Posté(e) le 9 mai 201312 a comment_550290 Bonjour à tous petite présentation de ma pistarde et de toutes les modifications faites dessus. (je souhaite tout dabors à remercie Jérome et mon ami Morgan sans qui je n'aurais jamais pu la finir à temps!!!) Pour débuter, petit récit du pourquoi du comment de cette voiture. Depuis l'année dernière, j'étais à la recherche d'une m3 pour la piste. En Novembre dernier, une annonce d'une voiture à finir apparait, je contacte le mec, il m'envois des photos puis plus de nouvelles pendant 1 mois. A tt hasard, je lui renvoi un mail pour lui dire que si la voiture n'etait toujours pas vendu, je lui prenais. Elle ne l'était pas,je suis donc parti la chercher en plateau à plus de 12heures de route A/R. Petit descriptif de la voiture dés que je l'ai eu ici (oui la voiture appartenait à un membre du forum !!): On part donc de zéro et je commande la plupart de mes pièces chez Jérome - http://www.touch-and-style.com/. Voici le petit descriptif des pièces pour la petite prépa: Châssis amortisseurs Bilstein B14 barre antiroulis avant H&R barre antiroulis arrière H&R barre antirapprochement avant barre antirapprochement arrière Durites avia x-brace Silents-bloc powerflex avant Silents-bloc powerflex arrière Silents-bloc échappement neufs Intérieur Intérieur vidée Baquet Sparco pro 2000 Harnais Sparco 4 points Faisceau allégé Frein à main hydraulique carbone Arceau 6 points Soudé/boulonné + petite modification Intérieur complet peint en blanc Volant tulipé Moteur de toit ouvrant supprimé Repose pieds alu OMP Tableau de bord découpé pour recevoir l'arceau Coupe circuit Mousse de protection arceau MOTEUR radiateur alu neuf Flector neuf Coussinets de bielles neufs Suppression climatisation Suppression ABS Embrayage d'origine neuf Vidange boite pont moteur Cloison pour admission A venir très prochainement: Panneaux de portes carbone (déja commandés) Disques avant de 3.2l (à venir dans le mois) plaquettes avant xp6 (à venir dans le mois) Ligne inox embrayage renforcé Grosse sono focal (non je rigole xD) Place aux photos!! Photos de la voiture quand je suis allé la récupérer:Voiture posée chez Jérome - Touch and Style à Lempdes:Montage des Silents blocs:Faisceau épuré:Montage durites avia et Bilstein B14:Montage Barres anti-roulis:Montage X-brace: Sans la X-Brace: Avec la X-Brace:Montage Frein à main hydraulique:Mise en place Arceau:Retour de la voiture chez moiArceau soudé:Découpage du tableau de bord pour recevoir l'arceau:Voiture en peinture: Retour de la voiture chez moi pour le remontage des pièces carrosseries et de tout le reste...: Il faut refaire passer tout le faisceau, refaire les fixations des 2 sièges baquets car les 2 que j'avais n'allé pas du tout etc etc.. Bref quand on en est la, on commence à en voir le bout mais y'a quand même encore du boulot!!Montage du sièges baquets Sparco pro 2000 conducteur avec harnais Sparco:
Posté(e) le 9 mai 201312 a Auteur comment_550291 On fini les quelques détails (désolé je n'ai pas de photo) (remontage des feux - phares, coller le pare brise et lunettes arrières, cacher le faisceaux au scotch blanc pour éviter qu'il se voit, remontage du siège passager) Cela donne ca une fois la plupart des choses montées: Le 27 avril dernier à été ses premiers tours de roues à Lurcy-lévis. Evidemment, on envoi pas la sauce dés le début et surtout, on se familiarise avec le propulsion (j'ai toujours tourné sur piste avec des 4 roues). Les pneus ne sont pas vraiment fait pour de la piste (potenza re050) mais l'auto a déja un très bon comportement mise à part les freins qui sont plus que moyen (mais ca on le sait déja ^^). Place aux photos de la sorties:
Posté(e) le 9 mai 201312 a Auteur comment_550295 pourquoi avoir gardé les isolants goudronnés ...???? Parce que ces 2 dernières années, j'ai eu que des merdes sur mes voitures de piste et ca a quasiment été 2 années blanches sur pistes et la frustration etait énorme, je voulais donc que la voiture soit sur la piste fin avril.. Le temps me manquait vraiment pour tout enlever donc j'ai préferé le laissé.. C'est déja dans le projet de l'enlever l'hiver prochain J'ai aussi pesé le voiture et je suis à 1350kg tout les pleins fait.
