jlhardy Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 juin 2013 Du plus simple : http://www.casimages.com/f.php?f=130611093913759604.doc ...au plus compliqué : http://www.casimages.com/f.php?f=130611094648455039.pdf Bonne soirée !
aramis Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Très intéressant le pdf, je cherchais exactement ce genre de document! Un grand merci, me voila avec un peu de lecture a emmener en congés!
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Bon et bien d'après bmw la voiture flotte effectivement. Pour eux ça vient des pneus Vredestein qui ne sont pas homologués contructeur. Pas de jeu ailleurs... Mes 4 pneus sont neufs, je suis un peu dégouté j'avoue Des avis ?
aramis Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Mouais ça sent le dégagement de responsabilité plutôt que le vrai diagnostic cette histoire. D'autres ici sont équipés de ces pneus et ne semblent pas s'en plaindre, il me semble.
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 C'est clair, malheureusement je ne peux rien répondre : "monsieur vous m'amenez une voiture avec des pneus non homologués constructeur" Pfiou je sais pas trop quoi faire là
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 En fouillant un peu sur le forum, je ne trouve personne qui les a monté en 18' ?
Rouffian Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Pneus à la bonne pression?? même qualité aux 4 coins?? Usure des pneus uniforme? A supposer qu'il y ait un sens de montage, pneus posés dans le bon sens??
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 - Les 4 pneus sont neufs, montés correctement (il y'a bien un "inner" sur les Vredestein). Je les ai changé juste avant d'emmener la voiture chez bmw pour les sb de bras + geo et juste après avoir changer mes 4 amortisseurs - Ils n'ont même pas 100km donc je ne peut encore rien dire pour l'usure. La voiture va droite et le volant est droit - Pour la pression, je n'ai pas vérifié quand j'ai repris la voiture chez bmw mais je suppose qu'ils le font systématiquement. Je ne sais pas si ça peut entraîner un tel comportement Sur le net il n'y a quasi pas d'avis négatifs sur ces pneus donc j'ai vraiment du mal à croire que ça vienne de là...
joHey Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Salut "Folsom" , Dommage que tu n'aies pas trouvé ton bonheur avec ce kit B6 + ressorts Eibach :/ . Pour le réglage du carrossage , je pense que la voiture tournerai beaucoup mieux ( pour avoir fait la modification c'était bien sensible ) mais je ne pense pas que cette sensation de flottement disparaitra pour autant... Des barres antiroulis majorées peuvent être un piste mais encore faudrait il qu'elles réagissent bien avec le duo B6/Eibach , donc tu as une chance sur deux que ça n'améliore rien où que ça empire les choses... Tu as encore tes amortisseurs d'origine ? Si oui , tu pourrais peut-être les monter avec les ressorts Eibach pour voir si le problème persiste vu que le reste de la voiture a semble t'il été contrôlé et qu'il n'y a pas de pièces défectueuses. PS: Je ne pense pas que les pneus soient en cause , c'est un moyen pour le concessionnaire de se dédouaner je pense ...
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 t'es le joHey de FA ? Sinon oui, pour les BAR je ne monte rien d'autre avant d'avoir solutionner le problème. J'ai balancé les amortos d'origine, grosse erreur... Je pense que j'vais essayer de trouver une âme charitable pour tester avec d'autres galettes... Truc bête mais il ne pourrait pas y avoir un genre de vernis sur les pneus neufs ?
Rouffian Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Voui il y a une couche de protection sur les pneus. Ils ne seront pleinement opérationnels qu'après quelques dizaines de Km. Un sous ou sur gonflage engendre des problèmes de tenue de route. Par curiosité quelles sont les pressions des pneus??
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Pour la pression je vérifie ça ce soir mais j'ose espérer que chez bmw ils vérifient la pression des pneumatiques avant géométrie. J'ai vu un gars sur un autre forum qui avait le même genre de problème sur une m3 e92, le phénomène a disparu après quelques centaines de kilomètres. Enfin bon, j'ai changé mes pneus plusieurs fois sur mon ex 330ci je n'ai jamais entendu parler de ces histoires de rodage. J'me dis que j'ai peut être pas assez roulé avec.. Je pense que j'ai fait l'erreur de changer trop de choses d'un coup sans prendre le temps de bien tester entre. Ça peut aider à éviter ce genre de situation.
jlhardy Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 On dirait un angle de poussée dans les choux. Ton parallélisme peut être bon train par train mais pas // avant par rapport à l'arrière. Ne compte pas sur BMW pour se mettre une baffe et te dire qu'ils ont fait un mauvais boulot ! Tes pneus n'y sont pour rien surtout si tu en as 4 (deux trains différents pourraient amener des désagréments). Il n'y a pas de marques de pneus "homologuées" pas un constructeur mais "préconisées".
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 ça pourrait être une piste mais dans ce cas là, voiture chasserait quand l'arrière est chargé (à l'accélération) alors qu'en ligne droite, je n'ai rien remarqué d'anormal.
totti38 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Salut, Elle "flottait" déjà avant ton passage chez BMX pour géo et SB arrières ? ciao
joHey Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 t'es le joHey de FA ? Sinon oui, pour les BAR je ne monte rien d'autre avant d'avoir solutionner le problème. J'ai balancé les amortos d'origine, grosse erreur... Je pense que j'vais essayer de trouver une âme charitable pour tester avec d'autres galettes... Truc bête mais il ne pourrait pas y avoir un genre de vernis sur les pneus neufs ? Oui c'est moi . Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu as monté les B6 ? Et sinon changer de ressorts ? Ce n'est pas très onéreux ( par rapport à des barres anti-roulis , des pneus ou à des combinés filetés ) et ça changera peut-être le comportement de l'auto en mieux. Jlhardy avait l'air satisfait de son passage aux ressorts H&R VS Eibach et la garde au sol ne semblait pas trop réduite ...
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Le truc c'est que j'ai changé pneus/amortos/ressorts/sb d'un coup et là j'ai roulé même pas 100 bornes. Je viens de rappeler bmw pour avoir un peu plus d'infos, le mec m'a bien confirmé la geo et m'a redit que la marque de pneus n'est pas référencée chez eux donc ils ne cherchent pas plus loin. J'peux comprendre la réponse même si ce n'est pas très commerçant comme discours. ça me parait quand même bizarre que le kit b12 donne un comportement aussi pourri, j'ai toujours eu du Bilstein sur mes autos et je n'ai jamais rien eu à redire. Je pense que j'vais récupérer la voiture et me lancer dans des tests, essayer avec d'autres roues, remonter mes ressorts d'origine...
totti38 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 A tester pour les pneus déjà.... J'avais monté des pneus pouraves une fois (FEDERAL sais plus quoi mais pas les semi-slick) et c'était la cata....exactement comme tu décris puor l'avant et quand je mettais des coups de volant droite gauche , j'avais même le voyant esp qui s'allumait....! Remplacés par des 595 RSR et plus de soucis..... Mais ce serait étonnant car le peu que j'ai lu sur les sessanta, était tout à fait positif..... Ciao
folsom Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Voilà, je devais récupérer la voiture ce soir, un bas de caisse et le coffre rayé... Donc case peinture... J'ai un peu envie de pleurer du coup. Ou de rire, je sais pas trop. La voiture est de 2002 et était impeccable avant de la ramener dans un garage. 6ème avenue à Lyon si ça intéresse des gens
aramis Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 Fait contrôler la geo ailleurs ensuite avant de changer la moitié de l'auto histoire que tu n'aies pas d'autres surprises, M3 Addict avait posté une bonne adresse sur Lyon je crois
Messages recommandés