Aller au contenu

vidange en 15w50 chez bmw


BAERT

Messages recommandés

j ai déposé ma //M chez bmw pour une vidange moteur

je la récupère jusque la pas de soucis je regarde la facture en rentrant et la c l allucination huile motul 300v compétition 15w50

c de la minérale il y a pas un soucis c presque de l huile de fritteuse

merci de me donner un avis et de me dire ce qu il vous mette a vous comme huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jpcevol

    14

  • M3RS2

    4

  • gillou68130

    3

  • BAERT

    2

la castrol tws c de l huile minérale aussi ?

sur la facture c marqué forfait vidange m3 E36 apparement c l huile que eux préconise j ose plus rouler avec g regardé l huile c liquide comme de la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas de la minérale la Motul... C une excellente huile au demeurant... Mais les viscosités ne sont pas celles préconisées par BMW!!! Alors rien à foutre que ce garage préfère bosser Motul (à cause de la marge surement), toi si déjà tu payes une fortune chez BMW tu veux de l'huile Castrol!!!

Non mais... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela mérite un débat ! je n'ai pas lu sur le manuel que BMW donnait comme huile la castrol TWS

par contre il est écrit : viscosité SAE 15w40 /15w50

norme CCMC-G4 ou G5 et API SG

pour la 10w60 je pense que c'est une huile utilisée par ceux qui font en priorité du circuit et la les contraintes sont toutes autres , pour l'utilisateur habituel la 15w50 est largement suffisante.

pour vous donner une idée , j'utilise la 300V en compétition de quads et je n'ai aucun problèmes ,je viens de faire le touquet 3 h a plein régime, le moteur a plus de 240 h et il n'en a même pas consommé .

je roule en m3 E36 et E30 et je vais utiliser cette huile sans aucune apréhension

ce n'est en aucun cas de l'huile de friteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais quand même pas te scanériser la page 93 du manuel !

marque préconisée = accord financier pas accord mécanique !

mais bon pour ce que j'en dis !, faites comme vous voulez et investisser ches castrol!

l'important c'est pas la marque , c'est la spécification !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amitiés à mme CASTROL !

plus sérieusement les spécifications sont dans le manuel page 93 et on ne parle pas de CASTROL

une marque n'est pas une spéification !

d'autre part je connais quelques m3 qui roulent avec de l'huile de supermarché répondant aux spécifications et ils n'ont aucun problèmes par contre il faut impérativement changer le filtre du VANOS

régulierement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Les huiles de supermarché sont issus des grands groupes petroliers.

Si t'as voiture est sous garantie bmw et que tu casses ton vanos, il vont te rire au nez s'ils voient que tu as mis de l'huile de marque concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stèphanois

Salut à tous,

Je pense qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi non plus mais si la personne mais de la bonne Huile dans sont moteur il ne devrais pas avoir de prôblème :wink: .

Bon il est vrai que je n'ai pas de M mais pour mon TDS je lui donne de

Esso 5/40 100%synt :x

Bon si un jour je me paye une M5 je serais très certènement du même avis que vous :lol:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

a l ami c chaud moi je preferai mettre de la tws, on c jamais et il y a eu plusieur debat la dessus qui confirme et normalement a BMW il le save que cette huile est fait pour les M, exemple on est parti achète un bidon de 1L pour faire l appoint ds la voiture a eserpl et le mec ns a direct dis que c etait pour une M3 donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites comme bon vous semble ! moi je lis simplement le guide d'utilisation et je n'écoute pas le mécanicien du garage BMW ou pas à qui CASTROL a promis un voyage aux iles seychelles si il arrivait à fourguer son huile !

ps : demander au mécanicien qu'il vous envoie une carte postale ! c'est la moindre des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...