LeoPolo Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Le mien avait dégagé à cause de la chaleur... le groupe étant juste à côté du moteur et n ayant pas de parchaleur, il se prend tout en pleine poire.... après recherche, il y a des gars aux us qui ont déplacé leur groupe hydraulique dans le bac en haut à gauche du compartiment moteur pour le protéger de la chaleur..... d ou mon raisonnement chaleur-erreur 56....
Nicki & Chris Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Bonjour, J'ai déja eu le pb de roue cranté qui apparaît au TDB (sans autres soucis mécanique ... je croise les doigts) cela toujours par forte chaleur et allure modérée, voir embouteillage ... je suppose qu'il y a échauffement du groupe de l'huile et peut être une entrée en ébullition de celle ci- du moins de cavitation. A la longue cela doit endommager l'ensemble !! A noter aussi que la voiture à "une fuite" d'électricité qui a tendance à fusiller la batterie, batterie qui quand elle est fatiguée crée des pb sur le groupe et le passage de la vitesse 1 ou R au démarrage. Résolu par la pose d'un chargeur C-Teck quand elle ne roule pas. Le pb de fuite électrique persiste, on me parle de la partie alarme et de sa batterie ou condo (derriére boite à gant) qui serait HS et créerais ces pb électriques ...
La Goupille Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 55 minutes, Nicki & Chris a dit : Bonjour, J'ai déja eu le pb de roue cranté qui apparaît au TDB (sans autres soucis mécanique ... je croise les doigts) cela toujours par forte chaleur et allure modérée, voir embouteillage ... je suppose qu'il y a échauffement du groupe de l'huile et peut être une entrée en ébullition de celle ci- du moins de cavitation. A la longue cela doit endommager l'ensemble !! A noter aussi que la voiture à "une fuite" d'électricité qui a tendance à fusiller la batterie, batterie qui quand elle est fatiguée crée des pb sur le groupe et le passage de la vitesse 1 ou R au démarrage. Résolu par la pose d'un chargeur C-Teck quand elle ne roule pas. Le pb de fuite électrique persiste, on me parle de la partie alarme et de sa batterie ou condo (derriére boite à gant) qui serait HS et créerais ces pb électriques ... Oui je pense aussi que les chaleurs y font mais quand même on est pas en pays chaud enfin.... Pour ta fuite électrique en effet cela peut être en liens avec l'alarme
La Goupille Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit : Le mien avait dégagé à cause de la chaleur... le groupe étant juste à côté du moteur et n ayant pas de parchaleur, il se prend tout en pleine poire.... après recherche, il y a des gars aux us qui ont déplacé leur groupe hydraulique dans le bac en haut à gauche du compartiment moteur pour le protéger de la chaleur..... d ou mon raisonnement chaleur-erreur 56.... Oui Léo ça me va bien comme déduction je retrouve bien mes symptômes... Si tout les 10.000 je dois faire un groupe ça va vite faire chère ?. J'en rigole jaune évidement je vais essayer de voir comment le déplacer fort ces américains 1
La Goupille Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Il y a 13 heures, LeoPolo a dit : Le mien avait dégagé à cause de la chaleur... le groupe étant juste à côté du moteur et n ayant pas de parchaleur, il se prend tout en pleine poire.... après recherche, il y a des gars aux us qui ont déplacé leur groupe hydraulique dans le bac en haut à gauche du compartiment moteur pour le protéger de la chaleur..... d ou mon raisonnement chaleur-erreur 56.... J'ai pas trouvé de forum qui en parle te rappel tu du nom?
