Aller au contenu

Coques de rétroviseur en carbone


splash06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je regarde depuis quelques temps pour faire des coques de rétro en carbone pour M3e92.

Dans ma profession je côtoie des professionnels du composite qui travaillent le carbone, dont d'anciens de chez Prost qui me fournissent de bons conseils

Il s'agirait de coques entièrement en carbone moulées avec résine et vernis anti UV, avec un  maillage qui pourrait comporter un ou deux petits défauts visuels sur les bords, comme sur le toit de vos M3 (regardez bien  :oui:  ), signe qu'il s'agit de carbone véritable.

 

Bref, avant de me lancer dans l'aventure je souhaiterai savoir combien d'entre vous seraient intéressés pour acheter ces coques de rétro et à quel prix ?

Pour l'instant je ne m'adresse qu'aux membres de ce forum vu que cela ne sera pas du tout de la grande série, c'est plutôt pour le fun vu le temps consacré.

A  voir aussi si une personalisation est faisable dans le carbone (lettres, logo) ou rajout d'inserts alu, titane, brut ou traités…

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le fond de ma question car je ne sais pas encore à combien me reviendrai la fabrication de ces coques, vu que le coût dépendra aussi du nombre de coques que je pourrai faire

 

Sur le web, ça donne quoi niveau tarif pour une paire de coque ?

Attention, de vraies coques en carbone à 100 %, pas des coques filmées ou du carbone en plastique mad'in china… :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut être de nous proposer un prix comme si t'avais 5 ou 6 cde par exemple ... Si des fois tu monte à 10 tu réajuste ton prix en fonction déjà ça nous permet d'avoir une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi pour du vrai carbone en coque adaptable plug and play,clipsable, j'ai du 290 ers comme taro !!

plug and play clipsable, tu veux dire que cela remplace entièrement la coque d'origine par une coque entièrement en carbone qui comprend des clips ? donc pour la monter, tu enlève la coque d'origine ?

désolé d'être "lourd" mais c'est pour être sûr de bien te comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lis/parle pas allemand, mais ça m'a lair d'être juste une coque en carbone à coller au double face par dessus l'origine ?

 

Qu'est ce qui serait mieux pour toi, une coque simple comme celle dasn ton lien ou un ensemble complet qui remplace totalement l'origine...et qui donc forcèment ne sera pas du même prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la coque carbone remplace celle d'origine, et ça doit être la meilleure solution.

Mais Elitt13 saura mieux te répondre que moi je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la coque carbone remplace celle d'origine, et ça doit être la meilleure solution.

Mais Elitt13 saura mieux te répondre que moi je pense ;-)

 

Pour éviter la sur-épaisseur, je suis d'accord, mais le travail n'est pas le même...

 

Tiens voici le post de Braiscarude qui parle de ses rétros...

Oui il y a bien la même question posée par Night, mais pas de réponse... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon après quelques recherches (on a prit notre temps !), pour que cela soit intéressant il faudrait :

- coques à coller : max 120 €

- coques complètes à clipser en remplacement de celles d'origines : 250 € max

- diffuseur arrière "court", c'est à dire qui fini juste après les silencieux, comme celui de Bravurce : 750 € max

 

 

Ca vous paraît cohérent comme tarifs max ?

(bien sûr ces pièces seront traitées anti-UV et donc, ne jauniront pas dans le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un site ou les coques sont à 189 ers de mémoire en vrai carbone traité aussi 

 

je retrouve le lien et te fait passer ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu trouveras toujours de moins en moins cher, faut voir aussi la qualité et la durée de vie du produit après...si c'est pour avoir un film carbone par dessus une coque plastique...c'est moyen.

pour les coques complètes, les pattes ne peuvent être en carbone car il faut un minimum de souplesse dans ces pattes pour s'insérer et tenir en forçant, et le carbone...c'est pas souple.

 

bref, vous êtes plutôt pour des coques à coller ou à remplacer ?

 

des inétressés pour un diffuseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...