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Kit Bilstein B12


folsom

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Bonjour à tous,

 

L'amortissement d'origine fatiguant, j'ai monté récemment un kit Bilstein b12 (Bilstein b6 + ressorts Eibach -10/-20)

 

L'angle est un peu différent sur les deux photos mais en gros ça donne ça :

 

Avant:

m3-e46-imag0211-img.jpg

 

Après:

m3-e46-imag0300-1-img.jpg

 

Le résultats est assez bizarre, il semble que l'avant soit plus haut que l'arrière après 15 jours. Est-ce normal ? D'autres ont eu ce genre de tour de magie ?

 

Mes pneus arrières sont en 255/35 au lieu de 255/40 mais je ne pense pas que ça joue plus que ça...

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J'ai souvent vu ce genre de constat (et déception sur le rendu) avec les B6 + ressorts Eibach ça baisse derrière et ça reste pareil voir monte un peu devant.

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moi aussi quand j'ai monter mon kit B12 avec ressorts eibach j'ai pas trouver que ca rabaissé beaucoup,voir quasiment pas!

 

apres j'ai mis des ressorts H&R et la c'etait beaucoup mieux  

 

pour moi le top c'est les combinés filetés , si je change ca sera pour ce genre de kit

 

je suis en 275/30 arr et 235 /35  av

 

la photo avec les H&R842055xyzarr008.jpg

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Merci pour vos retours.

 

Le but du jeu n'était pas de rabaisser l'auto de manière flagrante mais juste de gagner un peu en réactivité et en roulis.

 

Je suis un peu déçu d'avoir perdu l'effet "avant plongeant" propre à bmw. Mais si ça a déjà été constaté ça me rassure un peu, en espérant que ça puisse servir à d'autres ;)

 

Pour les H&R c'est sûr que c'est joli mais c'est beaucoup trop pour moi. Les organes mécaniques morflent, la voiture sautille, trop de perte de confort...

 

Les combinés filetés type PSS c'est sûr que c'est top mais c'est le double du prix et je ne fais pas de circuit, je ne pense pas en avoir l'utilité ni changer mes réglages tous les matins.

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  • 2 semaines plus tard...

Je suis surpris qu'avec des ressorts plus courts, on puisse avoir la même hauteur de caisse étant donne que ce sont le sers sorts qui définissent la course des amortisseurs ( d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas conseillé de mettre des amortisseur d'origine avec des ressorts court, car l'amortisseur ne travaille pas complètement sur sa plage de compression-décompression ). Personnellement, ne faisant pas de circuit , ce sera complètement d'origine pour éviter les mauvaises surprises, et éviter d'investir plus cher pour le même résultat . En tout cas merci pour le retour d'information.

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Je suis surpris qu'avec des ressorts plus courts, on puisse avoir la même hauteur de caisse étant donne que ce sont le sers sorts qui définissent la course des amortisseurs ( d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas conseillé de mettre des amortisseur d'origine avec des ressorts court, car l'amortisseur ne travaille pas complètement sur sa plage de compression-décompression ). Personnellement, ne faisant pas de circuit , ce sera complètement d'origine pour éviter les mauvaises surprises, et éviter d'investir plus cher pour le même résultat . En tout cas merci pour le retour d'information.

C'est vrai pour les ressorts et la course, cependant :

 

- d origine et en 18, je ne suis pas satisfait du roulis que prends la voiture sur les changement d'appui. Ça pompe pas mal, le débattement est trop important ça me donne plutôt l impression de conduire un paquebot. L'usure de l'ensemble entraine de toute façon un gros manque de précision.

- le kit b12 est commercialisé par bilstein donc je suppose que le débatement des b6 est en rapport avec les eibach

- je sors d'une 330ci E46 pack m2 + bilstein b8. C'était juste un régal, un vrai kart malgré le gabarit. J'ai par conséquent été un peu déçu de l'origine m3.

 

Je ne suis pas pour les rabaissements extrêmes qui de toute façon sont plutôt préjudiciables à la tenu de route et à la mécanique mais je ne suis pas satisfait non plus de l'origine pour la M3 (Ni du freinage d'ailleurs, c'est le prochain chantier). C'est- pour cela que je pensais raisonnable de monter du -10/20.

 

Après chacun monte les pièces qu'il souhaite selon son expérience et ses attentes :wink:

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A priori ils mettent un peu de temps à se tasser voir ici

 

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=432425

 

Pour etre sur le mieux c'est de mesurer sur sol plat la distance entre le milieu de tes arches de roues et le sol (en passant par le centre de la roue)

 

Au moins ça trompe pas par rapport aux impressions visuelles

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Si tu as l’occasion de mesurer tes hauteurs de caisse ça m'interesserait

 

Le kit B12 je le regarde depuis un moment, pour du routier je pense que c'est une très bonne option

 

Surtout comme ils le précisent dans le lien plus haut avec les coupelles GC street.

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Salut Aramis,

Si ça peut t'aider, voilà ce que j'avais mesuré avec mes différents achats (donc pièces neuves sauf si précisé).

Tout ça avec les jantes 18" OEM.

Hauteurs moyennes D/G en cm AV-AR du sol à l'aile sur sol plat.

 

Tout OEM 50000km : 67,7/67,3

Amort. OEM 50000 km+Eibach : 66,4/65,8

B6+ Eibach : 67,7/67,2

B6+H&R : 66,5/67

 

Bonne journée !

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Merci c'est sympa :nickel8:

 

Par contre tu avais peu roulé avec B6+eibach il me semble?

 

Vu que l'on a des membres qui ont monté du B12 ici et de ce que j'en ai lu chez les americains il faut bien rouler pour que ça se mette en place, ça serait interessant que ceux qui en ont prennent des mesures et que l'on voit l'evolution.

