Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_791447

Bonjour à tous

je reviens vers vous après une longue absence,

j ai un peu parcourus le forum concernant la SMG et je m aperçois que mon problème n est pas répertorié (tout les vitesse clignote au tableau de bord ) je vous raconte mon histoire ! Elle a 148000km je l ai vidée cette hiver j ai fait soudée les renforts ar kit gros frein ect...je la redémarre cette semaine (car sortie circuit lundi prochain )pour faire un diag en la branchant chez un collègue qui répare pas mal de BMW car j avais le voyant EMI de temps  en temps il me la branche et trouve rien côté moteur pare contre défaut hydrauliques de la boîte on décide d annuler tout les défauts et après coïncidence ou pas la boîte ce met à deconer je passe la marche ar elle sonne comme pour le capot ouvert je regarde les capteurs de capot en les chintan toujours pareil la boîte clignote sur toute les vitesses dans tout les mode mais elle marche et toute les vitesse passe bien j ai changer le relais saumon toujours pareil j ai regarder le niveau SMG à coter de la boîte à air il est bon ce matin je vais essayer autre chose car j ai aussi changer de jantes et de dim de 19" à 18" ( je vais de ce pas faire un reset de la boîte lut plus haut en poussant les palettes )car en roulant un peu hier elle ma allumer le témoin des pneus et il sont neuf pas de crevaison ! Alors si quelqu'un a des idée je suis preneur merci 

• 6 mois plus tard...
  • Réponses 754
  • Vues 116,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• La Goupille
    La Goupille

Salut à tous voici les nouvelles Après acharnement pour comprendre et réparer le groupe hydraulique sans résultats satisfaisants, j'ai investi dans un groupe neuf. Donc ce week-end à été ate

• La Goupille
    La Goupille

Ça avance 

• La Goupille
    La Goupille

Voilà fini y'a plus qu'a purger sans doute le plus dur lol Ça donne un côté fast and furious   

Images postées

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_863986

Bonjour je vous expose le soucis rencontré avec la SMGII sait on jamais cela pourra aider....au deuxièmes jours de ces chaleurs, je suis tombé en panne comme une m....  décapoté sur le bord de la route. Me voici obligé de la ramener à la ceinture de sécurité dans mon garage aucune vitesse ne voulais rentrer.... Je me mets donc le diag en route et la je sors une panoplie de codes... Après plusieurs tentatives il ne me reste que deux erreurs une pour le DME et l autre pour EGS IMAG0359.thumb.jpg.90262f268d1528ce9716d1954355a0da.jpgIMAG0358.thumb.jpg.0e2add4bbf557c47e8eeb3bff785a1b9.jpgaprès deux jours sans contact batterie je viens de mettre la résistance de 10w problème toujours présent... Le symptôme est le groupe on l entends tourner bzzzzzz plus longtemps que d'habitude et avec un bruit comme si il y avait de l air ou que ça bouillait dans le bocal. Voilà où j en suis sachant que le groupe a été fait chez bmw par l ancien propriétaire il y a 4 ans et a peine 10.000km si cela est déjà arrivé à l un d'entre vous?

Posté(e)
  • Auteur
comment_863996

@La Goupille

Déjà désolé pour ta panne... jamais agréable d être en rade.... surtout de SMG! :-( 

J avais eu ce même défaut a chaud sur ma SMG et au final, on a conclu à une fuite interne a chaud du groupe.... le symptôme est que le moteur tourne pour faire monter la pression mais la consigne de pression n est jamais atteinte et le moteur s arrête au bout d un temps maxi prédéfini (timed out)... 

ca vaut le coup de vérifier les points suivant avant tout : niveau de pentosin et tension batterie.... si ces deux points sont ok, tu peux faire l essai d activer la pompe a froid et a chaud pour voir si elle arrive à atteindre les 85bars....

