Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, La Goupille a dit :

Oui rare de nos jours l'entre aide...

Mais c'est cool cette passion qui nous lie..j'ai commencé à regarder sur le site si il y avait des infos pour m'aider ?

Oui je veux bien et je mets de côté les bonnes merci beaucoup en tout cas 

La méfiance fait que si quelqu'un veut aider, cela fait peur car beaucoup d escrocs commencent par dire vouloir aider avant de commettre leurs méfaits.... mais les bonnes volontés sont toujours la! Il faut juste leur redonner l opportunité de s exprimer.... ;-) 

-> donne moi ton adresse en mp et je t envoie ca! :nickel: 

Tiens voilà l autopsie de mon groupe :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lien-mi a dit :

Salut, peux tu faire un essai capteur de pression debranché, voir si le bruit de fuite est le même.

salut pas bête je vais essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 09:37, lien-mi a dit :

Salut, peux tu faire un essai capteur de pression debranché, voir si le bruit de fuite est le même.

Alors ça donne que le temps d activation est plus court et que le pschitt est toujours présent mais moins fort pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 17:21, LeoPolo a dit :

C est franchement difficile à dire.... et je ne suis pas sur qu avec les éléments dont nous disposons, ce soir suffisant pour statuer...

si on essaie de poser le problème :

Principe de fonctionnement du groupe hydraulique

1/ le moteur entraîne une pompe qui fait monter la pression stockée dans l accumulateur

2/ les Électrovannes aiguillent la pression dans le bon circuit : vers l'accumulateur pour monter en pression ou vers les circuits hydrauliques pour actionner les actionneurs d embrayage ou de boite.

Constats :

A-ton moteur tourne et la pression monte jusqu à 47 bars mais s écroule des que le moteur ne tourne plus

B-il y a un pschitt qui laisse supposer une fuite par laquelle la pression s échappe (oui, je sais elle était compliqué celle la :) ) mais sans perte de liquide

C-le pschitt vient du compartiment ou il y a maintenant le groupe hydraulique

Déductions :

A-> le moteur électrique du groupe est ok et la partie compresseur remplit son rôle pour faire monter la pression

A+B-> la fuite est interne au circuit hydraulique

Hypothèse :

C-> je pense que la fuite est liée au groupe lui même et compte tenu des principes de fonctionnement, je pense à une electrovanne qui ne se ferme pas bien et envoie la pression dans le circuit plutôt que dans l accumulateur.... et qui fait que ta pression ne fait que se vider dans le circuit....

 

donc.... pour répondre à ta question, je pense que changer le groupe corrigerait le problème comme bien souvent... mais voilà la facture! :-(

-> maintenant vu que tu as l air débrouillard, je pense que ça vaut le coup de regarder ces fameuses électrovannes sachant qu en plus de ca, j ai gardé les veilles électrovannes et que je veux bien te les envoyer pour que tu puisses faire des essais si tu es motivé....

-> qu'en penses tu? :?: 

j ajoute tout de même que ce sont des suppositions et que je peux me tromper ou il y a peut-être des éléments que j aurais raté mais c est ce qui me semble le plus logique....

 

Teste de ce jour avec Madame et d après elle le bruit vient du gros truc noir ?

Oui chérie cela s'appel l'accumulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La Goupille a dit :

Alors ça donne que le temps d activation est plus court et que le pschitt est toujours présent mais moins fort pour le coup 

Bon pas très concluant... je m'en doutais. 

Je voudrais contrôler le capteur de pression pour être sur qu'il ne donne pas une info erroné et demande à la pompe de tourner alors que la pression réel est ok.

Capteur branché, tu dis que la pression monte à 47 bars et descend à 0 des que la pompe se coupe. Comment monte la pression? Progressivement, d'un coup, rapidement, lentement? Entends tu le bruit de fuite des la mise en route de la pompe? Bon là je me doute, surement difficile à entendre avec la pompe qui tourne... Comment chute la pression (lecture avec valise)? Rapidement, d'un coup? quand la pression arrive à 0 entends tu toujours le bruit?

Capteur débranché, as tu essayé de passer une vitesse? ça serait intéressant de savoir si la 1ere passe, ça voudrait dire que la pression est suffisante. (En y repensant si tu n'as pas pu purger, ça risque de pas marcher...)

Tu ne peux toujours pas lancer de purge pour le moment? Fais tu bien les essais avec le bocal en hauteur par rapport au bloc SMG? Sur les photos on dirait qu'il est plus bas.

Contrôle bien le circuit d'alimentation: Il faut que tu soit sur qu'il soit étanche (surtout si tu compte installé le bocal plus bas que le groupe, risque de prise d'air). Tu as un clapet dans le bocal qui l’empêche de ce vider quand tu enlève la durite, vérifie qu'il fonctionne bien.

Apres pour le reste pas le choix faut ouvrir le bloc.

Il y a un clapet anti retour juste après la pompe. Je pense pas à lui, il ne devrait pas empêcher le circuit de monté en pression.

Apres clapet de suppression, si il déconne ça fait exactement ta panne.

Ensuite l'accu mais ce n'est pas ces symptomes.

Et les electros qui peuvent aussi être en cause, mais il y aurai surement d'autre erreurs dans ce cas. A ne pas écarter quand même.

