Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_556228 On peut rajouter que le moteur, sans les annexes, ( collecteurs, alternateurs, etc ) coûte TTC 14'368 euros. Pour autant que vous redonniez votre moteur a BMW, sinon 500 euros de plus. Et qu'il faut compter 1200-1500 euros pour le montage. Du coup, le moteur est garanti 2 ans, kilomètres illimité pièces et main d œuvre. À noter qu'en date du 29.05.2013, il reste 4 moteurs neufs chez BMW Allemagne ( Europe ) après, il faudra attendre.
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_556229 On peut rajouter que le moteur, sans les annexes, ( collecteurs, alternateurs, etc ) coûte TTC 14'368 euros. Pour autant que vous redonniez votre moteur a BMW, sinon 500 euros de plus. Et qu'il faut compter 1200-1500 euros pour le montage. Du coup, le moteur est garanti 2 ans, kilomètres illimité pièces et main d œuvre. À noter qu'en date du 29.05.2013, il reste 4 moteurs neufs chez BMW Allemagne ( Europe ) après, il faudra attendre. Pas mal l'info
Posté(e) le 3 septembre 201311 a comment_579258 Éventuellement, il a été dit aujourd'hui chez BMW que dans les voitures vidées, le plastique qui se fixe châssis-pédale des gaz casse. 160 CHF la pièce et 30 minutes de boulot
Posté(e) le 1 janvier 201411 a comment_609568 Merci pour ce sujet très utile. Quand il est dit que les phases 2 n'ont pas les défaillances des phases 1 cela inclu les problèmes de coussinets de bielles ?
Posté(e) le 1 janvier 201411 a Auteur comment_609648 Merci pour ce sujet très utile. Quand il est dit que les phases 2 n'ont pas les défaillances des phases 1 cela inclu les problèmes de coussinets de bielles ? Le problème sur les phases 2 a du être régler (juste quelques models au début de cette phase me semble t'il sont concernés) Mais le mieux c'est de regarder si ton véhicule est soumis a la campagne de rappel pour les coussinets. Au moins tu seras sur! Regarde sur le forum un topic parle plus en profondeur de ce rappel (rubrique mécanique E46 il me semble)
Posté(e) le 12 mars 20169 a comment_770264 Je rajouterai sur phase 2 la commande de chauffage/climatisation différente par rapport au phase 1 ainsi que le levier de vitesse 0 sur phase 1, et N sur phase 2
Posté(e) le 15 février 20187 a comment_906208 Ancien possesseur d'"une m3 E46 phase 2 en bvm revendu il y a quelques année je souhaite faire un retour avec un modèle digne de ce nom, je consulte les annonces et là je vois que y a peu de modèles intéréssant et les prix sont digne d'un grand n'importe quoi...ça a presque doublé alors je vous pose la question suivante, ca se vend vraiment à ces prix? si oui je crois que je vais laisser tomber l'idée car en plus les entretiens sont pas à la hauteur des prix de vente et de la fragilité de ces modèles dans le temps...
Posté(e) le 15 février 20187 a comment_906210 Oui, pour les exemplaires propres. On a des exemples récents.
Posté(e) le 16 février 20187 a comment_906252 des modèles à 30000€ entretenu chez oscaro les jeux au soupapes sont même pas fait, les phase 1 maquillé en phase 2, les châssis réparé sans facture, bref je vais abandonner ce modèle c'est du nawak...j'à 16500 avais laché la mienne à l'époque elle vaut au moins 400000€ au vu du marché bref dommage en plus vu les tarifs pratiqué et les potentiels panne faut être un fou pour mettre ces prix la dedans...
Posté(e) le 16 février 20187 a comment_906256 Ou aimer ce modèle. Et j'ai bien précisé des exemplaires propres. Personne ne va acheter à 30K une M3 E46 avec 125 000km ou plus où tout est à faire. Mais oui, les prix ont grimpé, ils sont tirés par le marché de l'occasion des véhicules sportifs. Quand tu vois une 205 GTI ou autre bagnole similaire à 15K en très bon état, une M3 E46 dans le même état ca vaut bien le double, idem pour les M3 E36.
