Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 29 minutes, LeoPolo a dit :

@La Goupille

bravo! Je suis tes travaux avec grand intérêt.... n oublie pas le tuto avec les astuces que tu as pu trouver au fur et à mesure! :nickel: 

Salut

Oui le tuto je vais le faire une fois roulante...?

car la tu vois j ai un soucis pour purger et je suis un peu perdu à ce que je comprends je ne peux pas faire le test car y a pas de pression dans le grouppe hydraulique alors que j entends le moteur mouliner obligé de le couper avec le relais saumon

IMAG0405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, La Goupille a dit :

Salut

Oui le tuto je vais le faire une fois roulante...?

car la tu vois j ai un soucis pour purger et je suis un peu perdu à ce que je comprends je ne peux pas faire le test car y a pas de pression dans le grouppe hydraulique alors que j entends le moteur mouliner obligé de le couper avec le relais saumon

 

Super pour le tuto!

je suppose que tu as déjà fait le plein de pentosin? Tu as certainement tout plein de bulles dans le circuit...

-> tu devrais essayer d activer la pompe dans le menu de la SMG d inpa, tu pourras visualiser la pression et voir si elle monte quand le moteur électrique tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Super pour le tuto!

je suppose que tu as déjà fait le plein de pentosin? Tu as certainement tout plein de bulles dans le circuit...

-> tu devrais essayer d activer la pompe dans le menu de la SMG d inpa, tu pourras visualiser la pression et voir si elle monte quand le moteur électrique tourne?

Alors j'arrive à 47bars et quand je la coupe en 2 secondes tu entends pschitt et hop 0 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Goupille a dit :

Alors j'arrive à 47bars et quand je la coupe en 2 secondes tu entends pschitt et hop 0 bar

donc tu as toujours ta fuite... :-(

=> est ce que tu arrives a la localiser à l'oreille maintenant que tu as déplacé ton groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta vidéo, ca donne l'impression que ca "pschitte" en continu quand ton moteur tourne et que ca ne monte pas vraiment en pression... et tu n'as aucune fuite nulle part? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

sur ta vidéo, ca donne l'impression que ca "pschitte" en continu quand ton moteur tourne et que ca ne monte pas vraiment en pression... et tu n'as aucune fuite nulle part? :confus:

C est ca ta tout bon

Non rien aucune fuite d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mcfly97 a dit :

Tu devrais surelever le bocal de chf le temps de faire la procédure. Je veux dire le detacher et le mettre bien au dessus du groupe.. :oui:

Oui j ai essayé mais mon gr hydraulique n'arrive pas à monter en pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

donc tu as toujours ta fuite... :-(

=> est ce que tu arrives a la localiser à l'oreille maintenant que tu as déplacé ton groupe?

Ça fait trop de bruit pour être sur mais j ai l impression que le bruit est plus derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LeoPolo a dit :

sur ta vidéo, ca donne l'impression que ca "pschitte" en continu quand ton moteur tourne et que ca ne monte pas vraiment en pression... et tu n'as aucune fuite nulle part? :confus:

A ton avis c est le gr hydraulique complet qui faut changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Goupille a dit :

A ton avis c est le gr hydraulique complet qui faut changer?

C est franchement difficile à dire.... et je ne suis pas sur qu avec les éléments dont nous disposons, ce soir suffisant pour statuer...

si on essaie de poser le problème :

Principe de fonctionnement du groupe hydraulique

1/ le moteur entraîne une pompe qui fait monter la pression stockée dans l accumulateur

2/ les Électrovannes aiguillent la pression dans le bon circuit : vers l'accumulateur pour monter en pression ou vers les circuits hydrauliques pour actionner les actionneurs d embrayage ou de boite.

Constats :

A-ton moteur tourne et la pression monte jusqu à 47 bars mais s écroule des que le moteur ne tourne plus

B-il y a un pschitt qui laisse supposer une fuite par laquelle la pression s échappe (oui, je sais elle était compliqué celle la :) ) mais sans perte de liquide

C-le pschitt vient du compartiment ou il y a maintenant le groupe hydraulique

Déductions :

A-> le moteur électrique du groupe est ok et la partie compresseur remplit son rôle pour faire monter la pression

A+B-> la fuite est interne au circuit hydraulique

Hypothèse :

C-> je pense que la fuite est liée au groupe lui même et compte tenu des principes de fonctionnement, je pense à une electrovanne qui ne se ferme pas bien et envoie la pression dans le circuit plutôt que dans l accumulateur.... et qui fait que ta pression ne fait que se vider dans le circuit....

