///M Free Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Histoire de donner un petit coup de main à Zarmoth... 1928 - 1932 3/15 BMW Dixi und BMW 3/15 Serie 1932 - 1934 3/20 BMW 3/20 Serie 1933 - 1934 303 BMW 303 Serie 1933 - 1934 308 BMW 308 Serie 1934 - 1936 309 BMW 309 Serie 1934 - 1937 315 BMW 315 Serie 1935 - 1937 319 BMW 319 Serie 1935 - 1936 315/1 BMW 315/1 Serie 1935 - 1936 319/1 BMW 319/1 Serie 1936 - 1941 326 BMW 326 Serie 1937 - 1941 327 BMW 327 Serie 1936 - 1940 328 BMW 328 Serie 1936 - 1937 329 BMW 329 Serie 1937 - 1938 320 BMW 320 Serie 1939 - 1941 321 BMW 321 Serie 1939 - 1941 335 BMW 335 Serie 1952 - 1958 501 BMW 501 Serie 1954 - 1963 502 BMW 502 Serie 1956 - 1959 503 BMW 503 Serie 1956 - 1959 507 BMW 507 Serie 1962 - 1965 3200 CS BMW 3200 CS Serie 1955 - 1962 100 Isetta Serie 1955 - 1962 101 Isetta 250 Serie 1955 - 1962 102 Isetta 300 Serie 1955 - 1962 103 Isetta CKD/SKD Serie 1959 - 1965 107 700 Limousine Serie 1961 - 1964 110 700 Cabriolet (Baur) Serie 1957 - 1959 111 600 Serie 1957 - 1959 112 600 SKD Belgien und USA-Version Serie 1960 - 1961 113 Projekte zum E115 Prototyp 1966 - 1977 114 1502 - 1802 Serie 1967 - 1971 114C 1600-2 Cabriolet (Baur) Serie 1965 - 1965 114K Kombi-Prototyp zum E6 Prototyp 1968 - 1968 114RS Cabrioletentwurf von M. Rennen Zeichnung 1962 - 1964 115 1500 Serie 1964 - 1966 116 1600 Serie 1963 - 1971 118 1800, 1800TI/SA Serie 1964 - 1965 119 700 LS-Coupé (Baur) Serie 1966 - 1970 120 2000C, CS (Karmann) Serie 1966 - 1972 121 2000, 2000 tii Serie 1966 - 1966 122 E3-Vorentwicklung mit 2,2 Litern Prototyp 1966 - 1966 124 114er-Studentenwagen Prototyp 1966 - 1966 126 E3-Vorentwicklung mit 2,6 Litern Prototyp 1991 - 1991 E1 3,4 m-Elektroauto Prototyp 1993 - 1993 E1/1 3,7 m-Viersitzer Prototyp 1993 - 1993 E2 USA-Ausführung vom E1 Prototyp 1968 - 1977 E3 2500 - 3000 Si Serie 1971 - 1973 E3/2 1. Facelift E3 Serie 1973 - 1977 E3/73 2. Facelift E3 Serie 1974 - 1977 E3 Lang Langversion E3 (um 100mm) Serie 1968 - 1968 E4 Kunststoffwagen E118 ti (Bayer) Prototyp 1968 - 1968 E5 Nachfolgetyp Glas 1300 [bracq-Coupé, Basis 1600 ti] Prototyp 1971 - 1974 E6 02er touring (Kurzheckwagen) Serie 1973 - 1974 E6/73 Facelift des E6 Serie 1972 - 1972 E7 Elektro-114 (02er zur Olympiade) Prototyp 1974 - 1974 E7/2 Vorentwicklung zum E29 Zeichnung 1969 - 1972 E8 Facelift 1800 / 2000 Serie 1968 - 1975 E9 2500 - 3000 Coupe (CS, CSI) Serie 1973 - 1975 E9/73 Facelift Coupé E9 Serie 1968 - 1975 E10 2002 - 2002 tii Serie 1971 - 1971 E10C 2002 Vollcabriolet Serie 1973 - 1975 E10T 2002 turbo (später E20) Serie 1971 - 1975 E10Cab 2002 Bügel-Cabriolet (Targa) Serie 1973 - 1975 E10/73 Facelift E10 Serie 1973 - 1973 E11 E3 mit