Posté(e)
comment_864014

Salut Léo effectivement pas cool surtout le regard des gens regarde il est en panne avec sa BMW cabriolet enfin bref.... Oui dans l idée ça colle grave le temps de mise en pression j'ai vérifié le niveau du potensin il est OK pour la tension de batterie au repos je suis à 12.28v par contre tester la pompe avec dis ou inpa ou autre soft 

Posté(e)
comment_864019
il y a 7 minutes, La Goupille a dit :

Salut Léo effectivement pas cool surtout le regard des gens regarde il est en panne avec sa BMW cabriolet enfin bref.... Oui dans l idée ça colle grave le temps de mise en pression j'ai vérifié le niveau du potensin il est OK pour la tension de batterie au repos je suis à 12.28v par contre tester la pompe avec dis ou inpa ou autre soft 

La tension de batterie me semble trop base tu devrais avoir du 12.6V ou un peu plus. Essaie de recharger la batterie pour commencer.

Posté(e)
comment_864026
il y a une heure, -JM- a dit :

La tension de batterie me semble trop base tu devrais avoir du 12.6V ou un peu plus. Essaie de recharger la batterie pour commencer.

Oui je pense pas que cela change mais je vais essayer et je te dirais ceci demain :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_864031

Pour l activation de la pompe, as tu inpa ? Il y a la fonction de le menu SMG.... sinon tu peux le retrouver aussi par le dis....

au vu de tes écrans, tu as bmw scanner avec la clé spécifique.... donc à mon avis il te faut une autre clé pour les soft bmw....

ps : +1 pour la batterie.... à essayer mais bon a 12.2, ca devrait tout de même être suffisant.... :-( 

Posté(e)
comment_864037
il y a 6 minutes, LeoPolo a dit :

Pour l activation de la pompe, as tu inpa ? Il y a la fonction de le menu SMG.... sinon tu peux le retrouver aussi par le dis....

au vu de tes écrans, tu as bmw scanner avec la clé spécifique.... donc à mon avis il te faut une autre clé pour les soft bmw....

ps : +1 pour la batterie.... à essayer mais bon a 12.2, ca devrait tout de même être suffisant.... :-( 

Oui Leo ,

j'ai le dis et inpa....je viens quand même de mettre la batterie en charge je ni crois pas trop mais bon on va essayer le truc le plus simple avant de tout démonter :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_864042
il y a 15 minutes, La Goupille a dit :

Oui Leo ,

j'ai le dis et inpa....je viens quand même de mettre la batterie en charge je ni crois pas trop mais bon on va essayer le truc le plus simple avant de tout démonter :D

nickel si tu as inpa, tu peux activer la pompe qui va tourner jusqu'a atteindre les 85bars qui est la pression maxi du circuit... a froid, tu n'auras certainement pas de pb et a chaud, tu pourras certainement reproduire le pb que tu rencontres en roulant.... par contre, si c'est ça, ça risque d’être une (très) mauvaise nouvelle... :-( 

Posté(e)
comment_864045
il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

nickel si tu as inpa, tu peux activer la pompe qui va tourner jusqu'a atteindre les 85bars qui est la pression maxi du circuit... a froid, tu n'auras certainement pas de pb et a chaud, tu pourras certainement reproduire le pb que tu rencontres en roulant.... par contre, si c'est ça, ça risque d’être une (très) mauvaise nouvelle... :-( 

Je t'avourais que toute à l heure quand j ai remis en route la batterie démarrage impeccable je passe les vitesses et la 3 minutes après voyant cranté allumé alors je pense que à froid ou à chaud même combat ?

Posté(e)
comment_864048
il y a une heure, La Goupille a dit :

Oui je pense pas que cela change mais je vais essayer et je te dirais ceci demain :)

Je ne pense pas non plus, mais mieux vaut commencer par le plus simple ;)

Posté(e)
comment_864049
il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

C est à dire groupe hydraulique hs.... après ca peut être autre chose bien évidemment! ;-)

Le groupe est pas vieux de mémoire 4 ans et a peine 10.000km c' est abusé si c'est ça a 3500 euros la facture

Posté(e)
comment_864050
il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

C est à dire groupe hydraulique hs.... après ca peut être autre chose bien évidemment! ;-)

Ceci par exemple ?

Screenshot_20170619-234534.png

Posté(e)
comment_864053

? on a la même feuille mais par élimination ca va vite autour de l actuateur enfin demain je démonte pour voir la bête et je reviendrai annoncer mes trouvailles

Posté(e)
comment_864054
il y a 1 minute, -JM- a dit :

Ca peut être cela ou tout simplement une fuite dans le circuit hydraulique.

Oui je préférais...