 

donc.... pour répondre à ta question, je pense que changer le groupe corrigerait le problème comme bien souvent... mais voilà la facture! :-(

-> maintenant vu que tu as l air débrouillard, je pense que ça vaut le coup de regarder ces fameuses électrovannes sachant qu en plus de ca, j ai gardé les veilles électrovannes et que je veux bien te les envoyer pour que tu puisses faire des essais si tu es motivé....

-> qu'en penses tu? :?: 

j ajoute tout de même que ce sont des suppositions et que je peux me tromper ou il y a peut-être des éléments que j aurais raté mais c est ce qui me semble le plus logique....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

C est franchement difficile à dire.... et je ne suis pas sur qu avec les éléments dont nous disposons, ce soir suffisant pour statuer...

si on essaie de poser le problème :

Principe de fonctionnement du groupe hydraulique

1/ le moteur entraîne une pompe qui fait monter la pression stockée dans l accumulateur

2/ les Électrovannes aiguillent la pression dans le bon circuit : vers l'accumulateur pour monter en pression ou vers les circuits hydrauliques pour actionner les actionneurs d embrayage ou de boite.

Constats :

A-ton moteur tourne et la pression monte jusqu à 47 bars mais s écroule des que le moteur ne tourne plus

B-il y a un pschitt qui laisse supposer une fuite par laquelle la pression s échappe (oui, je sais elle était compliqué celle la :) ) mais sans perte de liquide

C-le pschitt vient du compartiment ou il y a maintenant le groupe hydraulique

Déductions :

A-> le moteur électrique du groupe est ok et la partie compresseur remplit son rôle pour faire monter la pression

A+B-> la fuite est interne au circuit hydraulique

Hypothèse :

C-> je pense que la fuite est liée au groupe lui même et compte tenu des principes de fonctionnement, je pense à une electrovanne qui ne se ferme pas bien et envoie la pression dans le circuit plutôt que dans l accumulateur.... et qui fait que ta pression ne fait que se vider dans le circuit....

 

donc.... pour répondre à ta question, je pense que changer le groupe corrigerait le problème comme bien souvent... mais voilà la facture! :-(

-> maintenant vu que tu as l air débrouillard, je pense que ça vaut le coup de regarder ces fameuses électrovannes sachant qu en plus de ca, j ai gardé les veilles électrovannes et que je veux bien te les envoyer pour que tu puisses faire des essais si tu es motivé....

-> qu'en penses tu? :?: 

j ajoute tout de même que ce sont des suppositions et que je peux me tromper ou il y a peut-être des éléments que j aurais raté mais c est ce qui me semble le plus logique....

 

Alors la je dis bravo....tu seras le premier invité dans le gîte motorsport de Dordogne....

Pour en revenir à ton constat le pschitt à l air effectivement de venir des électrovannes mais j'en suis pas sûr  à 100%

De toutes façons j avais envie de le démonter ? et ta logique semble tenir la route 

Je vais devoir faire un tuto comment ouvrir son bloc hydraulique ?

Merci pour la proposition c est gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, La Goupille a dit :

Alors la je dis bravo....tu seras le premier invité dans le gîte motorsport de Dordogne....

Pour en revenir à ton constat le pschitt à l air effectivement de venir des électrovannes mais j'en suis pas sûr  à 100%

De toutes façons j avais envie de le démonter ? et ta logique semble tenir la route 

Je vais devoir faire un tuto comment ouvrir son bloc hydraulique ?

Merci pour la proposition c est gentil 

Merci pour ta reponse et il faut se soutenir entre SMGistes! ;-) 

En plus, partager nos connaissances permet de faire avancer la science! :nickel: 

pour le démontage du groupe hydraulique, j avais fait l autopsie du mien et il doit y avoir qq photos sur le forum si ca t intéresse... par contre, pour elle démontage, je te conseille de ne pas ouvrir le capot noir qui abrite la partie pompe afin de ne pas remettre en cause l étanchéité....

pour les ev, tu me diras si tu les veux... je te les offre/ je te demanderais juste de garder celles qui sont ok au cas où! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rare de nos jours l'entre aide...

Mais c'est cool cette passion qui nous lie..j'ai commencé à regarder sur le site si il y avait des infos pour m'aider ?

Oui je veux bien et je mets de côté les bonnes merci beaucoup en tout cas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...