Aller au contenu

Ralenti pas stable et manque de puissance


M3b32

Messages recommandés

Bonjour a tous le monde donc je possède une 325i de 1994 cabriolet avec un swap s50 b32. Ça fait 3 ans que je la possède mais dernièrement mémère est capricieuse. Suite a un passage au banc de puissance (297cv)je me suis aperçu que le moteur n'avais pas toute sa santé avec en prime un ptit bruit de vanos. Étant mécanicien de métier j'ai refais mon vanos en changeant tous les joints disponible chez BMW ainsi que la rondelle Belleville , patin et tendeur de chaîne . Suite a cela je n'est plus un bruit mais un manque de couple à bas régime est toujours présent ( que j'avais déjà avant ). J'ai changé depuis régulateur de pression de vanos en plus pour être sur. Aussi un souci que j'ai remarqué je n'entends pas le pchit a l'extinction du moteur. Est un problème de l'accumulateur de pression ??? J'en ai profité du coup pour decatalysé car je possède une reprogrammation qui me ramène à 318cv. J'ai également un Carsoft pour l'interroger et dernièrement en défaut capteur pmh je me suis dit enfin mon problème de ralenti va être résolu, je change le capteur et toujours pareille saut que le défaut est parti. Donc pour mes dernière sensation ralenti pas stable à chaud comme a froids. Monté en régime par petit palier mais j'ai quand même du couple depuis que je l'ai decatalysé! Mes électrovannes ne sont pas en défaut et physiquement elles sont propre et les soudures intact. J'ai également regarder mes mesure moteur tournant avec Carsoft et j'obtiens des valeurs bizarre en température admission et liquide de refroidissement alors je me pose la question de savoir si le problème viens de Carsoft ou de ma voiture ou les 2 mdr merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites