Aller au contenu

Les premières images de la BMW M235i


Paul

Messages recommandés

N'oublions pas qu'il y a environ 30 ans les F1 étaient turbo également et ça va revenir dans le règlement c'est une certitude…

 

Oui, dans les années 80" avec entre autres les BT52 Parmalat...

 

l'histoire se répète :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit qu'on avait ré-inventé les moulin il ne faut pas déformer mes propos lol 

 

Je dis juste que "maintenant " une voiture pour un usage piste c'est bien mieux atmo ou Kompresseur que Turbo .  

a part la GT2 rs mais c'est un cas isolé et il faut une paire de couille grosse comme une montgolfière pour rouler ça 

 

Suffit de voir la 2002 comme a dit DAO , les 964 turbo aussi était top a l'époque . mais ce sont des voitures d'autobahn et pas de piste .

 

@Epic je t'écoute pour les gadget dans les exige v6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
L'Exige V6 est équipée de tous les dernières nouveautés de chez Bosch niveau électronique embarqué :
 
- ESP
- Traction Control
- Understeer Control
 
En mode Race, l'ECU "apprend" quel est le niveau de grip de la piste pour ajuster les réglages des systèmes ci-dessus. Résultat, tu peux prendre une épingle en seconde en mettant pied au plancher, la voiture fera le reste pour contrôler l'accélération pour te faire rester sur la piste et te faire passer la plus vite possible sans perte d'adhérence. C'est ultra efficace et très bluffant surtout sur le mouillé.
 
Chris Harris décrit le système comme la "main de Dieu qui vient t'aider à chaque virage". 
 
C'est probablement, la voiture la plus sophistiquée niveau électronique embarqué actuellement. 
 
C'est une vraie réussite, probablement au niveau des dernière GT3 pour dire, mais c'est pas ce qu'il y a de plus fun à rouler vu toute l'assistance.
 
Je te conseille le test de Chris Harris sur Youtube, c'est très intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je parlais pas de gadget dans le sens assistance a la conduite  , mais je parle en termes d'équipement d'habitacle  maintenant ils sont chargé , bourgeois et bourré d'info inutiles . Un truc bien marrant c'est la pression du turbo sur le gps dans les 120d f20 ... :|

 

j'irais voir , je la trouvais pas mal l'exige v6 pourtant . 

 

il est clair que la nouvelle gt3 ça sert même a rien d'en parler  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...