Posté(e) le 9 mai 201312 a comment_550306 que de travail accompli !!! chapeau bas et belle renaissance
Posté(e) le 9 mai 201312 a comment_550313 Très belle pistarde ! Bravo, très beau boulot. En blanc elle claque !
Posté(e) le 9 mai 201312 a Auteur comment_550321 Merci A savoir que lors de ma sortie circuit, je n'ai apparement pas de remonté d'huile donc c'est une bonne chose mais je vais quand même installé un catch oil pour plus de sécurité. Aussi, ce qui me parait logique pour une pistarde 3.0l, je souhaite cloisonner mon carter. Je mettais rapproché de Delage pour cela mais je suis tombé la dessus: http://www.cyl6.com/product.php?id_product=587 J'ai eu beau chercher sur le forum mais personne n'en parle et personne n'a d'avis sur ce produit. Evidemment c'est à faire souder mais cela coute quand même moins chère qu'une prépa carter Delage. Cela vaut quoi d'après vous ?
Posté(e) le 9 mai 201312 a comment_550330 Cadeau http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/452971802.htm?ca=5_s Tu te feras moins chié, neuf chez delage il doit être à 480€ donc tu peux le négocier un peu
Posté(e) le 9 mai 201312 a Auteur comment_550332 De mémoire, je crois que j'ai déja appelé et il est déja vendu
Posté(e) le 9 mai 201312 a comment_550433 Carter 3.2L + pompe à huile d'occasion ça revient quasiment au même prix (voir même plus chere) que de faire cloisonner un carter de 3.0 L. En plus, je crois que ça n'est pas "totalement" Plug & Play.
Posté(e) le 10 mai 201312 a comment_550597 Superbe, joli travail. Prochaine étape, un upgrade des freins?
Posté(e) le 10 mai 201312 a Auteur comment_550660 Superbe, joli travail. Prochaine étape, un upgrade des freins? Oui c'est prévu. Pas de kit gros freins pour le moment car les finances suivent moyennement mais des disques de 3.2l sont prévus ainsi que des plaquettes xp6. J'ai cru lire sur le forum en faisant une petite recherche qu'il s'agissait du meilleur compromis pour de la piste.
Posté(e) le 10 mai 201312 a comment_550678 Félicitations c'est du beau boulot!!!! Ya plus qu'a se faire plaisir et tester le manche Ps: si t'aime pas les caisse blanche tu le dira lol
Posté(e) le 10 mai 201312 a Auteur comment_550819 Félicitations c'est du beau boulot!!!! Ya plus qu'a se faire plaisir et tester le manche Ps: si t'aime pas les caisse blanche tu le dira lol Oui c'est clair!! Surtout que mon ancienne sub (une sti 9 de 2007) etait blanche aussi
Posté(e) le 17 mai 201312 a comment_552963 Sympas En blanc en plus ...!!! Ta pas souci d huile temps mieux ! Moi même avec restricteur d huile ; carter cloisoner ça refoule grave dans la boîte a air !!
Posté(e) le 5 juin 201312 a comment_558216 J'avais pas vu, beau boulot, pourquoi le fam, tu comptes drifter ?
Posté(e) le 6 juin 201312 a comment_558248 Salut, Quel est la marque de ton arceau stp ? Joli boulot, il y à plus qu'à rouler maintenant !
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