M27-V8-Motor Prototyp 1972 - 1976 E12 5er Limousine Serie 1976 - 1981 E12/1 5er Limousine Serie 1972 - 1981 E12/4 520, 520i, 518 (Nachfolger E118/121) Serie 1977 - 1981 E12/5 5er mit M60-Motor (M20) Serie 1972 - 1981 E12/6 5er mit M68-Motor (M30) Serie 1973 - 1981 E12/8 5er-Südafrika-Fertigung Serie 1980 - 1981 E12/1S M 535i Serie 1970 - 1970 E13 VCL-Schwimm-Geländewagen Prototyp 1970 - 1970 E14 Geländewagen national (0,5t) Prototyp 1970 - 1970 E15 Kunststoff-Coupé 2,8 Liter Prototyp 1970 - 1970 E16 E9 mit M27-V8-Motor Prototyp 1972 - 1972 E17 Kunststoff-Coupé von Bölkow (0,5 gl) Prototyp 1970 - 1970 E18 6,5l Coupé mit Bizzarini Prototyp 1970 - 1970 E19 Bertone-Studie (Basis E114) Prototyp 1973 - 1975 E20 2002 Turbo (Entwicklung ab 10/71) Serie 1975 - 1982 E21 3er (Entwicklung ab 11/70) Serie 1977 - 1979 E21/1 3er nach der Modellpflege 9/77 Serie 1979 - 1983 E21/2 3er nach der Modellpflege 9/79 Serie 1975 - 1976 E21/3 316 - 320i 3Türer (Projekt) Prototyp 1977 - 1983 E21/LA 315 (Entwicklung ab 7/73) Serie 1977 - 1982 E21/5 3er mit M-60-Motor (Entwicklung ab 7/73) Serie 1976 - 1983 E21Cab 3er Cabriolet (Baur) Serie 1977 - 1977 E21/R-1 3er Bausatz für Junior-Team Serie 1975 - 1975 E22 Mittelmotor-Auto (Basis E121) Prototyp 1977 - 1979 E23 7er (Entwicklung ab 10/72) G-Nachfolger Serie 1979 - 1982 E23/1 7er nach der ersten Modellpflege Serie 1982 - 1986 E23/2 7er nach der zweiten Modelpflege Serie 1984 - 1986 E23S RL-7er mit S38-Aggregat Serie 1976 - 1982 E24 6er (Entwicklung ab 6/73) C-Nachfolger Serie 1982 - 1987 E24/1 6er auf E28-Basis Serie 1988 - 1989 E24/2 6er (dritte Version) Serie 1984 - 1987 E24/1S 6er mit S38-Aggregat Serie 1988 - 1989 E24/2S 6er (dritte Version) mit Vierventiler Serie 1972 - 1975 E25 Turbo X1 (Bracq) Prototyp 1973 - 1973 E26 M1 Turbo - Sportcoupé (Basis E25+M33) Prototyp 1978 - 1981 E26/1 M1 (Entwicklung ab 4/76) Serie 1977 - 1977 E26/4 M1-Evolutionsmodell Serie 1973 - 1974 E27 Alternative zu E23 und E3 Prototyp 1981 - 1987 E28 5er (Entwicklung 10/77) Nachfolger E12 Serie 1974 - 1977 E28Gr 5er - großer E12-Nachfolger Prototyp - E28K E28 Kombi Kleinserie 1984 - 1987 E28S M5 handgefertigt Kleinserie 1977 - 1977 E29 Elektrofahrzeug, Basis E107 Prototyp 1979 - 1979 E29/2 Elektro-City-Coupé Prototyp 1982 - 1990 E30 3er (Entwicklung ab 07/76) Serie 1982 - 1990 E30/2 3er Zweitürer Serie 1985 - 1993 E30/2C 3er Voll-Cabriolet Serie 1986 - 1990 E30/2S M3 Serie 1988 - 1991 E30/2SC M3 Cabriolet Kleinserie 1982 - 1991 E30/2Cab 3er Baur-Cabriolet TC2 (Baur) Serie 1983 - 1990 E30/4 3er 4-türig (Entwicklung ab 9/79) Serie - E30/4Cab 3er Baur-Cabriolet TC2-Viertürer Prototyp 1987 - 1994 E30/5 3er touring Serie 1985 - 1990 E30/16 