Posté(e) le 18 juin 20187 a comment_924807 Je ne sais pas, je pense quant vidant ce qu'il ya dans le bocal tu vide au moins les 3/4. Apres rien n’empêche de faire l’opération plusieurs fois en jouant avec la bv entre chaque vidange et remplissage. Mais vider le système entièrement en 1 fois sans tout démonté, c'est pas faisable. Modifié le 18 juin 20187 a par lien-mi
Posté(e) le 18 juin 20187 a comment_924809 Ok je vais faire comme ca alors! merci Ca vaut le coup de faire une purge et réadaptation au passage tant que j'y suis? ou alors ca sert a rien et vaut mieux pas y toucher
Posté(e) le 18 juin 20187 a comment_924812 Si ça fonctionne bien, je serais d'avis de ne pas y toucher.
Posté(e) le 21 juin 20187 a comment_925316 Pour ma part j ai retenté une réadaptation ce soir via inpa ça a fonctionné ! Avant ça bloquait au point de patinage embrayage. Du coup je la sors avec un grand sourire (la m3 bien sur) mais ce fut de courte durée, plus de défaut, réadaptation faite mais ça continus de patiner au changement de rapport seulement, bizarre ce serait l embrayage il patinerait a l arrivée du couple mais la non. Bref le démontage devient obligatoire ?? Modifié le 21 juin 20187 a par DAM3
Posté(e) le 16 juillet 20187 a comment_927850 j'ai aussi le soucis du voyant et passage au point mort dans les embouteillages et par forte chaleur mais bizarrement qu'en mode auto( mode 2), quand je passe en semi manuel (mode 4) tout va bien... ça vous fait ça aussi ? Modifié le 16 juillet 20187 a par nitrous
Posté(e) le 17 juillet 20187 a comment_927967 J'en ai parlé dans les pages précédentes. C'est quand la pompe n'arrive plus a maintenir assez de pression, si elle fonctionne plus de 20secondes d'affilé je crois y'a le voyant qui s'allume sans gravité et si la pression du circuit tombe sous 45bars, elle se met toute seule au point mort. plus le chf11 chauffe et plus la pompe doit maintenir une pression haute s'approchant de la limite des 85bars. J'ai remarqué dans les embouteillages en auto, surtout en mode 2, la BV passe son temps à faire du 1-2-3-2-1. Du coup la pompe se met en route souvent, le liquide hydro dans la boite chauffe et ca tient plus la pression. Si y'a la climatisation, ca accentue aussi le pb. du coup c''est pas bête de de mettre en mode 3 ou 4, elle reste en 1 et 2. Perso j'ai changé le relais saumon même si il marchait bien, la batterie qui avait l'air un peu faiblarde et fais un changement de liquide hydraulique chf11. Pou r l'instant elle ne s'est jamais rallumée... Je touche du bois! C'est un pb que les américains étalent en long et en large. Problème de conception qui engendre une surchauffe du liquide hydrau. Le moteur de la pompe qui devient faiblard avec les km aide pas et on est pas a l'abri d'une fuite interne qui empêche de tenir la pression à chaud. D'ailleurs un jour; si quelqu'un s'ennuie ca serait cool d'avoir une vidéo de la tenue en pression sous INPA du circuit hydraulique à chaud (chf11 > 80degrées) avec une pompe récente! Ca permettrait de se rassurer ou pas pour voir si une pompe en bon état tient la pression de la même manière à chaud. Ca pourrait discriminer la fuite interne et mettre en évidence un problème sur le moteur de pompe. Modifié le 17 juillet 20187 a par pompom6380
Posté(e) le 17 juillet 20187 a Auteur comment_927998 Il y a 3 heures, pompom6380 a dit : D'ailleurs un jour; si quelqu'un s'ennuie ca serait cool d'avoir une vidéo de la tenue en pression sous INPA du circuit hydraulique à chaud (chf11 > 80degrées) avec une pompe récente! Ca permettrait de se rassurer ou pas pour voir si une pompe en bon état tient la pression de la même manière à chaud. Ca pourrait discriminer la fuite interne et mettre en évidence un problème sur le moteur de pompe. J’avais fait ça.... et on voyait bien que la pompe plafonnait sans atteindre les 85bars et retombait plus vite à chaud qu à froid.... mais je n ai plus ces vidéos.... désolé!
Posté(e) le 17 juillet 20187 a comment_928001 il y a 8 minutes, LeoPolo a dit : J’avais fait ça.... et on voyait bien que la pompe plafonnait sans atteindre les 85bars et retombait plus vite à chaud qu à froid.... mais je n ai plus ces vidéos.... désolé! Je pourrais faire ça mais ma pompe à 170mkm je ne sais pas si ça sera très révélateur lool
Posté(e) le 17 juillet 20187 a Auteur comment_928003 il y a 8 minutes, ludo_205 a dit : Je pourrais faire ça mais ma pompe à 170mkm je ne sais pas si ça sera très révélateur lool Ben je pense que si tu fais une vidéo à chaud et une à froid, ça donnera une idée de la santé de ta pompe!
