Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Je ne sais pas, je pense quant vidant ce qu'il ya dans le bocal tu vide au moins les 3/4.

Apres rien n’empêche de faire l’opération plusieurs fois en jouant avec la bv entre chaque vidange et remplissage.

Mais vider le système entièrement en 1 fois sans tout démonté, c'est pas faisable.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire comme ca alors!  merci :)

Ca vaut le coup de faire une purge et réadaptation au passage tant que j'y suis? ou alors ca sert a rien et vaut mieux pas y toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai retenté une réadaptation ce soir via inpa ça a fonctionné ! Avant ça bloquait au point de patinage embrayage.

Du coup je la sors avec un grand sourire (la m3 bien sur) mais ce fut de courte durée, plus de défaut, réadaptation faite mais ça continus de patiner au changement de rapport seulement, bizarre ce serait l embrayage il patinerait a l arrivée du couple mais la non.

Bref le démontage devient obligatoire ??

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai aussi le soucis du voyant et passage au point mort dans les embouteillages et par forte chaleur mais bizarrement qu'en mode auto( mode 2), quand je passe en semi manuel (mode 4) tout va bien...

ça vous fait ça aussi ?

Modifié par nitrous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé dans les pages précédentes.

C'est quand la pompe n'arrive plus a maintenir assez de pression, si elle fonctionne plus de 20secondes d'affilé je crois y'a le voyant qui s'allume sans gravité et si la pression du circuit tombe sous 45bars, elle se met toute seule au point mort. plus le chf11 chauffe et plus la pompe doit maintenir une pression haute s'approchant de la limite des 85bars.

J'ai remarqué dans les embouteillages en auto, surtout en mode 2, la BV passe son temps à faire du 1-2-3-2-1. Du coup la pompe se met en route souvent, le liquide hydro dans la boite chauffe et ca tient plus la pression. Si y'a la climatisation, ca accentue aussi le pb. du coup c''est pas bête de de mettre en mode 3 ou 4, elle reste en 1 et 2.

Perso j'ai changé le relais saumon même si il marchait bien, la batterie qui avait l'air un peu faiblarde et fais un changement de liquide hydraulique chf11. Pou r l'instant elle ne s'est jamais rallumée... Je touche du bois!

C'est un pb que les américains étalent en long et en large.  Problème de conception qui engendre une surchauffe du liquide hydrau. Le moteur de la pompe qui devient faiblard avec les km aide pas et on est pas a l'abri d'une fuite interne qui empêche de tenir la pression à chaud.

D'ailleurs un jour; si quelqu'un s'ennuie ca serait cool d'avoir une vidéo de la tenue en pression sous INPA du circuit hydraulique à chaud (chf11 > 80degrées) avec une pompe récente! :)

Ca permettrait de se rassurer ou pas pour voir si une pompe en bon état tient la pression de la même manière à chaud. Ca pourrait discriminer la fuite interne et mettre en évidence un problème sur le moteur de pompe.

 

 

 

 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom6380 a dit :

 

D'ailleurs un jour; si quelqu'un s'ennuie ca serait cool d'avoir une vidéo de la tenue en pression sous INPA du circuit hydraulique à chaud (chf11 > 80degrées) avec une pompe récente! :)

Ca permettrait de se rassurer ou pas pour voir si une pompe en bon état tient la pression de la même manière à chaud. Ca pourrait discriminer la fuite interne et mettre en évidence un problème sur le moteur de pompe.

 

 

 

 

J’avais fait ça.... et on voyait bien que la pompe plafonnait sans atteindre les 85bars et retombait plus vite à chaud qu à froid.... mais je n ai plus ces vidéos.... désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

J’avais fait ça.... et on voyait bien que la pompe plafonnait sans atteindre les 85bars et retombait plus vite à chaud qu à froid.... mais je n ai plus ces vidéos.... désolé!

