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Featured Replies

Posté(e)
comment_545744

Salut à tous,

J'ai eu moi aussi mes petits soucis de SMGII... tout a commencé par la boite qui se mettait à patiner... changement de la batterie... pas mieux... vidange, purge et reprogrammation SMGII = plus de patinage en montant les rapports mais toujours au retrogradage 6->5.... vidange de boite à la transmax... pareil... Bref, j'étais pret à changer l'embrayage comme préconise BMW quand après explication complémentaire de mon problème à @ACS3, il a eu l'idée du capteur de tour de vilebrequin (equivalent à la vitesse de rotation du moteur) qui est un capteur électromagnétique qu'il savait sensible à la limaille :

post-9408-0-15375500-1366662143_thumb.jp

Voila, un problème qui m’embêtais depuis plusieurs mois que Jean-Philippe a réussi à résoudre donc un grand MERCI !!! :lover:

voici une video de mon symptome avant nettoyage du capteur :

patinage SMGII.MOV

 

et après : :)

 

plus de patinage SMGII.MOV

 

edit : malheureusement, mon problème est revenu... :-( Je laisse toutefois ce post car ca a du y faire qqch parce que ca a marché pendant quelques temps!


Du coup, au cours des derniers mois, j'ai passé des heures² à lire tous les topics qui parlaient de la SMGII sur le forum ou encore les topics "SMGII clutch slip" sur les forum de nos amis américains...
J'ai essayé de synthétiser les informations glanées au fur et à mesure pour pouvoir m'y retrouver et je vous les partage au cas ou cela pourrait vous servir!

arbre de defaillance SMGII 22042013.xlsx

Il y a certainement des points à revoir ou préciser : n'hésitez pas à le signaler, je pourrai le remettre à jour!

à noter également le doc de formation des techniciens BMW qui est très intéressant et déjà mentionné à plusieurs reprises sur le forum :

img-545744-1-attachicon.gifSMG.pdf
 
Merci à tous ceux qui ont partagé leurs problèmes et les solutions / explications rencontrées!

Modifié par LeoPolo

  • Réponses 754
  • Vues 117.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • La Goupille
    La Goupille

    Salut à tous voici les nouvelles Après acharnement pour comprendre et réparer le groupe hydraulique sans résultats satisfaisants, j'ai investi dans un groupe neuf. Donc ce week-end à été ate

  • La Goupille
    La Goupille

    Ça avance 

  • La Goupille
    La Goupille

    Voilà fini y'a plus qu'a purger sans doute le plus dur lol Ça donne un côté fast and furious   

Images postées

Posté(e)
comment_545792

je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes, erreur de permission est ce normal ?

Posté(e)
comment_545799

Idem, pas les permissions.

 

 

Le capteur, tu l'as juste nettoyé ?

Le mien fuit, j'ai commandé juste le joint qui va avec...

Posté(e)
  • Auteur
comment_545802

Idem, pas les permissions.

 

 

Le capteur, tu l'as juste nettoyé ?

Le mien fuit, j'ai commandé juste le joint qui va avec...

 

oui, c'est ACS3 qui l'a nettoyé avec un chiffon propre!

 

pour les permissions, je ne comprends pas... j'ai demandé de l'aide à @///M_FREE

Posté(e)
comment_545803

Bah vu qu'il sera démonté pour changer le joint, je le nettoierai par la même occasion.

Faut profiter de la vidange de boîte pour sortir ce capteur ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_545805

Bah vu qu'il sera démonté pour changer le joint, je le nettoierai par la même occasion.

Faut profiter de la vidange de boîte pour sortir ce capteur ?

 

oui et je pense que ca vaut même le coup de le nettoyer par défaut lors de la vidange de boite :) ca coute pas beaucoup plus cher et ca peut éviter de chercher longtemps!!!

Posté(e)
comment_545846

Je veux bien te traduire tes passages préférés si besoin :)

 

le premier en panne traduira pour les autres :)

Posté(e)
comment_545848

le premier en panne traduira pour les autres :)[/quote

]

que dieu nous en preserve lol

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