Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Non toujours la même pression j ai démonté remonté j ai actionné la pompe des 20 aines de fois  cela ne change rien. 

Pas de fuite extraordinaire je vais mettre un nouveau moteur et si cela ne règle pas le problème je la passe en meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Goupille a dit :

Non toujours la même pression j ai démonté remonté j ai actionné la pompe des 20 aines de fois  cela ne change rien. 

Pas de fuite extraordinaire je vais mettre un nouveau moteur et si cela ne règle pas le problème je la passe en meca

je viens de voir tes 2 vidéos et j'ai eu peur..... le son est il représentatif de la réalité? il y a bien de l huile dedans??? :confus:

=> le bruit me semble horrible comparé au bruit que j'ai en tête sur la mienne (elle n'est pas avec moi en vacances...).... elle tourne combien de temps avant de se mettre en defaut?25 secondes? ca donne l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans la partie moteur-pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu laisser le bocal en hauteur le temps des manips? D une manière générale, je pense même qu il doit y être en permanence car le système prend et rejette du liquide régulièrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ça tourne environ 25sec... Avant le timed out.

Certain il y a de l huile hydrolique environ 40cl plus 15cl dans le bocal qui est au dessus tout le temps.

Et oui ça tourne comme dans la vidéo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout à été remonté à l emplacement d'origine mais sans succès....

Je suis toujours à 19bars...? 

Pour rappel voici la liste des pièces neuves

le kit joints de pompe et le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ça sur le net, une société qui répare les groupe SMG 

https://shop.bba-reman.com/shop/make/bmw/bmw-m3-SMG-pump/

Ils ont une agence en France:

BBA-Reman
Impasse du Paradou
GVIO Parc - Zac de la Soude
Batiment D1
13009 Marseille
France
33 491754270
Fax 33 491754057

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être mais as tu enlevé le relais saumon pour faire la procédure ?

  1. Turn on ignition and waiting for the pump to stop.
  2. Remove SMG relay
  3. Via INPA software monitor SMG pressure (Mine was approx. 60 Bar when pump stopped)
  4. Change gear between 0 and 1st until pressure drops (Mine was approx. 40 Bar)
  5. Watch carefully and note the last reading prior to it falling away rapidly
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, damilde a dit :

Je suis tombé sur ça sur le net, une société qui répare les groupe SMG 

https://shop.bba-reman.com/shop/make/bmw/bmw-m3-SMG-pump/

Ils ont une agence en France:

BBA-Reman
Impasse du Paradou
GVIO Parc - Zac de la Soude
Batiment D1
13009 Marseille
France
33 491754270
Fax 33 491754057

?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, damilde a dit :

Question bête peut-être mais as tu enlevé le relais saumon pour faire la procédure ?

1. Turn on ignition and waiting for the pump to stop.
2. Remove SMG relay
3. Via INPA software monitor SMG pressure (Mine was approx. 60 Bar when pump stopped)
4. Change gear between 0 and 1st until pressure drops (Mine was approx. 40 Bar)
5. Watch carefully and note the last reading prior to it falling away rapidly 

 

Ah non pas du tout.... Je pensais que cette manipulation servait à tester l accumulateur de pression

Modifié par La Goupille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, La Goupille a dit :

Ah non pas du tout.... Je pensais que cette manipulation servait à tester l accumulateur de pression

Bein sur toute les procédures que j'ai pu lire sur le net, ils enlèvent le relais saumon 

http://www.nugadgets.com/customcontent/SmgDiyMain.html

Modifié par damilde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein de rien, merci à toi de tes retours d'expériences qui en aideront plus d'un si t'arrives au bout  ;)

Bon apres si c'est ça, je viendrais boire une mousse :biere:

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais faire une readaptation de boite afin de purger le système mais j ai l impression que tant que ca marche vaut mieux pas toucher, en tous cas gros stress a le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DAM3 a dit :

Moi je voulais faire une readaptation de boite afin de purger le système mais j ai l impression que tant que ca marche vaut mieux pas toucher, en tous cas gros stress a le faire.

Très bonne réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Goupille a dit :

Question il y'a t'il un effet de cause entre la monté en pression et la sonde de temperature du groupe hydraulique?

Oui la température joue sur les consignes de pression.... plus c est chaud, plus les consignes sont élevées... mais de memoire, la pression mini doit être de 40-45bars donc on est loin des 19bars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...