Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Gen.] M3 E46

Featured Replies

Posté(e)

Donc dans une optique de pas laisser l’auto conforme à l'origine, ça ne change pas grand chose. C’est ça que je voulais valider 😉

• Réponses 105
  • Vues 54.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• tu sais peut être à qui écrire ...  c'est une chose ... par contre tu es loin d’être sur d'avoir une réponse il aura autant de crédibilité que tes écrits bourrés de fautes ...

• Ah bah oui, le train sera renforcé si un jour j’ai une E46, ph1 ou ph2! Le truc c’est que si c’est pour tout fiabilisé vu que l’auto aura 20 ou 25 ans, ph1 ou ph2 ça change pas grand chose... sauf le

• il est clair qu'une bougie Ngk à 40€ allume mieux que la même à 20 ... il est clair qu'un litre d'huile à 35€ lubrifie mieux que le même à 13.50 ... il est clair qu'un filtre à air à 50€ cha

Images postées

Posté(e)
2 minutes ago, Jérome said:

Donc dans une optique de pas laisser l’auto conforme à l'origine, ça ne change pas grand chose. C’est ça que je voulais valider 😉

Manouche va...😝

Posté(e)

@Jérome perso, je pense qu’une phase 2 a plein de correctifs par rapport à la phase 1 qui valent le coup… déjà que la fiabilité d’une phase 2 n’était pas top…. 😓

Le train arrière s’arrache aussi sur les manuelles 😒

Posté(e)
44 minutes ago, LeoPolo said:

@Jérome perso, je pense qu’une phase 2 a plein de correctifs par rapport à la phase 1 qui valent le coup… déjà que la fiabilité d’une phase 2 n’était pas top…. 😓

et pis c'est plus beau surtout et pis c'est plus rare.. 😁

Posté(e)
il y a 59 minutes, LeoPolo a dit :

Ah bah oui, le train sera renforcé si un jour j’ai une E46, ph1 ou ph2!

Le truc c’est que si c’est pour tout fiabilisé vu que l’auto aura 20 ou 25 ans, ph1 ou ph2 ça change pas grand chose... sauf le prix d'achat !

@KOOMICHRIS : j’ai démarré ma carrière d'automobiliste avec une GT turbo avec un pot William saurin, un intérieur de Baccara et des jantes 15" achetées chez Feu Vert, alors le côté Manouche je l'assume voir le revendique 😍

Posté(e)
3 minutes ago, Jérome said:

Ah bah oui, le train sera renforcé si un jour j’ai une E46, ph1 ou ph2!

Le truc c’est que si c’est pour tout fiabilisé vu que l’auto aura 20 ou 25 ans, ph1 ou ph2 ça change pas grand chose... sauf le prix d'achat !

@KOOMICHRIS : j’ai démarré ma carrière d'automobiliste avec une GT turbo avec un pot William saurin, un intérieur de Baccara et des jantes 15" achetées chez Feu Vert, alors le côté Manouche je l'assume voir le revendique 😍

c'est quand même mieux phase 2 picetou 😝

Posté(e)
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Peux tu me dire lesquels car pour moi c'était kif kif niveau défauts, uniquement une évolution légère du style

Posté(e)
2 minutes ago, CORT45 said:

Peux tu me dire lesquels car pour moi c'était kif kif niveau défauts, uniquement une évolution légère du style

et c'est ca qu'est beau 😁

Posté(e)
il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :

et c'est ca qu'est beau 😁

nananère.gif

Posté(e)

Serait-ce totalement hérétique d'en choisir une avec une peinture bien fatiguée et de budgéter de la (re)peindre totalement en BRG ? 🤔

Posté(e)
4 minutes ago, Stefan2M4 said:

Serait-ce totalement hérétique d'en choisir une avec une peinture bien fatiguée et de budgéter de la (re)peindre totalement en BRG ? 🤔

Totalement…

how dare you GIF

Posté(e)
il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Totalement…

how dare you GIF

Dans la même veine hérétique, j'avais vu une M3 e92 rouge Carmin à Magny-Cours avec le club (mais me souviens plus quelle année et à qui elle appartenait)...c'était très réussi 😊

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Les vis de bielles sont en M11x1.25 sur les Ph1 et M10.1.25 sur les Ph2.

Jusque là tu vas me dire, où est le soucis?

Les vis en M11 ne peuvent pas se remplacer, et en cas de tête de vis arrondie ou vis endommagées, il faut remplacer le jeu de bielles complet avec le nouveau montage en M10.🫨

Mon frère avait une M3 E46 sur laquelle les coussinets avaient été remplacés deux fois précédemment, et une tête de vis en M11 était vraiement limite. Arrondie lors du dernier remplacement, ça a été très juste pour pouvoir la resserer au couple!

Vis bielles S54.pngVis de bielles S54 2.png

Posté(e)

En complément d'informations :

Bielles S54.png

Posté(e)

Voilà une raison technique 👌

Mais surtout c’est plusbooopicetout😎

Posté(e)

Et ARP ne propose que les vis en M10 .

EDIT! : Visiblement si, pardon, ARP propose à présent des vis en M11 🫢

W-Autosport

VIS DE BIELLES RENFORCÉES BMW E46 M3 3.2L S54 ARP

Vis de bielles renforcées pour BMW E46 M3 avec moteur S54 3.2L (M11 x 47 mm) - 201-6103

Modifié par BMW_65

Posté(e)

A ce jour, le prix entre une Ph1 et une Ph2 est-il toujours encore suffisamment significatif pour être obligé de se poser la question ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, //M_ath a dit :

A ce jour, le prix entre une Ph1 et une Ph2 est-il toujours encore suffisamment significatif pour être obligé de se poser la question ?

de ce que je vois, tu as plus de Ph1 pas fraiche que de Ph2, probablement parce que :
1/ la Ph2 est plus recherchée
2/ la Ph2 était plus chère, donc les acheteurs entretenaient mieux pour préserver leur capital

Posté(e)
il y a 20 minutes, //M_ath a dit :

Je rajoute que si jamais je me lançais, je pense que je ne chercherais pas spécialement une ph1 mais bien la meilleure base pour mon projet.

Posté(e)

Je suis d accord avec toi @Jérome +1