Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tritonus85 a dit :

mince... 

vu que ton montage est "libre" prend directement le groupe dans tes main non ? tu garde tes clef avec toi tu ouvre\ferme la voiture pour activer le groupe (il devrais se mettre a tourner a chaque fois vue qu’il n’atteint jamais la pression requisse) 

et la avec la piece en main tu devrais la localiser ta fuite ;)

il doit me rester 1 ou 2 groupe a la maison mais je suis en déplacement pro jusque a vendredi

si sa peut aider j'en démonterais un pour localiser la valve de securité

 

?je suis pas sourd ? pas manchot mais je te garantie que j arrive pas à la localiser ?...ca pschitt vraiment pas longtemps une fois le moteur coupé...avec steto de mécanicien peut être? 

Même libre j arrive pas ? mais je vais essayer de la trouver avant que les électrovannes arrive de Normandie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, La Goupille a dit :

Il semblerait venir de l intérieur 14997116198651710585167.thumb.jpg.0f43e7420527dfab8b347337423f0b8d.jpg

Dacord ... bah si tu te sens de le faire ouvre le groupe de mémoire il n'y a rien de sorcier et des kit de joint de remplacement existe pour peut chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valve de sécurité semble une bonne piste au vu du mode de défaillance.... par contre, quelqu un sait ou en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien ça :nickel8:.

Démonte le clapet de suppression tu verra peut être tout de suite ce qui va pas.

il y a 31 minutes, La Goupille a dit :

Mais vais-je pouvoir refaire l'étanchéité avec pâte à joint bleu ou autre ?

Pour le moment de ce que t'as démonte pas de grosse étanchéité à faire. Sur le couvercle noir tu as un joint torique, si il est en bonne état, te prends pas la tete, pas besoin de changé, ya pas de pression ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎07‎/‎2017 à 10:42, La Goupille a dit :

Voilà fini y'a plus qu'a purger sans doute le plus dur lol

Ça donne un côté fast and furious 

 

14993304022351879165291.jpg

 

Salut,

On ne se rend pas bien compte sur cette photo, mais est ce que le vase d'expansion est plus haut que le groupe ?

car si ce n'est pas le cas la pompe ne pourra pas amorcer correctement, elle doit probablement aspirer de l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

ça avance bien ça :nickel8:.

Démonte le clapet de suppression tu verra peut être tout de suite ce qui va pas.

Pour le moment de ce que t'as démonte pas de grosse étanchéité à faire. Sur le couvercle noir tu as un joint torique, si il est en bonne état, te prends pas la tete, pas besoin de changé, ya pas de pression ici.

Pour le moment j'ai pas démonté le groupe c est les photos du gr hydraulique je Léo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

ça avance bien ça :nickel8:.

Démonte le clapet de suppression tu verra peut être tout de suite ce qui va pas.

Pour le moment de ce que t'as démonte pas de grosse étanchéité à faire. Sur le couvercle noir tu as un joint torique, si il est en bonne état, te prends pas la tete, pas besoin de changé, ya pas de pression ici.

Qu'appel tu clapet de suppression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, La Goupille a dit :

Oui tu as raison...mais pour la purge il faut le mettre en hauteur et une fois celle ci faite

je ne pense pas que ça pose problème sur le fonctionnement 

Oui effectivement ca ne posera pas de problèmes si tu rempli le vase en hauteur avant de le refixer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert, en cas de surpression au refoulement de la pompe, à faire re-circuler le fluide en boucle fermé en repassant par l'admission pour éviter d'abimer tout ce qui est en amont du circuit (durites vérins ..)

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...