Posté(e) le 17 juillet 20187 a comment_928006 il y a une heure, LeoPolo a dit : Ben je pense que si tu fais une vidéo à chaud et une à froid, ça donnera une idée de la santé de ta pompe! Ok J essaie de faire ça demain.
Posté(e) le 18 juillet 20187 a comment_928013 et quid du fait de reppasser au point mort dans un embouteillage par forte chaleur dès que ça n'avance pas ? La pompe ne travaille plus et l'embrayage appréciera d'avantage ?
Posté(e) le 18 juillet 20187 a comment_928021 A confirmer mais je pense que le système est prévu pour pas"fatiguer" à l’arrêt, du moins j'espère! sinon la butée d'"embrayage ferait pas long feu et le vilebrequin finirait par aller traverser le radiateur d'eau... ^^ Ca reviendrait a avoir le pied sur l'embrayage a chaque feu rouge, ce qui est vraiment pas recommandé sur une manuelle Modifié le 18 juillet 20187 a par pompom6380
Posté(e) le 18 juillet 20187 a comment_928023 Je me suis posé la même question. Du coup depuis que je l'ai je passe systématiquement la boite au neutre aux feux rouge.
Posté(e) le 18 juillet 20187 a comment_928043 C'est également ce que je fais. Pour mémoire, Ferrari, Maserati et Lamborghini avaient tous de gros soucis d'embrayages sur les modèles équipés de boites F1 (à la technologie strictement identique à la SMGII). La durée de vie des embrayage était très faible dans le cas où la vitesse restait enclenchée à l’arrêt. Il était d'ailleurs préconisé aux client de repasser au neutre et aucune prise en charge sur l'embrayage n'était accordée (malgré la boite F1...). De mon point de vue, avec la vitesse en prise, la chaleur du moteur + la température extérieure + l'immobilisation prolongée, la pression monte terriblement dans le système et à terme les organes souffrent (résistance, liquide qui perd de ses caractéristiques, etc...). Je n'ai personnellement jamais eu aucun soucis avec ma boite et depuis 10 ans je repasse systématiquement au point N dès que je suis arrêté. Alors, effectivement le risque c'est qu'un jour, elle reste en "N" et ne veuille plus rien repasser en première...mais je me dis qu'au moins je pourrais la pousser sur le côté dans ce cas Modifié le 18 juillet 20187 a par Olive06
Posté(e) le 18 juillet 20187 a comment_928069 Extrait d'une spec SMG: Vehicle standstill If the SMG control unit recognises a vehicle standstill (from the accelerator pedal position sensor, the wheel speeds and the engine speed), the clutch will be opened and 1st gear engaged, regardless of the driving program (manual mode or automatic mode). If the engine is running and the driver's door is opened, an acoustic signal will indicate that a drive position is still engaged and that the transmission is not in position "N" or "P". At the same time, the "N" symbol flashes nine times in the LCD display in the instrument cluster as a reminder. If despite this, neither the pedals, the gearshift paddles nor the gear lever are moved, the gear will automatically be cancelled after approx. 2 seconds Bon j'ai bien l'impression qu'ils ont pas fait mieux que ferrari sur ce coup... J'essaierais d’être attentif au bruit a l'arrivée dans mon garage, de mémoire il me semble entre un truc qui bouge 1 seconde après etre à l'arret, comme si elle passait le point mort. Mais je rêve peut etre
Posté(e) le 19 juillet 20187 a comment_928097 Je suis certain que non. Je repasse systématiquement le point mort à l’arrêt et dans le garage et tu sens très clairement le désengagement et le bruit. Par contre il y a tout un tas de bip qu'il faut ignorer quand on coupe le moteur en "N". Par habitude, je ne laisse jamais la boite en prise.
Posté(e) le 19 juillet 20186 a comment_928136 J ai fait deux petites vidéos pour voir la différence entre chaud Et froid du groupe hydro.
Posté(e) le 19 juillet 20186 a comment_928196 Salut, Ton liquide est CHF est seulement à 55 degrés si on en croit le capteur. Perso après une heure bouchons et genre 200 km de roulage il est plutôt aux alentours de 80 degrés, c'est la ou les problèmes arrivent!
Posté(e) le 20 juillet 20186 a comment_928201 Il y a 11 heures, pompom6380 a dit : Salut, Ton liquide est CHF est seulement à 55 degrés si on en croit le capteur. Perso après une heure bouchons et genre 200 km de roulage il est plutôt aux alentours de 80 degrés, c'est la ou les problèmes arrivent! Je n avais jamais fait attention à la température. La je n avais pas fait beaucoup de kilomètres. Peut être 50km... Modifié le 20 juillet 20186 a par ludo_205
Posté(e) le 22 juillet 20186 a Auteur comment_928429 Le 19/07/2018 à 15:11, ludo_205 a dit : J ai fait deux petites vidéos pour voir la différence entre chaud Et froid du groupe hydro. ? .... dans le menu de la boite de inpa, tu as aussi une fonction activate pump qui va faire montr la pression jusqu au 85 bars.... en refaisant la meme chose a froid et a chaud, tu risques d y voir une plus grande difference!
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