Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Allez on sort les cervaux les crayons.

Nous sommes ici en présence d'un manque de pression interne au groupe hydraulique...

Joint de pompe changé...

O'ring des électrovannes changés...

Sonde temperature changé...

Moteur électrique changé...

Relais saumon clique bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu la pression maxi que peuvent supporter les durites que tu as utilisé pour delocaliser ton groupe?

Si elles ne tiennent pas plus de 50 bars, ton problème vient peut etre de là?

Peut etre aussi que dans le cas ou leur diametre serait trop important, le groupe n'aurait pas assez de debit pour maintenir sa pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CrisZ salut merci pour les questions...

Voici les caractéristiques tissu en acier avec Téflon interne ptfe resitance à la traction de plus de 240 kilopascals et avec une pression de rupture de 966 bars.

Les tuyaux ne son pas inflammable et supporte -70 à +200 degrés.

Pour la pression elle se fabrique dans le groupe produit par une pompe à engrenage qui est actionnée par un moteur électrique.

Voilà pourquoi j écarte là cause des durites... ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tenace c'est bien :nickel8:

Sur ce genre de problème il va falloir être méthodique si on veut pas passer à coté de quelque chose.

Je vais poser beaucoup de questions mais je pense que c'est nécessaire pour bien cerner le soucis.

Si on re-resume ça donne:

Mise en route de la pompe, la pression monte pour se stabiliser à +/-55bars, la pompe continu à tourner mais la pression ne monte plus? Puis coupure de la pompe car temps d'activation trop long. C'est bien ça? 

Une fois les 55bars atteints, la pompe continue t'elle à tourner? Si oui, la pression ne bouge plus c'est ça? Pas de changement de bruit de la pompe lorsque la pression ne bouge plus?

Quelle est l’état de la batterie? Quelle est la tension lorsque tu atteint ta pression max? Comment fais tu tes essais? sur la batterie, sur alim stab, rechargement de la bat regulier?

As-tu toujours ton bruit de "fuite" à la coupure de la pompe? Que donne une lecture de pression une fois la pompe arrété?

Quel est l’état du filtre à l’aspiration de la pompe?

Au remontage de la pompe et des electro, as tu essayé de remplir au maximum le bloc en pentosin (je ne parle pas du réservoir d'aspiration mais bien des passages d'huile dans le bloc hydro)?

Fais tu les essais avec le réservoir ouvert? (pour éliminer problème de mise à l'air et effet siphon)

Modifié par lien-mi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lien-mi merci....

Alors 

il y a 23 minutes, lien-mi a dit :

on re-resume ça donne:

Mise en route de la pompe, la pression monte pour se stabiliser à +/-55bars, la pompe continu à tourner mais la pression ne monte plus? Puis coupure de la pompe car temps d'activation trop long. C'est bien ça? 

Oui tout à fait ça...

il y a 24 minutes, lien-mi a dit :

 

Une fois les 55bars atteints, la pompe continue t'elle à tourner? Si oui, la pression ne bouge plus c'est ça? Pas de changement de bruit de la pompe lorsque la pression ne bouge plus?

 

C est ca elle coupe car la pression est pas atteinte puis même quand tu l active plusieurs fois via inpa ca monte pas plus... 

il y a 26 minutes, lien-mi a dit :

Quelle est l’état de la batterie? Quelle est la tension lorsque tu atteint ta pression max? Comment fais tu tes essais? sur la batterie, sur alim stab, rechargement de la bat regulier?

As-tu toujours ton bruit de "fuite" à la coupure de la pompe? Que donne une lecture de pression une fois la pompe arrété?

Alors tout les test ce font avec un maintient de charge sur la batterie ce qui me donne une tension de 11.3 à12v pas plus...

Non plus de pschitt.. c était les joins de pompe la cause.

Une fois la pompe en arrêt 1 bar s'en vas puis elle reste à 54bars 

il y a 30 minutes, lien-mi a dit :

Quel est l’état du filtre à l’aspiration de la pompe?

Au remontage de la pompe et des electro, as tu essayé de remplir au maximum le bloc en pentosin (je ne parle pas du réservoir d'aspiration mais bien des passages d'huile dans le bloc hydro)?

Fais tu les essais avec le réservoir ouvert? (pour éliminer problème de mise à l'air et effet siphon)

Le filtre pompe propre....oui pour le remplissage je le gave...

Oui test en hauteur avec bocal ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Goupille a dit :

Le filtre pompe propre....oui pour le remplissage je le gave...

Oui test en hauteur avec bocal ouvert 

Dans le bocal il y a un clapet. D'après la doc il est au niveau de la connexion avec le flexible. Ça doit être un clapet qui s'ouvre quand tu connecte le "coupleur rapide". Rien de casser à cette endroit? Le clapet fonctionne bien? peu probable mais ça coûte rien à vérifier :)

smgay.PNG

Il y a 4 heures, La Goupille a dit :

 Alors tout les test ce font avec un maintient de charge sur la batterie ce qui me donne une tension de 11.3 à12v pas plus...

Elle démarre? Si oui, as tu essayé de faire tourner la pompe moteur en route? On élimine le soucis d'alimentation. Si non, tu peux fait les test avec une alim stab de 20A ou plus. A défaut une voiture en marche à coté avec des câbles. Ce serait top. Je dis pas que c'est ça mais 11.3 c'est un peu faible et faut mettre toutes les chances de son coté :)

Au niveau de la rallonge électrique, les câbles qui alimente la pompe sont de bonne section? les fiches sont propres, pas d'oxydation ou charbonnage? Le sertissage est bien fait?

Il y a 4 heures, La Goupille a dit :

Non plus de pschitt.. c était les joins de pompe la cause.