3er Allrad (325iX) Serie 1988 - 1989 E30Z E30-Z1 von ZT (80 Stück) Vorserie 1987 - 1990 E30/88 E30-Modellpflege '88 (Cabrio später) Serie 1988 - 1991 Z1 Z1 roadster Serie 1989 - 1999 E31 8er (Entw.ab 7/81) C-Nachfolger Serie 1992 - 1996 E31S 850 CSi Coupé Serie 1986 - 1994 E32 7er (Entwicklung ab 9/79) G-Nachfolger Serie 1987 - 1994 E32/2 7er Langversion Serie 1987 - 1980 E33 Elektro-E21 Prototyp 1988 - 1995 E34 5er (Entwicklung ab 7/81) M-Nachfolger Serie 1981 - 1981 E34/2 5er-Coupé Prototyp - E34/3 5er Cabriolet (Baur) Prototyp 1990 - 1997 E34/5 5er touring Serie 1991 - 1996 E34/16 Sechszylinder 5er-Allrad-Limousine Serie 1991 - 1996 E34/5-16 Sechszylinder 5er-Allrad-Touring Serie 1988 - 1995 E34S M5 handgefertigt Kleinserie 1992 - 1995 E34/5S M5-touring handgefertigt Kleinserie 1970 - 1979 E35 Mehrzweckwagen mit SDP Prototyp 1990 - 1998 E36 3er (Entwicklung ab 7/81) Serie 1992 - 1999 E36/2 3er Coupé Serie 1992 - 1999 E36/2S M3 Coupé Serie 1993 - 1999 E36/2C 3er Cabriolet Serie 1996 - 1996 E36/2CS M3 Cabriolet Serie 1995 - 1999 E36/3 3er touring Serie 1991 - 1998 E36/4 3er Limousine Serie 1997 - 1997 E36/4S M3 Limousine Serie 1994 - 1998 E36/5 3er compact Serie - E36/5S M3 compact Prototyp 1981 - 1982 E36/6 3er compact (Fünftürer) Prototyp 1994 - 2002 E36/7 Z3 roadster Serie 1996 - 2002 E36/7S M roadster Serie 1997 - 2002 E36/8 Z3 Coupé Serie 1997 - 2002 E36/8S M coupé Serie 1996 - 1996 E36/4Cab Baur-Topcabriolet TC4 Serie 1981 - 1981 E37 Vorentwicklung Elektrofahrzeug Prototyp 1994 - 2001 E38 7er Limousine Serie 1994 - 2001 E38/2 7er Langversion Serie 1998 - 2001 E38/3 7er Protection Serie 1996 - 2001 E38/L7 L7 Serie 1995 - 2003 E39 5er - E34 Nachfolger Serie 1998 - 2003 E39S M5 Limousine Serie 1997 - 2004 E39/2 5er touring Serie - E39/2S M5 touring Prototyp - E39/3 6er Coupé auf 5er-Basis Prototyp - E39/4 6er Cabriolet auf 5er-Basis Prototyp - E40 3er (K-)Nachfolger (Projekt) Prototyp - E42 kleiner 3er mit Frontantrieb Prototyp - E44 Van-Projekt Prototyp 1998 - 2006 E46/2 3er Coupé Serie 1999 - 2006 E46/2S Sechszylinder M3-Coupé Serie 1998 - 2006 E46/2C 3er Cabriolet Serie 2000 - 2006 E46/2CS Sechszylinder M3-Cabriolet Serie 1998 - 2005 E46/3 3er touring Serie 1997 - 2005 E46/4 3er Limousine Serie 2000 - 2004 E46/5 3er compact (Dreitürer) Serie 2002 - 2002 E46/5-S Z2 Coupé Zeichnung - E48 Frontantrieb-3er, kleiner Prototyp Rover - E49 Frontantrieb-3er, größer Prototyp Rover - E50 Nachfolger für Mini - Prototyp Rover - E51 V12-Coupé gestoppt 1999 - 2003 E52 Z8 roadster Serie 1999 - 2006 E53 X5 - SAV Geländewagen Serie 2000 - 2000 E53S X5 LMR mit McLaren-Motor Prototyp 2000 - 2000 E55 verlängerter X5 Prototyp 2006 - 2006 E56 