Je pourrais faire ça mais ma pompe à 170mkm je ne sais pas si ça sera très révélateur lool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ludo_205 a dit :

Je pourrais faire ça mais ma pompe à 170mkm je ne sais pas si ça sera très révélateur lool

Ben je pense que si tu fais une vidéo à chaud et une à froid, ça donnera une idée de la santé de ta pompe! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Ben je pense que si tu fais une vidéo à chaud et une à froid, ça donnera une idée de la santé de ta pompe! ;-) 

Ok J essaie de faire ça demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid du fait de reppasser au point mort dans un embouteillage par forte chaleur dès que ça n'avance pas ? La pompe ne travaille plus et l'embrayage appréciera d'avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais je pense que le système est prévu pour pas"fatiguer" à l’arrêt, du moins j'espère! sinon la butée d'"embrayage ferait pas long feu et le vilebrequin finirait par aller traverser le radiateur d'eau... ^^

Ca reviendrait a avoir le pied sur l'embrayage a chaque feu rouge, ce qui est vraiment pas recommandé sur une manuelle

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je fais.

Pour mémoire, Ferrari, Maserati et Lamborghini avaient tous de gros soucis d'embrayages sur les modèles équipés de boites F1 (à la technologie strictement identique à la SMGII). La durée de vie des embrayage était très faible dans le cas où la vitesse restait enclenchée à l’arrêt. Il était d'ailleurs préconisé aux client de repasser au neutre et aucune prise en charge sur l'embrayage n'était accordée (malgré la boite F1...).

De mon point de vue, avec la vitesse en prise, la chaleur du moteur + la température extérieure + l'immobilisation prolongée, la pression monte terriblement dans le système et à terme les organes souffrent (résistance, liquide qui perd de ses caractéristiques, etc...). Je n'ai personnellement jamais eu aucun soucis avec ma boite et depuis 10 ans je repasse systématiquement au point N dès que je suis arrêté.

Alors, effectivement le risque c'est qu'un jour, elle reste en "N" et ne veuille plus rien repasser en première...mais je me dis qu'au moins je pourrais la pousser sur le côté dans ce cas :)

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une spec SMG:

Vehicle standstill If the SMG control unit recognises a vehicle standstill (from the accelerator pedal position sensor, the wheel speeds and the engine speed), the clutch will be opened and 1st gear engaged, regardless of the driving program (manual mode or automatic mode). If the engine is running and the driver's door is opened, an acoustic signal will indicate that a drive position is still engaged and that the transmission is not in position "N" or "P". At the same time, the "N" symbol flashes nine times in the LCD display in the instrument cluster as a reminder. If despite this, neither the pedals, the gearshift paddles nor the gear lever are moved, the gear will automatically be cancelled after approx. 2 seconds

Bon j'ai bien l'impression qu'ils ont pas fait mieux que ferrari sur ce coup...

J'essaierais d’être attentif au bruit a l'arrivée dans mon garage, de mémoire il me semble entre un truc qui bouge 1 seconde après etre à l'arret, comme si elle passait le point mort. Mais je rêve peut etre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que non. Je repasse systématiquement le point mort à l’arrêt et dans le garage et tu sens très clairement le désengagement et le bruit.

Par contre il y a tout un tas de bip qu'il faut ignorer quand on coupe le moteur en "N". Par habitude, je ne laisse jamais la boite en prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton liquide est CHF est seulement à 55 degrés si on en croit le capteur. Perso après une heure bouchons et genre 200 km de roulage il est plutôt aux alentours de 80 degrés, c'est la ou les problèmes arrivent! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pompom6380 a dit :

Salut,

Ton liquide est CHF est seulement à 55 degrés si on en croit le capteur. Perso après une heure bouchons et genre 200 km de roulage il est plutôt aux alentours de 80 degrés, c'est la ou les problèmes arrivent! :)

 

Je n avais jamais fait attention à la température. 

La je n avais pas fait beaucoup de kilomètres. Peut être 50km... 

 

Modifié par ludo_205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 15:11, ludo_205 a dit :

J ai fait deux petites vidéos pour voir la différence entre chaud Et froid du groupe hydro. 

 

?

.... dans le menu de la boite de inpa, tu as aussi une fonction activate pump qui va faire montr la pression jusqu au 85 bars.... en refaisant la meme chose a froid et a chaud, tu risques d y voir une plus grande difference! ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...