Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549436 Voilà, encore un soucis, avant de mettre la titine à la benne définitivement... Aujourd'hui, en sortie pour essais de boîte (pas complètement concluants, par ailleurs), j'ai eu un bruit qui ne m'a pas plu du tout. Sur autoroute, un bruit comme si j'avais une roue à plat ou si je roulais sur un vibreur autoroutier. Mais pas en permanence. J'ai d'abord pensé au macadam pourri, mais finalement, c'est bien la voiture. Ce qui me dérange, c'est que je ne sais pas dans quelles directions chercher. Le bruit n'est pas permanent (genre ça va s'arrêter 200m puis reprendre), ça semble venir de l'arrière gauche, et ça se soulage sur un appui à droite (genre un rond point, donc virage gauche) et s'accentue au contraire sur un appui à gauche... La roue arrière gauche (puisque ça semble venir de là) est bien gonflée, j'ai passé mes mains autour, rien de coincé dans les rainures du pneu, pas de plastique qui frotte. Au ralenti (au Mc Drive, par exemple) j'ai eu droit à de tous petits claquements à intervalles réguliers, je dirais (à vue de nez) à chaque fois que la roue faisait un tour... J'ai pensé à la maladie de la tulipe de pont, mais ne l'ayant pas encore levée (et ne sachant pas comment tester), je m'en remets à vous... Merci les gars !
Posté(e) le 5 mai 201312 a Auteur comment_549456 Roulement de roue, je suppose ? Comment je vérifie, STP ?
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549461 pour les tulipe tu leve les fesse de la belle et tu tire sur le cardan droit ou gauche voir si ca bouge ,( de haut en bas ) je vais peut etre dire un truc con mais t aurai pas simplement mal serré la roue ou étrier grippé ???
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549467 Roulement de roue, je suppose ? Comment je vérifie, STP ? pour vérifier un roulement hs , déjà un roulement ca chante style sirene , ensuite roue lever il ne doit pas avoir de jeux latéral en gros roue levé tu prend tes 2 mains avec une tu pousse sur le haut du pneus et l autre tu tire sur le bas du pneus si il y a du jeux roulement hs en gros tu t éxite un peut dessus comme quand t arrive pas a enlever la roue d une voiture
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549473 Moi, c'était le roulement avant conducteur qui était HS, ça faisait un bruit de dingue. Par contre, j'ai eu beau tirer sur la roue, rien on ne sentait aucun jeu , mais il était bien HS. Modifié le 5 mai 201312 a par nasty
Posté(e) le 6 mai 201312 a Auteur comment_549493 pour les tulipe tu leve les fesse de la belle et tu tire sur le cardan droit ou gauche voir si ca bouge ,( de haut en bas ) je vais peut etre dire un truc con mais t aurai pas simplement mal serré la roue ou étrier grippé ??? La roue mal serrée, j'y ai pensé, ça fait le même genre de bruit. Mais j'ai vite changé d'idée, vu que la roue a pas été démontée depuis pas mal de bornes.... Enfin, une fois le cul levé, je vais quand même vérifier, évidemment... Donc je lève, je teste avant arrière, haut bas... L'étrier, je pense pas, mais ça mange pas de pain de voir aussi...
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549497 Donnes un coup de souflette dans tes freins ....ça m'est déjà arrivé , des merdes qui se coincent .
Posté(e) le 6 mai 201312 a Auteur comment_549526 Donnes un coup de souflette dans tes freins ....ça m'est déjà arrivé , des merdes qui se coincent . J'ai pas de souflette.... Je vais virer les plaquettes et les remettre... Si y'a une merde, elle dégagera.
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549557 eu esque tu as demonté ton disque de frein ? au niveau des garniture de frein a main peu etre hs et ya un truc qui ce balade dans le tambour apres en principe quand tu es en appuie sur la roue arriere gauche et que ça grogne ça peu etre ton roulement , après pas evident de trouvais comme ça si on l'entend pas
Posté(e) le 6 mai 201312 a Auteur comment_549596 Non, c'est bon, vous cassez pas la tête, les écrous étaient pas serrés à fond.... Je soupçonne la tentative d'homicide*, ma roue a été démontée il y a environ 500 bornes, ça se desserre pas comme ça... Mais bon, l'essentiel, c'est que ça soit une résolution de panne à pas cher. * Allez, je chope un voisin louche et j'lui fais une tête à la Bogdanov à coups de clé dynamométrique (tant pis pour l'étalonnage)...
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549598 J'ai déjà eu le même chose que toi avec une de mes VR6 , j'ai pourtant serré comme il faut . mais 100 km après les boulons se faisait la male lol.
Posté(e) le 6 mai 201312 a Auteur comment_549602 J'ai déjà eu le même chose que toi avec une de mes VR6 , j'ai pourtant serré comme il faut . mais 100 km après les boulons se faisait la male lol. T'as tournée en VR6, toi aussi ? A croire que c'est l'évolution naturelle de passer au M, après le VR....
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549603 oui j'en ai eu 2 vr6 et 1 R32 avant la M ( Pis d'autre caisse dans le passé )
Posté(e) le 6 mai 201312 a Auteur comment_549604 Ah, quand on commence... Je pense que j'y reviendrai un jour.... J'espère. Pour le mode promenade et le bruit de l'admission....
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549608 Bah le R32 me manque pas mal pour être fran . pas pour les pref , mais sont coté exclusif et sont bruit magnifique . Apres la M rien a voir c'est un monstre de puissance a coté . Mais déjà moi exclusive . Tu verra beaucoup de M que de R32 Au passage mon Ex R D'ailleurs elle est parti dans le 57 chez un certain christophe avec a déjà une polo dans le sol
Posté(e) le 6 mai 201312 a Auteur comment_549614 On cause pas perfs, évidemment, on est pas dans le même univers. Mais je trouve le bruit du VR6 et tous ses dérivés (R32, R36, W8, W12, W16...) inimitable... On est entre passionnés à ce que je vois !
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549615 Ah a la base je suis a amoureux de VW . BMW je découvre surtout la M .
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_551422 Non, c'est bon, vous cassez pas la tête, les écrous étaient pas serrés à fond.... Je soupçonne la tentative d'homicide*, ma roue a été démontée il y a environ 500 bornes, ça se desserre pas comme ça... Mais bon, l'essentiel, c'est que ça soit une résolution de panne à pas cher. * Allez, je chope un voisin louche et j'lui fais une tête à la Bogdanov à coups de clé dynamométrique (tant pis pour l'étalonnage)... Ça aurait pu être grave en cas de perte des boulons. Ça vaut le coup de resserrer de temps en temps à la clé dynamométrique.
Posté(e) le 13 mai 201312 a comment_551432 Ah a la base je suis a amoureux de VW . BMW je découvre surtout la M . Loulou fais peter des photos de tes Vr6 ! j'adore le bruit de cette caisse ! j'avais conduit la première fois cette caisse à l'age de 15 ans j'étais fous !!! lol
Créer un compte ou se connecter pour commenter