Frontantriebs-Plattform auch für BMW Prototyp - E59 6er Coupé Prototyp - E59/2 6er Cabriolet Prototyp 2002 - 2007 E60 5er Limousine Serie 2005 - 2010 E60N 5er Limousine - LCI Serie 2002 - 2007 E61 5er touring Serie 2005 - 2011 E61N 5er touring - LCI Serie 2002 - 2007 E63 6er Coupé Serie 2006 - 2011 E63N 6er Coupé - LCI Serie 2002 - 2007 E64 6er Cabriolet Serie 2006 - 2012 E64N 6er Cabriolet - LCI Serie 2001 - 2008 E65 7er Serie 2001 - 2008 E66 7er Langversion Serie 2001 - 2008 E67 7er Protection Serie 2005 - 2007 E68 7er mit Wasserstoff-Antrieb Serie 2006 - 2013 E70 BMW X5 - Sports Activity Vehicle Serie 2008 - 2015 E71 BMW X6 - Sports Activity Coupé Serie 2010 - 2015 E72 BMW X6 - Sports Activity Coupé - ActiveHybrid Serie 2007 - 2011 E81 BMW 1er 3-Türer Serie 2007 - 2014 E82 BMW 1er Coupé Serie 2006 - 2006 E82/2 Z2 geplant 2003 - 2006 E83 BMW X3 - Sports Activity Vehicle Serie 2006 - 2010 E83N BMW X3 - Sports Activity Vehicle - LCI Serie 2009 - 2016 E84 BMW X1 - Sports Activity Vehicle Serie 2002 - 2009 E85 BMW Z4 Roadster und BMW Z4 M Roadster Serie 2006 - 2009 E86 BMW Z4 Coupé und BMW Z4 M Coupé Serie 2004 - 2006 E87 BMW 1er 5-Türer - Sports Hatch Serie 2006 - 2011 E87N BMW 1er 5-Türer - Sports Hatch - LCI Serie 2008 - 2015 E88 BMW 1er Cabriolet Serie 2009 - 2016 E89 BMW Z4 roadster Serie 2005 - 2012 E90 BMW 3er Limousine Serie 2008 - 2012 E90N BMW 3er Limousine - LCI Serie 2005 - 2013 E91 BMW 3er Touring Serie 2008 - 2013 E91N BMW 3er Touring - LCI Serie 2006 - 2010 E92 BMW 3er Coupé Serie 2010 - 2013 E92N BMW 3er Coupé - LCI Serie 2007 - 2010 E93 BMW 3er Cabrio Serie 2010 - 2014 E93N BMW 3er Cabrio - LCI Serie - AST Advanced Sports Tourer (AST) geplant - E94 4er Compact Zeichnung 2005 - 2005 E99 V Reihe Prototyp 2008 - 2015 F01 BMW 7er Limousine Serie 2008 - 2015 F02 BMW 7er Limousine - Langversion Serie 2009 - 2015 F03 BMW 7er Limousine - Protection Serie 2010 - 2015 F04 BMW 7er Limousine - ActiveHybrid Serie 2011 - 2018 F06 BMW 6er Gran Coupé Serie 2009 - 2016 F07 BMW 5er Gran Turismo (ehemals RFK - Raumfunktionales Konzept / PAS) Serie 2010 - 2017 F10 BMW 5er Limousine Serie 2011 - 2018 F11 BMW 5er Touring Serie 2012 - 2019 F12 BMW 6er Cabrio Serie 2011 - 2018 F13 BMW 6er Coupé Serie 2012 - 2019 F14 BMW 6er Gran Coupé (ehemals BMW Concept CS) Serie 2013 - 2020 F15 BMW X5 - Sports Activity Vehicle Serie 2014 - 2021 F16 BMW X6 - Sports Activity Coupé Serie 2010 - 2016 F18 BMW 5er Limousine - Langversion für China Serie 2011 - 2018 F20 BMW 1er 5-Türer Serie 2012 - 2019 F21 BMW 1er 3-Türer Serie 2014 - 2021 F22 BMW 2er Coupé Serie 2014 - 2021 F23 BMW 2er Cabriolet Serie 2011 - 2018 F25 BMW X3 - Sports Activity Vehicle Serie 2014 - 