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Featured Replies

Posté(e)
comment_548088

Salut à tous,

 

Je regarde depuis plusieurs jours pour commander des pièces.. j'ai notamment dans l'idée de changer de ligne, j'ai Y Pipe Supersprint + Inter SS + silencieux Race light SS, pour passer sur quelques choses qui correspond plus à mon auto.. Plus radical. 

 

Donc j'ai vu une ligne sur BimmerWorld mais avec mon Anglais pourri je ne comprends pas grand chose.. 

 

Ils proposent pour la partie centrale trois choses:

-Résonateur seulement 

-Straight pipe seulement ( C'est l'inter que j'ai? c'est à dire sans résonateur ni rien.. je pense ^^ ) 

-Résonateur et straight pipe ( Combinaison d'un résonateur avec un straight pipe pour diminuer un peu le bruit? )

 

A quoi ça correspond exactement? 

 

Ensuite ils parlent pour la sortie de différentes choses.. je me pose la question sur le terme : turndown? Qu'est ce que c'est ce machin? Une sortie latérale? 

 

Bon.. en fonction ma ligne SS en parfait état sera à la vente, je le dirai au moment venu. 

 

Merci 

Posté(e)
comment_548104

Nico -
 
Le bimmerworld est tout simplement un straight pipe 3,5“ (~90mm).
Je ne pense vraiment pas que ça vaille le coup de le commander aux US, car tu peux le faire faire sur mesure en France pour moins cher, et faire travailler localement :)
Le résonateur sert juste à enlever le bruit métallique de l'échappement, car le S54 sonne très rauque sans catalyseur, mais tu dois déjà le savoir vu ton équipement.
 
Selon moi, si tu veux la puissance ultime, tu achètes juste un collecteur et après tu fais une ligne sur mesure en diam. 3,5“.
 
Les collecteurs que tu dois envisager
Epic Motorsport
EPIC_Headers_600.jpg
EPIC_Headers_2_600.jpg
 
Prix : $1 999
 
Supersprint Stepped V1
2681-2144-supersprint-v1-headers02204400
 
Les deux sortent en 3,5“ et te permettront d'avoir le meilleur flux de gaz.
 
Voilà un super post sur le supersprint V1 et sa comparaison avec le V2 : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=393964
Traduction automatique : http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=393964&act=url
 
 
Pour le reste de la ligne, le bimmerworld, comme dis plus haut, est just un tube de 3,5“ avec un "silencieux" à l'arrière.
e46race11.jpg
e46race01.jpg
e46race02.jpg
e46race04.jpg
 
 
Je serais toi, je le ferais fabriquer, car cela te coûtera sûrement moins cher.
Juste à côté de chez moi il y a TCS, mais je pense qu'il y en a beaucoup d'autres en France capable de faire cela.
http://www.tcs-performances.fr/presentation.html
 
Le jour où je le ferais, je le ferais sur mesure avec une mono sortie. Tellement bon!
 
Quelques exemples de lignes sur mesure :
112309newexhaust1.jpg
112309newexhaust7.jpg
midweek_mid8-625x415.jpg
midweek_mid11-625x415.jpg
9a7cbf75.jpg
8e1dc9f7.jpg
 
 
 
Cependant, quid du nombre de dB max sur circuit?
Je suis également intéressé par ton supersprint race. Si jamais tu franchis le cap, n'hésites pas à revenir vers moi. Echange de service pour le toit carbone :)
 
 
 
Quelques petites vidéos :
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Posté(e)
comment_548306

Quel est l intérêt de changer de ligne surtout tu gagnera surtout en couple mais aussi en bruit

Posté(e)
comment_548347

Ils proposent pour la partie centrale trois choses:

-Résonateur seulement 

-Straight pipe seulement ( C'est l'inter que j'ai? c'est à dire sans résonateur ni rien.. je pense ^^ ) 

-Résonateur et straight pipe ( Combinaison d'un résonateur avec un straight pipe pour diminuer un peu le bruit? )

 

A quoi ça correspond exactement?

Tu as 3 possibilitées :

- Soit avec resonateur centrale

- Soit sans résonateur

- Avec les 2 parties, c'est à dire que tu as les 2 parties, et que tu peux changer suivant si tu as besoin de diminuer le bruit ou pas (en fonction des circuits par ex)

 

Ensuite ils parlent pour la sortie de différentes choses.. je me pose la question sur le terme : turndown? Qu'est ce que c'est ce machin? Une sortie latérale?

Turndown, ca veut dire que la sortie est courbée vers le bas, ca permet de fainter les sonomètres des circuits LOL

Posté(e)
  • Auteur
comment_548370

Merci Flo pour ta réponse détaillée  :nickel8:

 

Il faut que je demande un peu qui me pourrait faire ça.. Et à quel prix que je vois.. car j'ai pas mal de pièces à commander là bas alors il faut voir  :oui:

 

Le collecteur stock est en quel diamètre exactement? Tu crois vraiment que le gain se fera ressentir en y collant le collecteur que tu cites? L'un ou l'autre.. 

 

Oui je te le dirai sans hésiter dès que j'en serai plus.. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_548371

Merci Mr Guillaume  :nickel8:

 

Oui ok pour la sortie après j'ai fouillé et effectivement j'ai obtenu des photos et ça ne me plait pas du tout ^^ 

 

D'ac, alors il me faut les deux en fonction des circuits, pour le moment avec mon échappement actuel aucun soucis niveau bruit. Mais je ne sais pas ce que donne l'équivalent de ce matos. 

