Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_732055

Attention, tirer les deux palettes ne correspond qu'au reapprentissage du diamètre des roues et non au reapprentissage du point de patinage.. ce dernier ne se fait que via un outil de diag!

Pour les embrayages qui patinent, je conseille un reapprentissage complet (via outil de diag avec purges actuateur et embrayage, reapprentissage position des vitesses et point de patinage) suivi et de faire une première centaine de km en conduite sportive... l'apprentissage se faisant sur en gros 500km mais les premiers étant les plus significatifs dans l'apprentissage. ;-)

loll moi aussi :lover:

Salut Leo !

Merci pour les précisions, j'étais persuadé que tirer les 2 palettes permettait de refaire un apprentissage de point de patinage...en tout cas les différentes lectures que j'ai pu avoir le laissaient à penser:|

Donc si je comprends bien, après avoir fait le réapprentissage via l'outil de diagnostic, ça ne sert à rien de tirer les 2 palettes ?

Cette opération n'est necessaire que si on modifie le diamètre des jantes ou qu'on pose des chaines ?

Passe par Angers Jonathan, je te ferai l'opé. :)

Faut qu'on organise ça :nickel8:

Modifié par jonathan22

• Réponses 754
  • Vues 116,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• La Goupille
    La Goupille

Salut à tous voici les nouvelles Après acharnement pour comprendre et réparer le groupe hydraulique sans résultats satisfaisants, j'ai investi dans un groupe neuf. Donc ce week-end à été ate

• La Goupille
    La Goupille

Ça avance 

• La Goupille
    La Goupille

Voilà fini y'a plus qu'a purger sans doute le plus dur lol Ça donne un côté fast and furious   

Images postées

Posté(e)
comment_732114

Salut Leo !

Merci pour les précisions, j'étais persuadé que tirer les 2 palettes permettait de refaire un apprentissage de point de patinage...en tout cas les différentes lectures que j'ai pu avoir le laissaient à penser:|

Donc si je comprends bien, après avoir fait le réapprentissage via l'outil de diagnostic, ça ne sert à rien de tirer les 2 palettes ?

Cette opération n'est necessaire que si on modifie le diamètre des jantes ou qu'on pose des chaines ?

Faut qu'on organise ça :nickel8:

Oui, tirer les deux palettes, comme indiqué dans ton manuel, sert en cas de changement de pneumatique ou de taille de jantes, comme pour l'hiver avec les pneus neige ;)
Donne moi un créneau et compte une bonne heure, pour le réapprentissage...

Posté(e)
comment_732681

Bon ... suite de mes problèmes !!

ça a lâché ce jour à DIJON .. déjà le matin, ça voulait pas passé la première, ça faisait comme une amorce mais pas assez pour avancé l'auto! Et d'un coups ça reprend, je charge donc pour prendre la route !! Arrivé sur le circuit, je décharge sans soucis... et au moment de partir en piste -> re le bordel !! Impossible de passer la 1, et d'un coups la 2 se mets direct, je fais quelques tours de parking en démarrant en 2, passant jusque la 4 .. je reviens à ma place, toujours pas moyen de mettre la 1 :-x

Je coupe, je re demarre ... et elle veut bien passer la 1 !!! j'enfile mon casque et go !!! Aucun problème sur la mâtinée ( qui du coups a commencé à 10h ), et après midi, alors que ça avait plus déconné ... Au moment ou je me dis, c'est bon t'as bien roulé, t'es crevé refroidit et rentre, cette Bitch me lâche dans la courbe après la ligne droite .... régime bloqué etc ... J'ai cru que je pourrais pas rentrer au stand, mais si sans forcer!

Mais bon, c'est pas le relais saumon, et ça semble pas hydraulique !!! 

ça faisait un bruit genre cardan pété ou pont explosé en rentrant sur les stands ... ( mais pas moteur, car au ralenti sans vitesse aucun bruit suspect, le pont est refait à neuf, et l'arbre pareil )

Du coups .. un tour chez MARCHAL dans une semaine, je posterais ici pour vous donner une nouvelle information sur une panne qui semble non renseigné ici!!!

Posté(e)
comment_732682

Oui c'est bien ce que je fais avant pour lancer l'apprentissage du point de patinage ;)

Mais ensuite quelle conduite faut-il adopter ?

Il faut couper le contact et sauter de la voiture…Bon courage !

Posté(e)
comment_732687

@doc cupra, elle a peut être du mal a gerer ton embrayage neuf vu qu'elle n'a pas eu le réapprentissage complet...

Posté(e)
comment_732720

Malheureusement Kipioou .... elle a eu un réapprentissage complet lors du changement d'embrayage :oui:

Posté(e)
comment_732721

En plus ce n'est pas ta première sortie "circuit" depuis le remplacement :|

j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave et que ça ne va pas encore te coûter un gros billet :-x

Posté(e)
comment_732724

Si ça ne t'étais jamais arrivé avant le changement c'est bizarre.

Sûrement un petit souci de réglage ou qqchose au remontage.