2021 F26 BMW X4 - Sports Activity Coupé Serie 2012 - 2019 F30 BMW 3er Limousine Serie 2012 - 2019 F31 BMW 3er Touring Serie 2013 - 2020 F32 BMW 4er Coupé Serie 2013 - 2020 F33 BMW 4er Cabrio Serie 2013 - 2020 F34 BMW 3er Gran Turismo Serie 2015 - 2022 F35 BMW 3er Limousine (Langversion China) Serie - F36 BMW 4er Gran Coupé Serie 2013 - 2020 F44 BMW 1er GT (Frontantrieb) Serie 2014 - 2021 F45 BMW 1er Touring (Frontantrieb, Studie: BMW Active Tourer) Serie 2014 - 2021 F46 BMW 1er City (Frontantrieb) Serie 2016 - 2024 F47 BMW X2 Serie 2015 - 2022 F48 BMW X1 Serie 2013 - 2020 i01 BMW i3 (Megacity Vehicle - Project i) Serie 2014 - 2016 i12 BMW i8 (BMW Vision EfficientDynamics) Serie 2014 - 2022 FAST Family Activity Sports Tourer Serie - CAT Compact Activity Tourer (Sportvan) Serie - JOY frontgetriebener 2-Türer unterhalb 1er Serie 2013 - 442 i100 Coupé ActiveHybrid Serie Comme vous l'avez sans doute remarqué, les dates vont assez loin...
///M Free Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 J'ai creusé, encore et encore... On a 3 types de date pour les US... Production, Importation et commercialisation prenant en compte les millésimes, comme chez nous à l'époque -> The final 1991 models entered production in June of 1990 with no changes Donc bien production en 90 en commercialisation millésime 91, et c'est pour cela qu'on trouve des modèles 91 PRODUCTION BMW M3 E30 M3 200 ch (03/1986-08/1989): 5187 exemplaires M3 195 ch (05/1986-05/1989): 3544 ex. (inclus série Cecotto Suisse) M3 195 ch USA (03/1987-12/1990): 5300 ex. M3 215 ch (09/1989-12/1990): 1914 ex. M3 Europameister 88 (10-11/1988): 148 ex. M3 Johnny Cecotto (04-07/1989): 480 ex. M3 Roberto Ravaglia (07/1989): 25 ex. M3 Evolution I (02-05/1987): 505 ex. (inclus M3 "Tour de Corse") M3 Evolution II (03-06/1988): 501 ex. M3 Sport Evolution (12/1989-03/1990): 600 ex. M3 cabriolet 200 ch (06/1988-06/1989: 136 ex. M3 cabriolet 195 ch (07/1988-06/1989): 174 ex. M3 cabriolet 215 ch (03/1990-06/1991): 476 ex.TOTAL: 18.989 exemplaires Et pour les + curieux : How many of the 5,300 North American-spec (AK03) E30 M3s were built to Canadian specification? Of the 5,300 examples of the E30 M3 produced to North American specification, just 185 were produced for Canada and the remaining 5,115 were sold in the United States. How many E30 M3s were produced for Japan? A total of 395 E30 M3s were produced for Japan between July of 1987 and March of 1989. Each was equipped with with the 195-hp catalyst motor, a 5-speed overdrive manual transmission, power windows, air conditioning and on-board computer. The only extra-cost options were leather upholstery and a power sunroof.
Messages recommandés