Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

à l’instant, La Goupille a dit :

Salut @LeoPolo j ai une tentative à faire sur la pompe avant de la déclarer cliniquement morte.

Ceci dit le code 56 switching on time hydraulic unit.

Tu confirmes que y a rapport avec une fuite interne à la pompe.

 

Le code 56 veut juste dire que la pompe a tourné trop longtemps et qu elle n a pas réussi à atteindre la consigne haute de pression..... donc le plus souvent, c est parce que ca fuit mais ca peut aussi être effectivement l accumulateur parce que la membrane n a plus son élasticité.... ca pourrait aussi être que le moteur peine parce qu il a trop de charbon et ne tournant pas à la bonne vitesse, il met trop de temps à faire monter la pression jusqu à la consigne haute....

donc oui, ca pourrait être l accumulateur aussi mais ca me paraît moins probable.... maintenant, ca peut valoir le coup de le tenter... ca vaut 500€ et tu peux le revendre sur le bon coin si ca ne change rien car d autres en auront besoin pour la même raison.... perso, j avais revendu le mien environ 350€... c est surtout comparé au 3500€ d un groupe neuf! :-( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Goupille a dit :

De toute façon je vais tenter un montage Si cela ne change rien je vais devoir être contraint de prendre un groupe hydraulique....

Je vais essayer de le payer en HT. 

Je croise les doigts!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicki & Chris a dit :

Moi je pense que ça marche ... et depuis il tourne avec la voiture 8)

Lolll c est ce que je me disais aussi mais ca commence à faire long pour un tour de validation sur petites routes de campagne! :ptdr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs malheureusement rien ne fonctionne....toujours au même stade  il tourne puis il bloque wooooo avec 51bars de pressions .

Comme je suis à bout ( je rappel que je suis sur le sujet depuis le 08/06/17 ) alors je vais sortir ma carte bleu et essayer de trouver le moyen de me le payer en HT

Merci à vous tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La Goupille a dit :

Messieurs malheureusement rien ne fonctionne....toujours au même stade  il tourne puis il bloque wooooo avec 51bars de pressions .

Comme je suis à bout ( je rappel que je suis sur le sujet depuis le 08/06/17 ) alors je vais sortir ma carte bleu et essayer de trouver le moyen de me le payer en HT

Merci à vous tous.....

ah merde... je suis désolé... toutes mes condoléances pour ta carte bleue.... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Goupille a dit :

je propose mes services sur le bord de la N21....

merci @LeoPolo

Au vu du montant et sans remettre en cause ton physique, tu ferais mieux de faire directement de la vente d organe! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeoPolo a dit :

Au vu du montant et sans remettre en cause ton physique, tu ferais mieux de faire directement de la vente d organe! :) 

J'ai des jumelles de 4ans ca devrait passer :D ( bien évidement je rigole c'est de l humour n'envoyez pas l assistante sociale ni l’équipe de confession intime )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 18:04, sedan78 a dit :

Tu pourrais  faire  des ménages les  week ends ou te trouver  un 2e job ou 3e comme font les américains ou les anglais. ..  c est sur que si tu veux que ça rentre plus faut s égarer sur la N21. .

 

Je ne comprends  pas que ça  ne refonctionne toujours pas. .??   À  ton avis et maintenant après toutes ces phases et tentatives,   qu est  ce qui déconne à  ton avis?

Merci pour l info ?

Je pense que c est la pompe qui est fatigué par la chaleur. Car elle bloque quand le moteur électrique veux l entraîner 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, La Goupille a dit :

2850 euros le groupe hydraulique merci qui ?

Jacquie et Michel? :?: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Ca pique!

Est-ce que les groupes hydrauliques d'aujourd'hui sont plus fiables qu'en 2000 où ils n'ont rien corrigé? Car à ce moment là c'est un éternel recommencement, comme pour le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexisM3 a dit :

La vache! Ca pique!

Est-ce que les groupes hydrauliques d'aujourd'hui sont plus fiables qu'en 2000 où ils n'ont rien corrigé? Car à ce moment là c'est un éternel recommencement, comme pour le pont.

Oui les électrovannes mais tout le reste est identique.. 

Effectivement c'est sempiternel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une reduc grâce au club m peut-être ? :?: 

tu as prévu de le monter quand du coup? Tu dois être impatient de la voir tourner à nouveau? :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe un peu à ce sujet car pour la première fois en 8 ans de vie commune ma voiture m'a fait un petit coup de "roue crantée" en fin d'après midi. En revanche, je n'ai trouvé trace nulle part sur le net d'une explication à mon code erreur. Je m'explique.

Après une séance un peu offensive, c'est à dire où la seconde vitesse a été pas mal sollicitée car les routes de l'arrière pays ne permettent pas forcement de passer la 3eme en mode attaque, après avoir calmé le jeux et en roulant, d'un coup la boite est passée au point mort lorsque je roulais à 40 ou 50 et en ré-accélérant. Impossible de rentrer une vitesse.

Je m’arrête, coupe le moteur, mais pas le contact, impossible de redémarrer. Je coupe alors le contact et là tout est OK, pas de roue dentée ni de symptôme particulier. Je suis a 3 minutes de chez moi => je rentre.

Immédiatement je branche Reihngold et apparaissent 2 codes :

- 000035 =>  SMG : Perte de pression hydraulique  dans le système, avec le détail "Sous-dépassement bande de pression"

-0000D7 => Capteur a levier 2 dans le réservoir

 

OK pour le D7, j'avais atteint la réserve 3 mois avant. Ca, ça va :nickel10:, mais pour le code 35, rien de bien clair.

Le plan SAV propose de remplacer le relais d'unité hydraulique mais sans donner de code (serait notre fameux relai orange ?), et en même temps et par sécurité de procéder au changement du Relai de pompe d'assistance de direction et Dépassement de bande de pression.

J'ai annulé le défaut et suis reparti faire un tour, les vitesses passent toujours aussi bien, autant à 2 000 qu' à 7 000tr/min. Seulement j'aime bien comprendre ce qu'il se passe et là ce n'est pas le cas. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis et aurait un conseil pour soit le résoudre soit le comprendre ?

Se peut-il qu'il ne s'agisse que d'une mise en sécurité suite à une température élevée ? Ca serait curieux. Le rythme était élevé mais je ne faisais pas un rallye non plus...

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...