Posté(e)
comment_732744

LOL Tassin ...

depuis le changement d'embrayage, j'ai fais 3 Dijon et 2 Chènevières ... trois fois rien 8)

Dommage, je devais lui faire mal jeudi soir !!! Grrrr j'ai la rage du coups ... en espérant que ça soit une bricole, car la séquentielle c'était pas pour tout de suite :|

Posté(e)
comment_732745

LOL Tassin ...

depuis le changement d'embrayage, j'ai fais 3 Dijon et 2 Chènevières ... trois fois rien 8)

Dommage, je devais lui faire mal jeudi soir !!! Grrrr j'ai la rage du coups ... en espérant que ça soit une bricole, car la séquentielle c'était pas pour tout de suite :|

Pourquoi ne pas lui coller une boîte mécanique ? 

Posté(e)
comment_732778

Il faut couper le contact et sauter de la voiture…Bon courage !

Sérieux...ok j'irais tester :nickel6:

Posté(e)
comment_732799

LOL Tassin ...

p'tit H.S doc', tu as changé tes palettes au volant ou c'est encore les origines? 

Posté(e)
comment_732817

Truc de fou ... j'ai déchargé ma charrette !!!

tout fonctionne :|, du coups je me suis rapellé avoir installé un outil de diagnostique sur un vieux portable ... que j'ai finit pas retrouvé et je l'ai branché!

Déjà les valeur de boite en image :

343721ValeurBoite.jpg

Voici les code défaut :

Code 48 : gang nicht einlegbar ( Engrenage pas inseré .. )

Code 59 : ansteuerung kupplung ( couplage de commande )

Code 178 : Sicherheitskonzept Ebene 3 ( Concept de sécurité de niveau 3 )

Page des code défaut ci dessous

Code défaut SMG2.pdf

Posté(e)
comment_732902

Quand ils ont changé l'embrayage, ils ont aussi fait le récepteur ? Et une purge du Pentozin ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_737601

Bon ... suite de mes problèmes !!

ça a lâché ce jour à DIJON .. déjà le matin, ça voulait pas passé la première, ça faisait comme une amorce mais pas assez pour avancé l'auto! Et d'un coups ça reprend, je charge donc pour prendre la route !! Arrivé sur le circuit, je décharge sans soucis... et au moment de partir en piste -> re le bordel !! Impossible de passer la 1, et d'un coups la 2 se mets direct, je fais quelques tours de parking en démarrant en 2, passant jusque la 4 .. je reviens à ma place, toujours pas moyen de mettre la 1 :-x

Je coupe, je re demarre ... et elle veut bien passer la 1 !!! j'enfile mon casque et go !!! Aucun problème sur la mâtinée ( qui du coups a commencé à 10h ), et après midi, alors que ça avait plus déconné ... Au moment ou je me dis, c'est bon t'as bien roulé, t'es crevé refroidit et rentre, cette Bitch me lâche dans la courbe après la ligne droite .... régime bloqué etc ... J'ai cru que je pourrais pas rentrer au stand, mais si sans forcer!

Mais bon, c'est pas le relais saumon, et ça semble pas hydraulique !!! 

ça faisait un bruit genre cardan pété ou pont explosé en rentrant sur les stands ... ( mais pas moteur, car au ralenti sans vitesse aucun bruit suspect, le pont est refait à neuf, et l'arbre pareil )

Du coups .. un tour chez MARCHAL dans une semaine, je posterais ici pour vous donner une nouvelle information sur une panne qui semble non renseigné ici!!!

tu en es où de tes soucis David? réglés ou pas... :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_737642

tu en es où de tes soucis David? réglés ou pas... :|

il ne faut jamais sous estimer les pannes de nos chères SMG!!! Ca se mérite une SMG qui fonctionne bien....;-)

Posté(e)
comment_737713

vendredi dernier, ils avaient changé les bidules machin chose qui gère le papillon qui était en défaut!

et elle a démarré direct, sans plus aucun défaut à la valise "RTL ..." Il lançait une reprogrammation de la SMGII et il allait roulé avec dans le week end pour voir si la boite déconner encore ou pas.

Posté(e)
comment_737781

Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour sur le vaste sujet de la SMG II :

J'ai remarqué depuis que j'ai ma M (09/2004, 117.000kms) que  l'on entend un bruit de claquement lorsque je passe de la 3ème à la 4ème.
C'est un bruit sourd, un bruit de mécanique, qui pour moi ne vient pas pour moi du pont (changé il y a moins de 10.000kms). On dirait que la boîte passe le rapport en force ou que quelque chose "cogne" et de ce fait elle le passe moins vite, un peu comme ci on raté le passage d'un rapport sur une boite manu. Si je relache l'accélérateur où si je passe le rapport en en dessous des 3500 trs/min avec l'accélérateur mtn ça ne le fera pas. Ce bruit s'entend quelque soit le mode (auto, séquentiel, mode 1 ou 5/6) et toujours de la 3 à la 4. Ca ne le fait pas de la 4 à la 3. RAS sur les autres rapports. Aucun bruit non plus lorsque je passe de N à 1 ou N à R, aucun voyant au tableau de bord.

Les vidanges de boite et pont ont moins de 10.000kms, le niveau de pentozin est bon. L'embrayage a été changé aussi il y a +/- 10.000kms

Je n'ai pas fait le réapprentissage en tirant les palettes à plus de 30km/h car je ne pense pas que ça soit lié.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Alexis.

Modifié par AlexisM3
Bonjour à tous.

Posté(e)
  • Auteur
comment_737790

Salut Alexis,

je te conseille un reapprentissage qui améliore souvent le passage des vitesses et donne souvent un fonctionnement plus souple/agréable/efficace!