Quand tu as démonté la pompe, celle-ci était en bonne état? Pas de trace d'usure? Rien d'anormal?

Il y a 5 heures, La Goupille a dit :

Une fois la pompe en arrêt 1 bar s'en vas puis elle reste à 54bars 

Alors le bloc est étanche et le clapet anti retour fonctionne. Pas de raison que ce soit étanche à 55bars et pas au dessus surtout que le clapet de décharge à été testé

 Je pense que le soucis vient de la pompe ou son alimentation.

Apres tout ça, si tout est en ordre, je sais plus trop ou regarder...:?: 

Ce sera une bonne occasion de la passer en voiture pour homme!! BVM  :con:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
j'ai suivi de loin le topic, 
et je m'interroge sur le retour de lecture de pression, il doit y avoir un transducer ? qui converti la pression en signal électrique pour le calculo.
On a souvent des pannes de ce genre dans mon boulot sur des équipements, avec des alarmes de pression dû au transducer défaillant... 

[Edit] voilà j'ai trouvé une photo :)
ça peut arriver que le transducer claque, et tu as un mauvais retour de lecture de pression. Donc il croit ne jamais atteindre la pression...
test un autre.. :nickel:


3974556177_80b958393f.jpg

Modifié par Mcfly97
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mcfly97 a dit :

Salut à tous,
j'ai suivi de loin le topic, 
et je m'interroge sur le retour de lecture de pression, il doit y avoir un transducer ? qui converti la pression en signal électrique pour le calculo.
On a souvent des pannes de ce genre dans mon boulot sur des équipements, avec des alarmes de pression dû au transducer défaillant... 

[Edit] voilà j'ai trouvé une photo :)
ça peut arriver que le transducer claque, et tu as un mauvais retour de lecture de pression. Donc il croit ne jamais atteindre la pression...
test un autre.. :nickel:


3974556177_80b958393f.jpg

+1. on en avait déjà parler, je sais pas si un autre à été testé.

C'est une piste à ne pas négliger :nickel8: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se détail pas, mais je viens de voir sur le forum US que certains montent celui de la M5 E60, il y a juste une petite excroissance à gratter sur la prise pour qu'elle s'enclenche. les broches étant les mêmes... 
par contre il vaut un bras le transducer... :ph34r:

lien forum Us


P/N 23017838936 :
https://www.turnermotorsport.com/p-49732-23017838936-genuine-bmw-part/

Modifié par Mcfly97
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ressemble à ton problème.. :)  plus qu'à changer le capteur...
(citation du forum US, le gars qui a changé le capteur de pression par celui de la M5 )

 I just finished my SMG overhaul, this was my previous problem, the pump kept priming and priming and staying on too long, as if it was trying to keep the pressure at its minimum operating pressure, So I rolled the dice and placed an E60 M5 SMG pressure sensor and started to conduct the basic clutch teach in values etc. So now it seems that it will only prime only when it needs the pressure, gear changes are quick and easy, no lag or hesitation, so there it goes! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mcfly97 a dit :

tiens encore une info :nickel:
Pressure sensor

A pressure sensor fixed in the hydraulic unit controls the hydraulic pressure. (0,5 V -> 0 bar; 4,58 V -> 100 bar)

Oui effectivement j'ai vue ça sur wiki ,mais comment s'y prendre pour tester le Voltage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lien-mi a dit :

+1. on en avait déjà parler, je sais pas si un autre à été testé.

C'est une piste à ne pas négliger :nickel8: 

Tout à fait et je l'ai oublié mais @Mcfly97 a bien expliqué le raisonnement c'est cool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement on a pas la table de valeurs... mais ça peut donner une indication avec 0 bars de voir le retour aux bornes du capteur, avec un voltmètre.. puis de lancer la pompe pour voir si ça monte proportionnellement... mais change la directement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

Dans le bocal il y a un clapet. D'après la doc il est au niveau de la connexion avec le flexible. Ça doit être un clapet qui s'ouvre quand tu connecte le "coupleur rapide". Rien de casser à cette endroit? Le clapet fonctionne bien? peu probable mais ça coûte rien à vérifier :)

smgay.PNG

Elle démarre? Si oui, as tu essayé de faire tourner la pompe moteur en route? On élimine le soucis d'alimentation. Si non, tu peux fait les test avec une alim stab de 20A ou plus. A défaut une voiture en marche à coté avec des câbles. Ce serait top. Je dis pas que c'est ça mais 11.3 c'est un peu faible et faut mettre toutes les chances de son coté :)

Au niveau de la rallonge électrique, les câbles qui alimente la pompe sont de bonne section? les fiches sont propres, pas d'oxydation ou charbonnage? Le sertissage est bien fait?

Quand tu as démonté la pompe, celle-ci était en bonne état? Pas de trace d'usure? Rien d'anormal?

Alors le bloc est étanche et le clapet anti retour fonctionne. Pas de raison que ce soit étanche à 55bars et pas au dessus surtout que le clapet de décharge à été testé

 Je pense que le soucis vient de la pompe ou son alimentation.

Apres tout ça, si tout est en ordre, je sais plus trop ou regarder...:?: 

Ce sera une bonne occasion de la passer en voiture pour homme!! BVM  :con:

LOL j'adore nos échanges de questions réponses

Pas de soucis de réservoir , oui j'ai essayé avec moteur tournant et ça change rien ...Mais oui je pense a me faire une alim stab car mon petit cteck suit pas trop...Mais oui je comprends la tension joue un rôle primordial...

la rallonge oui même section que l'origine et soudure à l’étain ....

mais oui je te l'accorde pour l'homme :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...