'il ne contient pas de fillers, en fait....

 

 

3M Perfect-It 3000 Ultrafine Machine Polish (Ultrafina) 16 oz. -39062

 

The ultimate high-gloss, swirl-free, finishing polish!

  • Removes fine marks and creates a flawless finish with ease.
  • Contains no fillers or silicones, just perfectly milled abrasives.
  • Works on all paint types.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage technique des 2 seaux avec un Chemical Guy's Body Wash & Wax. Et une glaze + ptotection. Comm l'a dit Zarmoth poorboy's black hole + zaino z2 

 

Si tu laves correctement et que tu protèges, plus d'hologrammes. :wink:

mais il faut pas lustré pour faire partir les swirl ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...