Le schema hydro, avec ça tout te sera plus clair :nickel8:

J'espere ne rien avoir oublié, si tu pense/voit d'autre truc hésite pas:)

CaptureSMGhydro.PNG:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lien-mi a dit :

Capteur branché, tu dis que la pression monte à 47 bars et descend à 0 des que la pompe se coupe. Comment monte la pression? Progressivement, d'un coup, rapidement, lentement? Entends tu le bruit de fuite des la mise en route de la pompe? Bon là je me doute, surement difficile à entendre avec la pompe qui tourne... Comment chute la pression (lecture avec valise)? Rapidement, d'un coup? quand la pression arrive à 0 entends tu toujours le bruit?

La pression monte rapidement à 47bars puis des que tu coupe le moteur ou que tu le laisse tourner  10 minutes avant qu il se coupe tout seul

la pression chute direct à 0 vue avec inpa et le pschitt disparaît à 0 et oui tu la du début à la fin... Ça fait comme si y avait une fuite d air dans le système des la mise en route du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lien-mi a dit :

u ne peux toujours pas lancer de purge pour le moment? Fais tu bien les essais avec le bocal en hauteur par rapport au bloc SMG? Sur les photos on dirait qu'il est plus bas

Il n accept pas la purge car le groupe est en défaut de pression non atteint

IMAG0405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lien-mi a dit :

Ensuite l'accu mais ce n'est pas ces symptomes.

Et les electros qui peuvent aussi être en cause, mais il y aurai surement d'autre erreurs dans ce cas. A ne pas écarter quand même.

L accumulateur de pression peux tu me décrire ses symptômes de pannes? 

Les électrovannes ne me remonte pas d info au diag mais je les surveilles et si je trouve pas elles vont êtres changées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2017 à 16:26, La Goupille a dit :

De principe des que tu mets le contact le gr hydraulique ce mets en route s arrête puis remets en route etc etc et toujours ce bruit de pschitt 

 

VIDEO0040.mp4

c'est bien la première fois que je vois un groupe hydraulique faire sa...

sur la video le circuit et clairement ouvert quelque part le moteur tourne dans le vide , mais au bruit on dirait que ton groupe "aspire" de l'air

 

truc tous con pour être certain qu'il n'en recrache pas et pour localiser une éventuelle fuite , tu asperge ton groupe avec de l'eau très savonneuse tu mes le contacte et tu observe des bulle apparaisse 

a tu veriffier la soupape de décharge du groupe elle resemble a sa 

 

 

 

Druckbegrenzungsventil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j ai pas pensé au savon pas con la technique du pneu crevé défois On s3ecarte des choses simple? 

il y a 13 minutes, tritonus85 a dit :

sur la video le circuit et clairement ouvert quelque part le moteur tourne dans le vide , mais au bruit on dirait que ton groupe "aspire" de l'air

 

Oui aspire ou crache je sais pas mais je vais regarder ca merci 

 

il y a 13 minutes, tritonus85 a dit :

 

a tu veriffier la soupape de décharge du groupe elle resemble a sa 

non je vais y jetter un oeil mais comment savoir si elle est défaillante?

Merci en tout cas 

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, La Goupille a dit :

L accumulateur de pression peux tu me décrire ses symptômes de pannes? 

Les électrovannes ne me remonte pas d info au diag mais je les surveilles et si je trouve pas elles vont êtres changées 

Avec un accu hs le circuit monterait vite en pression et se viderais rapidement lors de l'utilisation. La pompe tournerais pas longtemps mais souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lien-mi a dit :

Avec un accu hs le circuit monterait vite en pression et se viderais rapidement lors de l'utilisation. La pompe tournerais pas longtemps mais souvent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, La Goupille a dit :

non je vais y jetter un oeil mais comment savoir si elle est défaillante?

je ne sais plus ci elle et apparente ou interne au groupe mais si tu la vois tu peut toujours la démonter on mettre ton doigt devant histoire de voir si la fuite viens d'ici...

il y a 6 minutes, La Goupille a dit :

Avec un accu hs le circuit monterait vite en pression et se viderais rapidement lors de l'utilisation. La pompe tournerais pas longtemps mais souvent

tous a fais d accord avec toi j'en et changer une paire a cause de cela  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai aspergé le groupe pas de bulle..

Ensuite j ai retenté de localiser le pschitt tout seul pas facil car il disparaît vite... Cela semble de venir d'une électrovanne mais bon on l entends aussi dans le bloc noir en-dessous de l accumulateur... Ce qui est normal vue que l electrovanne est derrière..????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Goupille a dit :

Alors j ai aspergé le groupe pas de bulle..

Ensuite j ai retenté de localiser le pschitt tout seul pas facil car il disparaît vite... Cela semble de venir d'une électrovanne mais bon on l entends aussi dans le bloc noir en-dessous de l accumulateur... Ce qui est normal vue que l electrovanne est derrière..????????

mince... 

vu que ton montage est "libre" prend directement le groupe dans tes main non ? tu garde tes clef avec toi tu ouvre\ferme la voiture pour activer le groupe (il devrais se mettre a tourner a chaque fois vue qu’il n’atteint jamais la pression requisse) 

et la avec la piece en main tu devrais la localiser ta fuite ;)

il doit me rester 1 ou 2 groupe a la maison mais je suis en déplacement pro jusque a vendredi

si sa peut aider j'en démonterais un pour localiser la valve de securité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...