 

Alex oui je te dis également, tu seras prévenu. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_548372

Quel est l intérêt de changer de ligne surtout tu gagnera surtout en couple mais aussi en bruit

 

Juste pour ça:

 

m3usdiffiseurligneus.jpg

Posté(e)
comment_548381

Si c est que pour le fond plat tu fait faire un silencieux avec une seule sortie côté gauche sa sera encore moins chère

Posté(e)
comment_548385

Merci Flo pour ta réponse détaillée  :nickel8:

 

Il faut que je demande un peu qui me pourrait faire ça.. Et à quel prix que je vois.. car j'ai pas mal de pièces à commander là bas alors il faut voir  :oui:

 

Le collecteur stock est en quel diamètre exactement? Tu crois vraiment que le gain se fera ressentir en y collant le collecteur que tu cites? L'un ou l'autre.. 

 

Oui je te le dirai sans hésiter dès que j'en serai plus.. 

Sans le collecteur, je ne vois pas trop l'intérêt de cette ligne.

Elle va te donner un flux de gaz hyper libre, et donc maximiser la puissance en haut du compte tour au prix du couple. Dans ce genre de configuration, il te faut vraiment aucun goulot d'étranglement.

Si ta sortie de collecteur est d'origine, dans ce cas ça va créer une retenue.

 

Le diamètre d'origine est 2,5“ (63,5mm), le bimmerworld a un diamètre 3,5“ (89mm), soit +25mm. C'est pour ça que cette config est intéressante.

 

Je serais toi, je prendrais le Supersprint en Europe, par M Free qui a l'air de pouvoir obtenir des super prix.

Référence Supersprint du collecteur : 022 044 001

BMW E46 M3 3.2i Coupé/Cabrio '01 –› (LHD + RHD)

 

Si tu achètes beaucoup, je ne sais pas comment tu vas le faire rapatrier, mais si tu as un plan pour un container, fais moi signe, j'aurais un gros truc à ramener aussi, et je pourrais donc participer aux frais de port! :)

 

Si tu fais cette config, ta voiture aura vraiment du status! Ce genre d'échappement ne se fait pas en Europe?

Posté(e)
comment_548564

Le diamètre d'origine est 2,5“ (63,5mm), le bimmerworld a un diamètre 3,5“ (89mm), soit +25mm. C'est pour ça que cette config est intéressante.

 

 

 

C'est pas comme ca que ca marche :wink:

 

Si on suit ce que tu dis, on pourrait croire que le BimmerWorld est 39% plus large que l'origine.

 

 

Mais déjà l'origine c'est 2x60mm ^^

 

Ensuite vu que la ligne est double d'origine et simple pour la BimmerWorld, ce qu'il faut comparer c'est la surface, pas le diamètre.

 

D'origine la surface est de 226cm², la surface du BimmerWorld est de 248cm² soit environ 10% de différence (ce qui est déjà très important)

Posté(e)
  • Auteur
comment_548624

Merci les gars.

Thank you Olive je vais les contacter pour avoir un devis.

Guillaume tu en penses quoi, il faut monter le collecteur ou pas? Est ce nécessaire immédiatement? Car le budget n'est plus le même.. Et il faut repasser l'auto au banc / gestion après..

Je trouve cette ligne terrible, j'adore le look mono sortie ça change vraiment et ça sort bien de l'ordinaire et avec le diffuseur ça tue !

Posté(e)
comment_549202

C'est pas comme ca que ca marche :wink:

 

Si on suit ce que tu dis, on pourrait croire que le BimmerWorld est 39% plus large que l'origine.

 

 

Mais déjà l'origine c'est 2x60mm ^^

 

Ensuite vu que la ligne est double d'origine et simple pour la BimmerWorld, ce qu'il faut comparer c'est la surface, pas le diamètre.

 

D'origine la surface est de 226cm², la surface du BimmerWorld est de 248cm² soit environ 10% de différence (ce qui est déjà très important)

En effet, mais cela ne change pas le diamètre de sortie du collecteur (qui est double dans tous les cas).

Epic / SS Stepped V1 = 3,5“ de tête.

 

 

 

Merci les gars.

Thank you Olive je vais les contacter pour avoir un devis.

Guillaume tu en penses quoi, il faut monter le collecteur ou pas? Est ce nécessaire immédiatement? Car le budget n'est plus le même.. Et il faut repasser l'auto au banc / gestion après..

Je trouve cette ligne terrible, j'adore le look mono sortie ça change vraiment et ça sort bien de l'ordinaire et avec le diffuseur ça tue !

Je sais que la question n'était pas dirigée vers moi, mais tu peux utiliser ton collecteur d'origine si tu veux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_549239

Aucun soucis Flo :)

Merci pour ta réponse.

Je te tiens au courant si jamais tu es intéressé par ma ligne ;)

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_565931

Je profite du sujet pour demander si quelquun sais ou trouver une bonne copie du collecteur SS step design pour RHD en diametre 60 ?! Car 2200 € chez HHK cest sympa mais bon voila quoi...

Posté(e)
comment_566110

Juste pour ça:

 

m3usdiffiseurligneus.jpg

Bonjour,

Petit déterrage...

Qui est-ce qui fabrique ce diffuseur ?

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