 

Il y a aussi l'histoire de coupelles oem qui compressent l'amortisseur B6/B12 sur ~20mm comparé aux coupelles GC ce qui expliquerait qu'avec des B6 la voiture ait tendance à "remonter" de l'avant

 

De mon coté j'hesite et suis pas certain de mettre des combinés, le tarage des ressorts sur les différents kit sont quand même carrement plus raide que de l'OEM ou eibach,

 

pour du routier la ou je roule, je pense que ça risque d'etre pas très vivable à la longue.

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Je dois encore changer mes silenblock de bras arrières, faire une géo et rouler quelques centaines de km pour tasser tout ça. Pour le moment je suis relativement satisfait des b12, relativement car ça reste encore trop confortable et ça pompe encore un poil en comparaison à mon ex 330ci pack M2 en b8.

 

On dirait qu'effectivement l'avant commence à se tasser. N'ayant pas mesurer, je refais une photos au même endroit dès que le temps le permet :)

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Salut Aramis,

Si ça peut t'aider, voilà ce que j'avais mesuré avec mes différents achats (donc pièces neuves sauf si précisé).

Tout ça avec les jantes 18" OEM.

Hauteurs moyennes D/G en cm AV-AR du sol à l'aile sur sol plat.

 

Tout OEM 50000km : 67,7/67,3

Amort. OEM 50000 km+Eibach : 66,4/65,8

B6+ Eibach : 67,7/67,2

B6+H&R : 66,5/67

 

Bonne journée !

Merci pour ces infos. Pour ma part je n'avais pas des pneus arrières de la bonne taille (255/35/18) jusqu'à peu pour prendre les mesures

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Je dois encore changer mes silenblock de bras arrières, faire une géo et rouler quelques centaines de km pour tasser tout ça. Pour le moment je suis relativement satisfait des b12, relativement car ça reste encore trop confortable et ça pompe encore un poil en comparaison à mon ex 330ci pack M2 en b8.

 

On dirait qu'effectivement l'avant commence à se tasser. N'ayant pas mesurer, je refais une photos au même endroit dès que le temps le permet :)

 

Curieux de voir l'evolution ;)

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Merci c'est sympa :nickel8:

 

Par contre tu avais peu roulé avec B6+eibach il me semble?

 

Vu que l'on a des membres qui ont monté du B12 ici et de ce que j'en ai lu chez les americains il faut bien rouler pour que ça se mette en place, ça serait interessant que ceux qui en ont prennent des mesures et que l'on voit l'evolution.

 

Il y a aussi l'histoire de coupelles oem qui compressent l'amortisseur B6/B12 sur ~20mm comparé aux coupelles GC ce qui expliquerait qu'avec des B6 la voiture ait tendance à "remonter" de l'avant

 

De mon coté j'hesite et suis pas certain de mettre des combinés, le tarage des ressorts sur les différents kit sont quand même carrement plus raide que de l'OEM ou eibach,

 

pour du routier la ou je roule, je pense que ça risque d'etre pas très vivable à la longue.

Ca c'est sûr... question km, j'en ai pas fais beaucoup !

Après le coup des B6+Eibach (!), j'ai rapidement mis des B6+H&R (bon compromis efficacité/prix) puis des PSS10...

C'est vrai que depuis deux ans, j'ai du faire... euh, disons 200km !! + 300 en comptant la sortie d'octobre dans la Drôme mais je l'avais prêtée à un pote...

J'ai vraiment hâte de pouvoir reprendre un peu le volant !

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Merci c'est sympa :nickel8:

 

Par contre tu avais peu roulé avec B6+eibach il me semble?

 

Vu que l'on a des membres qui ont monté du B12 ici et de ce que j'en ai lu chez les americains il faut bien rouler pour que ça se mette en place, ça serait interessant que ceux qui en ont prennent des mesures et que l'on voit l'evolution.

 

Il y a aussi l'histoire de coupelles oem qui compressent l'amortisseur B6/B12 sur ~20mm comparé aux coupelles GC ce qui expliquerait qu'avec des B6 la voiture ait tendance à "remonter" de l'avant

 

De mon coté j'hesite et suis pas certain de mettre des combinés, le tarage des ressorts sur les différents kit sont quand même carrement plus raide que de l'OEM ou eibach,

 

pour du routier la ou je roule, je pense que ça risque d'etre pas très vivable à la longue.

J'ai envoyé trop vite !

Pour le confort... avec les PSS10 tu as des ressorts progressifs (coniques) et quand ils sont réglés sur 1 partout, j'ai l'impression que c'est un poil plus confortables que l'OEM.

Tu n'as pas l'occasion de repasser dans le coin ? je te la prêterais pour l'essayer.

Je crois que KW fait maintenant des ressorts coniques aussi pour la M3. Non, ceux-là, je ne les ai pas essayés !! :perenoel:

Sur mon coupé 320 E46, j'en avais monté (des KW) mais ils avaient des ressorts linéaires et c'était des vrais bout de bois comparés aux PSS10.

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J'ai envoyé trop vite !

Pour le confort... avec les PSS10 tu as des ressorts progressifs (coniques) et quand ils sont réglés sur 1 partout, j'ai l'impression que c'est un poil plus confortables que l'OEM.

Tu n'as pas l'occasion de repasser dans le coin ? je te la prêterais pour l'essayer.

Je crois que KW fait maintenant des ressorts coniques aussi pour la M3. Non, ceux-là, je ne les ai pas essayés !! :perenoel:

Sur mon coupé 320 E46, j'en avais monté (des KW) mais ils avaient des ressorts linéaires et c'était des vrais bout de bois comparés aux PSS10.

 

La proposition est sympa, je te ferai peut etre signe alors si je passe dans le coin ;)

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