Aller au contenu

Vanos or not vanos??


brunozic

Messages recommandés

ok c'est bon merci je l'ai vu hier soir, c'est super cool.

 

donc il me marque position d'arbres à cames:

consignes 30°

valeur réel 41°

 

donc il me dit vanos à remplacer car valeur supérieur à +/-5 degrés.

 

mais en test actuateur les électrovannes fonctionnes et en défaut j'ai l'electrovanne d'avances.

 

je pense au limiteur de pression car je n'entends pas de pchiit!! à l'arret du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que ça ...

 

le boitier Vnc vaut plus de 800€ en neuf ...

 

regarde les valeurs de données du VNC ... en fait souvent il ne communique plus avec le reste de la voiture , il ne voit donc même pas que le moteur a démarré ...

 

dans l'absolu un boitier VNC ça se repare ... faut juste trouver le gars capable de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mon post initiale, je viens de changer l'actuateur de ralenti sans succès... En effet mon ralenti est toujours trop bas, pas de durite percée de trouvé...

Une piste de moins à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour ton éventuelle prise d'air, j'ai eu le cas sur un 3.0 à l'époque, prise d'air au niveau des pastilles céramiques après le collecteur d'admission...

Sinon pour le vanos (c'était sur une E46 cette fois) électrovanne avec un début de grippage ce qui faisait que vanos démonté en remettant tout au point 0 et en remontant la voiture tournait impec sur 50 km environ, temps pendant lequel ça déphasait petit à petit jusqu'à atteindre le point où le vanos ne pouvait plus corriger et se mettait en carafe! Évidement en testant avec un boîtier et en forçant les électrovannes (donc en mode on/off sans passer par l'électronique moteur) les électrovannes répondaient bien....Tu n'imagines pas le casse tête et le temps passé pour trouver la panne...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...