La Goupille Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 j'ai fais le test avec une batterie à 13.38V devinez quoi c'est pas ça lol.....Alors j'ai penché mon oreille on entends le bzzz tu moteur qui tourne jusqu'au time out et après un pschitttt de 10secondes ( je rappel que a ce stade les vitesses passe mais qu'a mon avis si je sort du garage je tombe en panne ) je vais démonter et regarder en premier lieu si il y a fuite 1
LeoPolo Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 il y a 1 minute, La Goupille a dit : j'ai fais le test avec une batterie à 13.38V devinez quoi c'est pas ça lol.....Alors j'ai penché mon oreille on entends le bzzz tu moteur qui tourne jusqu'au time out et après un pschitttt de 10secondes ( je rappel que a ce stade les vitesses passe mais qu'a mon avis si je sort du garage je tombe en panne ) je vais démonter et regarder en premier lieu si il y a fuite Ben c est déjà une chose en moins dans la liste! -> le bzzz est bien "vigoureux" et pas type moteur en bout de course? -> c est ton pschit qui est louche par contre.... pour moi pschit = fuite .... mais par contre, je dirais fuite externe plutôt qu interne! -> bon courage pour le démontage et fais nous des photos!!!! 1
La Goupille Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Oui un bzzzz bien vigoureux et Oui pschitt genre fuite c'est ça je fais des photos mais avec cette chaleur ça coule sur le visage ? 1
-JM- Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : Ben c est déjà une chose en moins dans la liste! -> le bzzz est bien "vigoureux" et pas type moteur en bout de course? -> c est ton pschit qui est louche par contre.... pour moi pschit = fuite .... mais par contre, je dirais fuite externe plutôt qu interne! -> bon courage pour le démontage et fais nous des photos!!!! +1 ca sent la fuite dans le circuit. Reste à la trouver. Dommage que ce ne soit pas la batterie, ca aurait été tellement plus simple. Modifié le 20 juin 2017 par -JM- 1
La Goupille Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Posté(e) le 20 juin 2017 Oui jm je te l'accorde mais voici les photos
-JM- Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Ca me parait bien sale sur le groupe hydro, c'est peut être là qu'est le problème.
La Goupille Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Il y a 2 heures, -JM- a dit : Ca me parait bien sale sur le groupe hydro, c'est peut être là qu'est le problème. Oui effectivement c'est gras ....mais c est Pas huileux frais mouillé quoi ? et toutes les conduites sont bien serrées
La Goupille Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) Après un petit coup de nettoyant frein. Je me suis mis à titiller la prise d'arrivé de potensin, et j'ai remarqué une remonté de celui ci par le joint de couleur rouge, mais vraiment infime. Est ce là le problème?? Après vérification 30minutes après non plus rien. ..? Modifié le 21 juin 2017 par La Goupille
LeoPolo Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Peux tu remettre ton circuit en pression et observer un situ ou essayer de localiser le pschittt ? Le gras paraît une bonne piste mais il faudrait pouvoir le confirmer..... en tout cas, on dirait que tu chauffes!!!
La Goupille Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 55 minutes, LeoPolo a dit : Peux tu remettre ton circuit en pression et observer un situ ou essayer de localiser le pschittt ? Le gras paraît une bonne piste mais il faudrait pouvoir le confirmer..... en tout cas, on dirait que tu chauffes!!! Il faut que je remonte tout? ou je peux le faire avec tout de démonté?
LeoPolo Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 5 minutes, La Goupille a dit : Il faut que je remonte tout? ou je peux le faire avec tout de démonté? Je ne sais pas exactement ce que tu as démonté mais j imagine que tu as enlevé l admission mais rien du circuit hydraulique? Je pense que tu dois pouvoir remettre le circuit en pression juste en ouvrant le coffre ou la portière conducteur? Ce qu il faut c est que tu puisses localiser ton pschitt... si ton pschitt ne se produit "qu a chaud", tu peux activer la pompe hydraulique avec inpa pour monter (essayer) jusqu'au 85bars.... ps : une fois la pompe activée, il faut que tu "retournes" dans ton moteur pour essayer de localiser le pschitt......
La Goupille Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Je me pose la belle question...est il possible qu'avec de grosse chaleur une ou des pièces du groupe ce dilate et occasionne donc de l air dans le circuit hydraulique?
LeoPolo Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 à l’instant, La Goupille a dit : Je me pose la belle question...est il possible qu'avec de grosse chaleur une ou des pièces du groupe ce dilate et occasionne donc de l air dans le circuit hydraulique? Oui c est possible par contre, à mon avis... quand ca commence, ca ne peut que s empirer..... En fait, je commence à me demander s'il n y a pas eu un petit soucis au remontage de ton nouveau groupe.... genre mauvaise étanchéité d un raccord... je ne sais pas comment est faite l étanchéité des raccords du circuit hydraulique?
La Goupille Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Oui que l admission et donc l arrive en hydraulique mais aucune durite qui est visé sur le groupe
LeoPolo Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 edit : qu appelle tu l arrivée en hydraulique? L arrivée du réservoir hydraulique? Si c est ca peux tu la raccorder a nouveau avant de mettre le circuit en pression?
Messages recommandés