Posté(e) le 17 février 20187 a comment_906456 un modele a 80000km a 30000€ pourquoi pas mais full stock et entretien bmw ok mais c'est rarement le cas...là en plus c'est souvent des trucs peu alléchant en plus...avec des couleurs pas top ou des intérieur tissus sans gps....
Posté(e) le 17 février 20187 a comment_906463 il y a une heure, Adamdunya a dit : un modele a 80000km a 30000€ pourquoi pas mais full stock et entretien bmw ok mais c'est rarement le cas...là en plus c'est souvent des trucs peu alléchant en plus...avec des couleurs pas top ou des intérieur tissus sans gps.... C'est effectivement rare, la mienne correspondait à cela l'an dernier quand je l'ai acheté à une concession BMW. Et c'était la seule, en plus elle m'a été vendue avec une garantie complète d'un an dans le réseau.
Posté(e) le 17 février 20187 a comment_906465 j'en trouverais bien une en prenant mon temps toute façon je suis pas pressé... après la m3 E46 est pas vraiment une youngtimer pour moi...donc c'est pas trop comparable à une ancienne rénové de a à z... Modifié le 17 février 20187 a par Adamdunya
Posté(e) le 17 février 20187 a comment_906467 il y a 6 minutes, Adamdunya a dit : j'en trouverais bien une en prenant mon temps toute façon je suis pas pressé... après la m3 E46 est pas vraiment une youngtimer pour moi...donc c'est pas trop comparable à une ancienne rénové de a à z... En prenant sont temps, on trouve toujours ce que l'on cherche
Posté(e) le 17 février 20187 a comment_906474 mdr quand même quand ceux qui en cherchent une veulent un entretien uniquement BMW et sont les premiers à ne plus y aller après, moi j'ai acheté la mienne avec une grosse facture juste avant (inspection 2 + disques et plaquettes av) fait chez un vrai spécialiste et j'étais bien plus tranquille qu'un suivi concession, d'ailleurs j'ai prix rendez-vous en concession pour déposer ma F10 début mars qui a encore 2 ans d'entretien inclus, j'ai pas trop confiance sur ce qu'ils vont faire, je vérifierais tout après
Posté(e) le 17 février 20187 a comment_906568 Il y a 8 heures, alex670 a dit : mdr quand même quand ceux qui en cherchent une veulent un entretien uniquement BMW et sont les premiers à ne plus y aller après, moi j'ai acheté la mienne avec une grosse facture juste avant (inspection 2 + disques et plaquettes av) fait chez un vrai spécialiste et j'étais bien plus tranquille qu'un suivi concession, d'ailleurs j'ai prix rendez-vous en concession pour déposer ma F10 début mars qui a encore 2 ans d'entretien inclus, j'ai pas trop confiance sur ce qu'ils vont faire, je vérifierais tout après Je suis le premier a pas laissé mes caisses dans les concessions j'ai aucune confiance en la qualité de leur travail. Personne ne me les mains dessus à part moi. Par contre faire l'apologie des "vrai spécialiste" alors là faut pas déconner quitte à la laisser à des professionnel ça sera uniquement en concession au moins à la moindre merde tu sais a qui écrire... Ton spécialiste si il a pas mis la clé sous la porte ou autre chose...en plus honnêtement quel crédibilité à un propriétaire de m3 qui se plaindrais d'un problème sur sa voiture suivi hors concession? aucune pour moi surtout pour aller gagner 10euros sur des disques et plaquettes ferrodo ou Bosch alors qu'en oem la qualité est tout autre... en plus inspection 2 les filtres sur le m3 E46 c'est à la portée de n'importe quel handicapé... enfin bon c'est pas la mort non plus y a moyen de remettre les pièces oem si ça se limite aux filtres et freins mais j'espère que t'as pas mis 25 30000€ pour une voiture qu'est même pas entretenu avec des pièces oem? Modifié le 18 février 20187 a par Adamdunya
Posté(e) le 18 février 20187 a comment_906575 En général si on n'utilise pas de la pièce d'origine c'est pour mettre des pièces de niveau au-dessus sur le forum pareil pour la mienne elle est plus entretenue dans le réseau BMW mais j'ai un indépendant qualifié
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